Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bonjour de QC [6]

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede Miss Kantess » 27/08/2022 19:54

Message précédent :
Coucou les ami(e)s !

News du maître Kantesse : les médecins ont trouvés ce qui s'est passé avec le palpitant de Kantesse. Il a fait une fibrillation atriale. Kantesse va avoir une petite intervention chirurgicale la semaine prochaine. Vous pouvez le joindre sur son portable si vous avez son numéro où si vous le souhaitez. Je continuerai à donner de ses nouvelles au fur et à mesures que j'en aurais.

C'était les news de maître Kantesse. ;)
La vie c'est comme une boîte de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
Miss Kantess
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 769
Inscription: 05/11/2008
Localisation: Côte de jade
Age: 44 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede HOCHET Gabriel » 27/08/2022 20:31

Croisons les doigts pour que tout s’améliore. :bisou:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede DimVanJack » 27/08/2022 21:37

Ça va le faire, pleins de bonnes à lui et à la petite famille. :hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede lutindesbois » 28/08/2022 08:28

Miss Kantess a écrit:Coucou les ami(e)s !

News du maître Kantesse : les médecins ont trouvés ce qui s'est passé avec le palpitant de Kantesse. Il a fait une fibrillation atriale. Kantesse va avoir une petite intervention chirurgicale la semaine prochaine. Vous pouvez le joindre sur son portable si vous avez son numéro où si vous le souhaitez. Je continuerai à donner de ses nouvelles au fur et à mesures que j'en aurais.

C'était les news de maître Kantesse. ;)

:shock: Pffff... on s'absente quelques jours du forum et c'est le bordel? C'est quoi, c't'embrouille?
J'appelle dans la journée.


barbumyt a écrit:Gaby, même conseil qu'ils soient aux yeux bridés ou pas ce ne sont pas nos copains

Hola respire un coup...

Le frelon européen n'est pas du tout agressif.
Je leur fou la paix lorsqu'ils installent leur nid dans ma toiture, ce sont des alliés au jardin.
J'ai eu un nid de frelon dans le coffre à volets au dessus de la double porte fenêtre de ma chambre, je dors la fenêtre ouverte toute l'année, je leur ai foutu une paix royale et n'ai jamais eu un soucis.
Par contre, dans le cas d'un nid dans une cheminée, évidemment, ou dans un endroit de passage ou de présence réguliers, il faut intervenir pour deux raisons : éviter le bouchage de la cheminée, et pouvoir utiliser le poêle sans provoquer l'envol de défense du nid. Le nid dans le sol au potager, évidemment à détruire puisque les guêpes sont beaucoup plus agressives et attaquent toute présence à proximité du nid.

Le problème est plus complexe avec le frelon asiatique : lorsqu'il chasse, il se fout de nous tout comme l'européen, mais il est beaucoup plus tatillon quant au dérangement ou la présence près du nid. Et ces nids, lorsqu'ils sont suspendus à une branche (deuxième génération) ont une fâcheuse tendance à tomber. Si quelqu'un se trouve à proximité, oui, il risque gros.
Quoiqu'il en soit, la destruction des nids a surtout du sens dans la lutte contre une espèce exotique invasive, davantage que contre une espèce prétendument agressive.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede barbumyt » 28/08/2022 09:34

Bonjour QC [:fantaroux:2]

Lutin je suis de ton avis sur le frelon de chez nous s'ils ne gênent pas leurs foutre la paix mais l'asiatique est peu trop "violent" à mon goût. [:bru:3]

Bon dimanche avec une pensée pour l'ami Kantesse :hug:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12564
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede sellig29 » 28/08/2022 09:59

ouais, mais moi je ne leur ai rien demandé aux saloperies de guêpes de merde qui ont envahi ma chambre l'an dernier et m'ont piqué pendant mon sommeil ,et pourtant je n'étais pas agressif ,peut être ces si magnifiques créatures de rêve, si utiles pour la nature ,même dans ma chambre ,ne supportaient pas mon éventuel ronflement ,pourtant souvent doux et harmonieux ! ? Les guêpes ,les frelons , les mouches hors de chez moi sinon j'extermine sans remords !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5671
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede le yann » 28/08/2022 10:39

Salut à tous [:fantaroux:2]
De retour de congés et j'apprends que certains en profite pour aller en villégiature à Nantes.
C'est pas un endroit pour des vacances les hôpitaux. Celui qui a dit ça à fait un erreur. [:my name snake:2]
Gros bisous Kantess et remets toi bien. :hug: :hug: :hug:
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede sellig29 » 28/08/2022 10:54

J'ai pu joindre l'ami Kantess au téléphone , Il se sent mieux et attend un avis des médecins demain pour une éventuelle opération ,pour remettre un peu d'ordre dans le palpitant ! Je proteste un peu tout de même, alors que nos élus nous demandent un effort pour économiser l'énergie ,Monsieur Kantess se promène en hélicoptère au dessus de la Bretagne du sud ! Il visite les airs entre Saint Nazaire et Nantes ! Bon, pour une fois j'excuse , les bouchons de Nantes sont féroces !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5671
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede benkiller4 » 28/08/2022 11:32

Bonjour à tous,

Nous pensons fort a toi Kantess, que tout aille bien ! :hug: :ok:

Nous, nous sommes heureux, la crèche pour Maxime est finie et demain il fait sa rentrée à l'école. :love:

A bientôt tout le monde.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
Avatar de l’utilisateur
benkiller4
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1210
Inscription: 24/02/2007
Localisation: Anvaing
Age: 37 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede math mahoud » 28/08/2022 12:40

Miss Kantess a écrit:Coucou les ami(e)s !

News du maître Kantesse : les médecins ont trouvés ce qui s'est passé avec le palpitant de Kantesse. Il a fait une fibrillation atriale. Kantesse va avoir une petite intervention chirurgicale la semaine prochaine. Vous pouvez le joindre sur son portable si vous avez son numéro où si vous le souhaitez. Je continuerai à donner de ses nouvelles au fur et à mesures que j'en aurais.

C'était les news de maître Kantesse. ;)

Courage à tous les trois, de tout cœur avec vous.
math mahoud
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 06/12/2009

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede HOCHET Gabriel » 28/08/2022 13:15

J’espère que ses très chers collègues de bureau lui rendront visite… :D :D









:arrow: :arrow:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede bdpendant » 28/08/2022 14:46

le yann a écrit:Salut à tous [:fantaroux:2]
De retour de congés et j'apprends que certains en profite pour aller en villégiature à Nantes.
C'est pas un endroit pour des vacances les hôpitaux. Celui qui a dit ça à fait un erreur. [:my name snake:2]
Gros bisous Kantess et remets toi bien. :hug: :hug: :hug:



C'est pourtant un endroit où se généralise une certaine vacance du personnel....
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5757
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede barbumyt » 29/08/2022 05:06

Bonjour QC [:fantaroux:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12564
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede bdpendant » 29/08/2022 07:54

Bonjour QC [:fantaroux:2]

Dernier jour de non travail avant la reprise du boulot demain..

Téléphoner à la mairie pour signaler le nid de frelons asiatiques, il y a un groupe local de suivi de cette espèce invasive sur la communauté de communes.
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5757
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede le yann » 29/08/2022 09:52

Salut à tous [:fantaroux:2]

Moi c'est finalisation de l'organisation de la sortie de mi septembre avec le club.
53 plongeurs , ça fait du monde a gérer.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4023
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede sellig29 » 29/08/2022 11:23

Moi c'est rangeage de la grosse armoire pleine de verres et de boissons diverses ,puis tondage de ce qui reste de la pelouse et aussi remplissage de caddie et vidage de portefeuille par la même occasion ! Ah si quand même j'ai reçu ma facture d'électricité avec du retard ,j'ai failli tomber dans les pommes ,mais non le petit signe moins est vraiment un bon copain ! Ouf 1800 et des cacahuettes le compteur des panneaux solaires est enfin réparé et l'effet est rétroactif , le problème c'est que c'est un avoir et que pour le moment je ne paie que moins de 20 euros par mois ! Je suis peinard pendant 7 ans !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5671
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede Miss Kantess » 29/08/2022 19:09

[:fantaroux:2] à tous !

Kantesse news :
Kantesse a changé de chambre, il n'est plus en soins intensifs. Par contre il n'est pas seul, il y a un autre patient avec lui. Pour l'opération pas de nouvelles. Je vais essayer d'aller le voir mais je ne sais pas encore quand.
C'était la Kantesse News
La vie c'est comme une boîte de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Avatar de l’utilisateur
Miss Kantess
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 769
Inscription: 05/11/2008
Localisation: Côte de jade
Age: 44 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede HOCHET Gabriel » 29/08/2022 21:05

C’est qui l’autre patient ? Un de ses collègues ? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede Corail » 29/08/2022 21:19

Bon courage aux Kantess ! :bisou:
On croise les doigts... et le reste, les bigoudis, entre autres :bisou: :hug:
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5957
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede DimVanJack » 30/08/2022 01:07

:bravo: :bravo: :bravo:

C'est une journée de joie.

Mon cousin est de retour du front en Ukraine. Il était mobilisé depuis début mai et il est enfin de retour chez ma tante et mon oncle, il est enfin avec sa femme et sa fille. Il ne pourra plus être mobilisé à cause de deux blessures importantes (une à la main et une à la jambe) et de ce fait il restera chez lui, enfin. Il était déjà mobilisé pour l'opération dans le Donbass puis depuis mai. Comme tous les lundi, je me rendais chez ma mère et mon beau père pour le repas du lundi soir et j'ai appris cela dans la soirée. Ma tante nous a appelé et ce fut une explosion de joie. Ma tante pleurait, ma mère pleurait, mon beau-père était ému et mon oncle avait la joie accroché à ses paroles. J'ai eu mon cousin au téléphone et sa fatigue était palpable, mais aussi son apaisement. Nous fêtions mon anniversaire en cette soirée et ce fut le plus beau des cadeaux. Il me reste un oncle, mais qui n'est pas sur le front directement, il s'occupe de l’ingénierie pour l'armée dans le Donbass.

Je suis tellement en joie et surtout pour mon cousin et les siens ainsi que ma mère, c'est son filleul et avec la perte de mon grand-père, son père, je la sentais épuisé et j'ai trouvé qu'elle avait retrouvé un certain tonus, ça fait plaisir.

Nous avons fêté cela en tout cas et personnellement ce fut deux verres de Gin, deux verres de vin, du Rosé, deux verres de Champagne et une demi-bouteille de vodka en plus d'un copieux repas et je dois dire que je suis un peu fatigué maintenant.

Prenez soin des vôtres surtout et de vous-même. Je vous embrasse et mes pensées sont avec les Kantesse, c'est une bonne nouvelle qu'il ne soit plus en soins intensifs, c'est une très bonne nouvelle et il sera bientôt avec vous. Je vous embrasse en tout cas.

Bonne nuit ou soirée, cette journée et toutes les émotions qui l'accompagnèrent m'ont épuisées.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Bonjour de QC [6]

Messagede barbumyt » 30/08/2022 05:12

Bonjour QC [:fantaroux:2]

Effectivement tu as eu droit à une excellente nouvelle, DimVanJack [youpi] [youpi]

Kantesse family prenez soin de vous et de lui :hug:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12564
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités