NIKE WAYNE a écrit: J'ai pris plaisir à revoir des F4 Phantom, premier modèle réduit que j'ai reçu étant gosse...ça laisse des souvenirs...
Tiens en fait, il est prévu pour quand? =-)
goneinsane a écrit:NIKE WAYNE a écrit: J'ai pris plaisir à revoir des F4 Phantom, premier modèle réduit que j'ai reçu étant gosse...ça laisse des souvenirs...
N'est-ce pas!
(j'ai un clone au Luxembourg! )
Michelk a écrit:Second tome plus sombre que le premier,Mr Wayne...
Gurvan a écrit:Je suis d'accord avec toi, les dessins aéro de cette BD sont très bien ! Le scénario est plus léger par contre...
Gurvan a écrit:Intéressant...
Si le scénario s'avère un peu plus épais !
goneinsane a écrit:Des accusations de plagiat? Faudra étayer, si c'est le cas.
Blutchy a écrit:Euh, en même temps avec internet à l'heure actuelle, il est difficile de ne plus trouver des sources de docs pour dessiner.
La dernière en date? la librairie Sketch Up de google qui met à disposition à tout le monde des modèles en 3dimensions de toutes sortes de choses : avions; voitures, hélicos, meubles...
On a vite fait un décors complet et cohérent. Et comme la 3d permet justement de placer sa caméra ou l'on veut...
Cooltrane a écrit:Blutchy a écrit:Euh, en même temps avec internet à l'heure actuelle, il est difficile de ne plus trouver des sources de docs pour dessiner.
La dernière en date? la librairie Sketch Up de google qui met à disposition à tout le monde des modèles en 3dimensions de toutes sortes de choses : avions; voitures, hélicos, meubles...
On a vite fait un décors complet et cohérent. Et comme la 3d permet justement de placer sa caméra ou l'on veut...
Totalement d'accord... mais là, on peut se demander où intervient encore la part dessinée (à la main, je veux dire)...
Un grand maître comme Hermann fait parfois des grossières erreurs dans la perspzective des ses voitures: la jeep dans Afrika ou une bagnole vintage dans la trilogie US chez Signé/Lombard
Cooltrane a écrit:J'ai pas dit plagiat, plutôt inspiration approfondie
Les scènes de Napalmage de villages VC, la scène de la roulette russe, etc.... celà te rappele rien?? Ou bien tu n'as pas vu les films en question?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité