Spike_Spiegel a écrit:Hey! J'alimente ce topic pour les quelques fans. Boca Nova a un Facebook et les auteurs sont réactifs. Ma question concernait le tome 3. Il est prêt depuis l'été dernier mais il a mainte fois été repoussé pour cause principale de Covid. Sauf que Casterman considère que la série est désormais trop ancienne et qu'elle n'a pas si bien marché. La décision a donc été prise de sortir un intégral au printemps 2022 et il n'y aura donc pas de tome 3 à proprement parler. Pour lire la fin il faudra prendre l'intégral. Ça me rappelle un peu la bd de Merwan Pankat qui avait une suite sous forme d'intégral, Fausse Garde.
Spike_Spiegel a écrit:Pour le coup ce n'est pas trop la faute des auteurs. Ils auraient aimé sortir trois tomes distincts, Casterman en a décidé autrement. J'ai tout de même envoyé un mail à Casterman pour leur signaler le mécontentement d'un lecteur de la première heure. Si personne ne le fait, ils prendront ça pour acquis.
Magiclapinou a écrit:Pour avoir croisé les auteurs le tome 3 est toujours d'actualité mais il y a apparemment beaucoup (trop?) de discussions sur la conduite du récit. C'est dommage pour un titre déjà relativement confidentiel mais fort attachant.
Bossacdenoyau a écrit:Et ne voulais-tu pas dire 19 € ?
Parce qu'ayant comme toi les deux premiers tomes, je me sens légèrement empapaouté. Légèrement...
Bossacdenoyau a écrit:Et ne voulais-tu pas dire 19 € ?
Parce qu'ayant comme toi les deux premiers tomes, je me sens légèrement empapaouté. Légèrement...
Spike_Spiegel a écrit:L'intégral est sorti aujourd'hui, j'ai voulu l'acheter dans ma petite librairie et surprise pas d'exemplaire... Les éditeurs ne jouent pas le jeu en n'imposant pas, au moins, un exemplaire par librairie. Il n'y a qu'à regarder les disponibilités sur canalbd pour pleurer. Ils attendent et vont menle commander si il n'arrive pas entre temps mais je trouve ça dingue. Et après l'éditeur pleure parce que ça ne se vend pas. Encore faut-il le trouver...
Spike_Spiegel a écrit:L'intégral est sorti aujourd'hui, j'ai voulu l'acheter dans ma petite librairie et surprise pas d'exemplaire... Les éditeurs ne jouent pas le jeu en n'imposant pas, au moins, un exemplaire par librairie. Il n'y a qu'à regarder les disponibilités sur canalbd pour pleurer. Ils attendent et vont menle commander si il n'arrive pas entre temps mais je trouve ça dingue. Et après l'éditeur pleure parce que ça ne se vend pas. Encore faut-il le trouver...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités