Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 18/12/2019 06:58

Message précédent :
Je déterre ce topic car le tome 3 ne devrait plus tarder. Certains sites l'annoncent pour janvier maisnje n'arrive pas à trouver d'infos officielles. En tout j'adore cette bd et je trouve dommage qu'il y ait peu de commentaire. Un côté Donjon certe, mais une veritable identité et une cité plus vivante que jamais. J'espère qie les auteurs n'abandonneront pas ce monde si vite même si le tome 3 est prévu comme le dernier.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede chris24 » 18/12/2019 13:06

Je n'ai pas lu le T2 encore mais j'avais beaucoup aimé le T1 ! :ok:

Content d'apprendre que le T3 — et dernier tome — est pour bientôt, ça me donnera l'occasion de lire toute l'histoire d'une traite.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 21/06/2021 21:28

Je relance un peu la machine car je m'inquiète pour cette super série qui voit son tome 3 repoussé depuis plusieurs mois. Un vague 2022 est maintenant annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 27/09/2021 19:11

Encore repoussé à septembre 2022... Je me demande si cette série se terminera bien un jour.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Magiclapinou » 29/09/2021 15:09

Pour avoir croisé les auteurs le tome 3 est toujours d'actualité mais il y a apparemment beaucoup (trop?) de discussions sur la conduite du récit. C'est dommage pour un titre déjà relativement confidentiel mais fort attachant.
Magiclapinou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 23/09/2015

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 28/01/2022 17:26

Hey! J'alimente ce topic pour les quelques fans. Boca Nova a un Facebook et les auteurs sont réactifs. Ma question concernait le tome 3. Il est prêt depuis l'été dernier mais il a mainte fois été repoussé pour cause principale de Covid. Sauf que Casterman considère que la série est désormais trop ancienne et qu'elle n'a pas si bien marché. La décision a donc été prise de sortir un intégral au printemps 2022 et il n'y aura donc pas de tome 3 à proprement parler. Pour lire la fin il faudra prendre l'intégral. Ça me rappelle un peu la bd de Merwan Pankat qui avait une suite sous forme d'intégral, Fausse Garde.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede makidoo » 28/01/2022 19:35

Oui ou Voyage en Satanie de Kerascoët et Velhmann.
Bon c’est toujours mieux que pas de conclusion du tout...
Merci pour l’info en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2778
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Cooltrane » 28/01/2022 23:04

Spike_Spiegel a écrit:Hey! J'alimente ce topic pour les quelques fans. Boca Nova a un Facebook et les auteurs sont réactifs. Ma question concernait le tome 3. Il est prêt depuis l'été dernier mais il a mainte fois été repoussé pour cause principale de Covid. Sauf que Casterman considère que la série est désormais trop ancienne et qu'elle n'a pas si bien marché. La décision a donc été prise de sortir un intégral au printemps 2022 et il n'y aura donc pas de tome 3 à proprement parler. Pour lire la fin il faudra prendre l'intégral. Ça me rappelle un peu la bd de Merwan Pankat qui avait une suite sous forme d'intégral, Fausse Garde.


où quand les auteurs se sabordent sans même l'aide des éditeurs. :(

Bon, je gardais cette série à l’œil, j'aurais sans doute dû acheter à la sortie, mais pour finir, je risque d'avoir fait le bon choix sans le savoir. J'ai peur que cette INT soit au format réduit (style Jonas Fink), mais j'espère au moins qu'ils incluront les deux couves et la troisième - si elle existe.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 29/01/2022 14:45

Pour le coup ce n'est pas trop la faute des auteurs. Ils auraient aimé sortir trois tomes distincts, Casterman en a décidé autrement. J'ai tout de même envoyé un mail à Casterman pour leur signaler le mécontentement d'un lecteur de la première heure. Si personne ne le fait, ils prendront ça pour acquis.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Cooltrane » 29/01/2022 17:11

Spike_Spiegel a écrit:Pour le coup ce n'est pas trop la faute des auteurs. Ils auraient aimé sortir trois tomes distincts, Casterman en a décidé autrement. J'ai tout de même envoyé un mail à Casterman pour leur signaler le mécontentement d'un lecteur de la première heure. Si personne ne le fait, ils prendront ça pour acquis.


bon, je me basais sur l'affirmation de Magiclapuinou

Magiclapinou a écrit:Pour avoir croisé les auteurs le tome 3 est toujours d'actualité mais il y a apparemment beaucoup (trop?) de discussions sur la conduite du récit. C'est dommage pour un titre déjà relativement confidentiel mais fort attachant.


et si les auteurs ne parviennent pas à s'entendre entre eux et prennent presque 4 ans entre deux tomes (ok, à 100 planches chacuns ) :daccord: , c'est pas trop la faute de Caste,,que je sache, non? :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21682
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 30/01/2022 11:51

Il aurait dû sortir en 2021 en fait. Ce qui n'est pas déconnant pour créer un tome qui conclu une première série. Deux ans entre les deux premiers tomes et trois pour conclure. Le hic c'est que la bd n'a pas aussi bien fonctionnée qu'espéré. Moins de pub, l'éditeur pas si pressé que ça, le covid et bim t'arrives à quatre ans. Forcément ça peut faire long.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 03/06/2022 18:09

Je donne des nouvelles de cette chouette bd qui n'a pas eu la chance d'être appréciée à sa juste valeur. Prévue en 3 tomes, le dernier se faisait attendre depuis quelques temps. Pour plusieurs raisons Casterman a décidé de finalement sortir un intégral regroupant donc les 2 premiers tomes sortis et le dernier qui était prévu il y a de ça presque 2 ans. Entre temps il semblerait que le nom ait légèrement changé également. Sortie prévue le 22/05/22, 400 pages, 29 euros.

Image
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede bone » 03/06/2022 18:17

tu voulais dire le 22/06/2022 (et non le 22/05/2022) ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 03/06/2022 19:52

Ah oui tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Bossacdenoyau » 04/06/2022 00:18

Et ne voulais-tu pas dire 19 € ?
Parce qu'ayant comme toi les deux premiers tomes, je me sens légèrement empapaouté. Légèrement... [:bdgest:2] [:bru:3]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede bone » 04/06/2022 07:59

Bossacdenoyau a écrit:Et ne voulais-tu pas dire 19 € ?
Parce qu'ayant comme toi les deux premiers tomes, je me sens légèrement empapaouté. Légèrement... [:bdgest:2] [:bru:3]


Non, Casterman annonce bien 29 euros ici
C'est une intégrale
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 04/06/2022 09:40

Bossacdenoyau a écrit:Et ne voulais-tu pas dire 19 € ?
Parce qu'ayant comme toi les deux premiers tomes, je me sens légèrement empapaouté. Légèrement... [:bdgest:2] [:bru:3]


Et oui j'ai le même sentiment que toi. J'avais contacté Casterman afin de savoir si ils ne pouvaient pas au moins sortir quelques tomes 3 pour ceux qui avaient déjà les deux premiers et la réponse fut un "malheureusement non, mais merci d'avoir soutenu les débuts de la série". J'achèterai quand même cet intégral (à 29 euros), qui ne propose malheureusement pas une couverture stylée comme les deux premiers tomes.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Bossacdenoyau » 04/06/2022 23:01

Et bien moi je boycotterai, n'ayant pas vocation à être la vache à lait d'éditeurs irrespectueux.
J'attendrai l'occaz...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21350
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Spike_Spiegel » 22/06/2022 16:07

L'intégral est sorti aujourd'hui, j'ai voulu l'acheter dans ma petite librairie et surprise pas d'exemplaire... Les éditeurs ne jouent pas le jeu en n'imposant pas, au moins, un exemplaire par librairie. Il n'y a qu'à regarder les disponibilités sur canalbd pour pleurer. Ils attendent et vont menle commander si il n'arrive pas entre temps mais je trouve ça dingue. Et après l'éditeur pleure parce que ça ne se vend pas. Encore faut-il le trouver...
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede bone » 23/06/2022 19:31

Spike_Spiegel a écrit:L'intégral est sorti aujourd'hui, j'ai voulu l'acheter dans ma petite librairie et surprise pas d'exemplaire... Les éditeurs ne jouent pas le jeu en n'imposant pas, au moins, un exemplaire par librairie. Il n'y a qu'à regarder les disponibilités sur canalbd pour pleurer. Ils attendent et vont menle commander si il n'arrive pas entre temps mais je trouve ça dingue. Et après l'éditeur pleure parce que ça ne se vend pas. Encore faut-il le trouver...


Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Boca Nueva (Almeida, Bechaieb) Casterman

Messagede Nirm » 25/06/2022 12:00

Spike_Spiegel a écrit:L'intégral est sorti aujourd'hui, j'ai voulu l'acheter dans ma petite librairie et surprise pas d'exemplaire... Les éditeurs ne jouent pas le jeu en n'imposant pas, au moins, un exemplaire par librairie. Il n'y a qu'à regarder les disponibilités sur canalbd pour pleurer. Ils attendent et vont menle commander si il n'arrive pas entre temps mais je trouve ça dingue. Et après l'éditeur pleure parce que ça ne se vend pas. Encore faut-il le trouver...

Ben si ton libraire en a vendu 0 il ne va pas commander une intégrale.
C'est un nouveauté, donc ça a dû être proposé et travaillé il y a 3 mois
Soit le commercial (distributeur) n'a pas insisté, soit ton libraire n'en voulait pas. L'éditeur lui a fait son boulot (qu'on peut commenter aussi hein).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités