Corail a écrit::bisou: Tout le monde a passé une bonne journée ?
Bonjour QC
Hello Corail
Oui, les journées sont bonnes mais fatigantes
On aborde la dernière ligne droite avant les élections professionnelles de la santé hospitalière
Dernieres réunions, il m'en reste 2 sur 11 dans mon établissement et quelques-unes au 4 coins du département
En plus il faut continuer à être à l'écoute des collègues manque de personnels remise en cause de la formation.promotionelle, pénibilité au travail...et les accompagner au mieux
Plusieurs réunions de Chsct...
Quelques réunions d'instances...
Des accompagnements personnels d'agents face à la direction..
Des médiations quand il y a des clashs avec les cadres de santé
Et aussi assister et défendre les droits des collègues dans les commissions départementales d'accidents du travail et maladie professionnelles pour faire reconnaître l'imputabilité au travail...
Oui, les journées sont bonnes mais fatigantes...
Et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, quoiqu'en espèrent les collègues qui veulent partir...
Mais il serait temps qu'on améliore les conditions de travail dans la santé publique ou bien nos hôpitaux iront vers l'effondrement...
Jeudi, conseil de surveillance de l'établissement avec présence du délégué territorial de mon département de l'ARS (agence régionale de santé)...il n'était pas venu depuis....6 ans ...bien qu'il soit invité au moins à 4 réunions par an...
Je ne sais pas quoi en.penser, mais je ne vais pas me priver de mes commentaires sur le futur budget 2023 devant l'ARS...