à tous !
Je suis malade depuis mercredi. Vomissements, jambes cotoneuses, courbatures et mal à la colonne vertébral. Impossible d'aller au travail, je ne tiens pas sur mes jambes. A 8h30, mon papa m'emmène chez le médecin, la secrètaire me donne un RDV pour 11h. C'est mieux que rien. Je repars et soudain la secrétaire me rattrape en me disant qu'une patiente vient d'annuler son RDV et que je peux voir un médecin tout de suite. Evidemment, je prends. Le médecin m'examine, il me demande si quelqu'un est malade à la maison et je lui répond que mini Kantess a eu les mêmes symptômes pendant 4 jours la semaine d'avant, que le médecin a dit que c'était virale et qu'il avait eu que du Doliprane. Pour le médecin c'est un virus proche de la gastro. Je serais sur pied le lendemain, il me prescrit des médicamants sur 3 jours et 1 arrêt de travail.
Jeudi et vendredi passent et ça ne s'améliore pas. Le seul repas que je garde c'est mon petit déjeuner, celui de midi je le vomis vers 15h et le soir rien ne passe, la vue de la nourriture me donne la nausée. Reprise de RDV vendredi après midi à 17h. Nouveau traitement + une PDS à faire le lendemain car le médecin remplaçant pense que c'est le pancréas.
Samedi, je fais ma prise de sang. En début d'après midi, le médecin m'appelle pour me dire qu'en faite ce serait la vésicule car les résultats ne sont pas bons, qu'il faut que je reprenne RDV lundi afin que je fasse une échographie et que si j'avais de la température où des vomissements ce week-end qu'il fallait aller direct aux Urgences. Les repas idem que jeudi et vendredi. Donc vomissements dans l'après midi. Kantess termine plus vite, appelle le 15 et après 45 minutes le médecin des urgences ouvre un dossier et envois aux urgences.
Nous voilà partis aux urgences avec la bassine et quelques affaires au cas où je resterai à l'hôpital. Papi et mamie gardent mimi Kantess. Arrivés aux urgences, on nous ouvre le dossier à 18h, je suis prise en charge. On m'emmène dans un boxe, on me pose une perfusion pour faire une prise de sang et me mettre tout ce qu'il faut en intraveineuse. Le temps passe, les médicaments font effets. Ouf ça va mieux. Vers 23h15 le médecin passe. Il regarde les résultats de la PDS du matin et celles qui ont été faites quand je suis arrivée. Il me dit que tout va bien rien de grave, que certains taux sont hauts et que c'est dû aux vomissements et de continuer le traitement qui convenait et que ça allait passer. Il m'a donner une collation et une réhydratation. L'infirmière m'a enlever ma perfusion, elle m'a dit que je pouvais partir et m'a rappeler de reprendre un RDV avec le médecin pour passer l'echo de le vésicule.
Nous sommes reparti avec Kantess. Retour à la maison vers minuit.
Maintenant, j'attend de voir comment va se passer cette journée.