Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bob Marone

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bob Marone

Messagede Le Tapir » 03/10/2018 15:50

Message précédent :
Je ne connais pas! Mais sur Bob Marone, je tombe des nues! Je ne m'attendais pas du tout à ça! C'est juste loufoque! :D

Edit: La patrouilles des libellules, ça fait envie! Sauf le prix des bds par contre! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Bob Marone

Messagede Le Tapir » 03/10/2018 15:57

Morti a écrit:
Le Tapir a écrit:Juste pour dire que je suis en train de lire l'intégrale Bob Marone ( intégrale Tome 1 et 2) et que je trouve ça excellent et super ovnique dans tous les sens du terme : à la fois graphiquement parlant (on frise l'hystérie) et au niveau du scénario qui est d'un classicisme anti classique déroutant! C'est limite la sortie de route à chaque page ou presque : hilarant!
Une sacrée bonne surprise pour moi en tout cas! ;)


Si tu aimes ça, essaie La patrouille des Libellules après...même esprit... :lol:


Là ou je suis blême, c'est lorsqu'il va falloir que j'achète le tome 3 de Bob Marone! Parce que celui là non plus n'est pas donné! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Bob Marone

Messagede Genug » 03/10/2018 16:55

Le Tapir a écrit:Edit: La patrouilles des libellules, ça fait envie! Sauf le prix des bds par contre! :shock:
Il me semble que l'un des deux auteurs au moins s'est toujours opposé aux rééditions et intégrales, mais je ne sais plus lequel, ni pourquoi... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Bob Marone

Messagede Aigle Solitaire » 03/10/2018 17:01

Je crois que c'est Yann parce qu'il est en froid avec Glénat.
Aigle Solitaire
 

Re: Bob Marone

Messagede Vainsy » 03/10/2018 17:04

Le Tapir a écrit:Là ou je suis blême, c'est lorsqu'il va falloir que j'achète le tome 3 de Bob Marone! Parce que celui là non plus n'est pas donné! [:bru:3]

Si tu as le choix, je te conseille de privilégier quand même La patrouilles des libellules, parce que le Bob Marone / Yéti est, malgré quelques passages amusants, en-dessous du premier diptyque (enfin, à mon sens, hein) (ce n'est que mon avis) (qui vaut ce qu'il vaut, on est bien d'accord)...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Bob Marone

Messagede mbouglion » 03/10/2018 17:21

Même avis , pour moi les premières aventures de Bob Marone (Dinosaure blanc) sont un peu mieux que le Yéti rose.
Avec les 2 albums dos rouges, donc la réédition des 2 premiers albums originaux pour le premier, et le second nommé Yéti rose, est-ce qu'on a l'intégralité de Bob Marone ? De mémoire, il me semblait que certaines histoires courtes (peut-être aussi des hauts de page de Spirou) manquaient...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Bob Marone

Messagede Le Tapir » 03/10/2018 21:10

Vainsy a écrit:
Le Tapir a écrit:Là ou je suis blême, c'est lorsqu'il va falloir que j'achète le tome 3 de Bob Marone! Parce que celui là non plus n'est pas donné! [:bru:3]

Si tu as le choix, je te conseille de privilégier quand même La patrouilles des libellules, parce que le Bob Marone / Yéti est, malgré quelques passages amusants, en-dessous du premier diptyque (enfin, à mon sens, hein) (ce n'est que mon avis) (qui vaut ce qu'il vaut, on est bien d'accord)...

Merci pour tes conseils. Alonzo Cabarez m'a sussuré peu ou prou la même chose. Dans un cas comme dans l'autre, j'irai voir si je ne peux pas plutôt dégoter tout ça en médiathèque au lieu de passer sous le rouleau compresseur des indélicats de eBay...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Bob Marone

Messagede Vivi2 » 03/10/2018 21:12

Il y a effectivement un récit de Bob Marone paru dans les Hauts de page de Spirou et je ne saurais dire s'il a été réédité (pas dans les albums individuels en tout cas). :?:
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Bob Marone

Messagede Brian Addav » 03/10/2018 22:11

Dans la première intégrale dos rouge, il y a tout Bob Marone, avant les histoires parues dans Fluide.

Cad les deux albums:




mais aussi les deux petits:




(et plein de pages inédites...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54273
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Bob Marone

Messagede Genug » 04/10/2018 07:21

Brian Addav a écrit:Dans la première intégrale dos rouge, il y a tout Bob Marone, avant les histoires parues dans Fluide.
La BEL indique que la réédition de 2013 contient exactement la même chose (mais les deux fiches ne s'accordent pas sur le nombre de pages, ce qui est fréquent) ; où est l'erreur ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Bob Marone

Messagede pol » 04/10/2018 09:27

Genug a écrit:
Brian Addav a écrit:Dans la première intégrale dos rouge, il y a tout Bob Marone, avant les histoires parues dans Fluide.
La BEL indique que la réédition de 2013 contient exactement la même chose (mais les deux fiches ne s'accordent pas sur le nombre de pages, ce qui est fréquent) ; où est l'erreur ?


je passais par là... une série que j'aime bien.

les 2 versions des 2 intégrales sont les mêmes, même pagination, seule la couverture change (mais c'est marqué dans les notes de la Base, non ?).
Ah, pardon, en page 111, sur la première édition de l'intégrale 1 (le dinosaure blanc) on trouve le visuel qui sert de couverture à l'intégrale 2, et vice versa (vous suivez ?).
Une belle réussite graphique, tant pour les pages que pour l'objet livre, ce lot d'intégrale.
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Bob Marone

Messagede Genug » 04/10/2018 09:39

pol a écrit:les 2 versions des 2 intégrales sont les mêmes, même pagination, seule la couverture change (mais c'est marqué dans les notes de la Base, non ?).
Certes mais la même Base indique 112 planches pour la première édition et 92 pour la seconde... :siffle:
De plus Brian Addav (qui n'écrit pas que des conneries :D) mentionnait seulement la première.
En tout cas merci d'avoir répondu exhaustivement, avec visuels et tout -- y a pas à dire, quand vous renseignez, vous y mettez le Paquet :!: ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Bob Marone

Messagede pol » 04/10/2018 09:52

Genug a écrit:
pol a écrit:les 2 versions des 2 intégrales sont les mêmes, même pagination, seule la couverture change (mais c'est marqué dans les notes de la Base, non ?).
Certes mais la même Base indique 112 planches pour la première édition et 92 pour la seconde... :siffle:
De plus Brian Addav (qui n'écrit pas que des conneries :D) mentionnait seulement la première.
En tout cas merci d'avoir répondu exhaustivement, avec visuels et tout -- y a pas à dire, quand vous renseignez, vous y mettez le Paquet :!: ;)


(je parle du premier cycle)
il peut y avoir confusion car la base indique - planches - et non - pages - ...
il y a 2 histoires de 46 planches + 1 histoire de 3 planches + 2 double pages de strips.
des croquis, illustrations, bla bla...
le tout sur 112 pages.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Bob Marone

Messagede Cabarezalonzo » 04/10/2018 10:57

Genug a écrit:De plus Brian Addav (qui n'écrit pas que des conneries :D) mentionnait seulement la première.
Ah, le papoose diplomate a encore frappé. [:kusanagui:6]
Genug a écrit:En tout cas merci d'avoir répondu exhaustivement, avec visuels et tout -- y a pas à dire, quand vous renseignez, vous y mettez le Paquet :!: ;)
Bravo, très pertinent, le papoose Genug. [:flocon:2] :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités