Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bob Marone

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Bob Marone

Messagede Brian Addav » 23/06/2013 17:40

Message précédent :
Croaa a écrit:Pour reprendre les propos exacts de Yoann :
"(...) Nous n'avons achevé l'album que récemment. Entre-temps, Yann et moi étions fachés, ne nous parlions plus. N'aimant pas laisser les choses en suspens, d'autant qu'il ne restait qu'une dizaine de planches pour terminer le recueil, j'ai proposé à Conrad, avec qui j'étais resté en contact, de finir le bouquin. Yann était d'accord, et tous ensemble nous l'avons terminé."


je reviens là-dessus, je tique sur le "tous ensemble nous l'avons terminé".
A priori, en lisant le dernier chapitre, je mettrais bien une pièce sur Conrad tout seul. Mais j'ai un léger doute....

D'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54445
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Bob Marone

Messagede Jetjet » 24/06/2013 12:33

3emeOeil a écrit:L'intégrale 1 a été rééditée avec une nouvelle couverture
Quelqu'un sait si le contenu (bonus) est différent de la prémiere édition ?


Je ne connais pas la première édition hormis ce que j'en vois dans la base de données mais tout ce que je peux te dire c'est que cette réédition est bien bardée de bonus y compris en pleine page l'illustration de la première édition ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Bob Marone

Messagede Croaa » 24/06/2013 13:44

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:Pour reprendre les propos exacts de Yoann :
"(...) Nous n'avons achevé l'album que récemment. Entre-temps, Yann et moi étions fachés, ne nous parlions plus. N'aimant pas laisser les choses en suspens, d'autant qu'il ne restait qu'une dizaine de planches pour terminer le recueil, j'ai proposé à Conrad, avec qui j'étais resté en contact, de finir le bouquin. Yann était d'accord, et tous ensemble nous l'avons terminé."


je reviens là-dessus, je tique sur le "tous ensemble nous l'avons terminé".
A priori, en lisant le dernier chapitre, je mettrais bien une pièce sur Conrad tout seul. Mais j'ai un léger doute....

D'autres avis ?


"Tous ensemble" veut peut être signifer simplement "nous nous sommes mis d'accord pour le terminer". Peut-être également que Conrad a demandé son avis à Yoann.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Bob Marone

Messagede eBry » 24/06/2013 14:07

Les dix dernières pages en question sont bâclées. Triste. Très loin de la qualité des premiers albums...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Bob Marone

Messagede Croaa » 24/06/2013 20:25

eBry a écrit:Les dix dernières pages en question sont bâclées. Triste. Très loin de la qualité des premiers albums...

Tiens, c'est drôle je n'ai pas du tout cette sensation. Une légère différence de trait mais pas franchement de perte de qualité.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Bob Marone

Messagede Brian Addav » 25/06/2013 06:18

eBry a écrit:Les dix dernières pages en question sont bâclées. Triste. Très loin de la qualité des premiers albums...


tu parles bien des deux premiers albums ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54445
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Bob Marone

Messagede Thierry_2 » 25/06/2013 11:03

Mais, en gros, ce yéti rose, il est à la hauteur du dinosaure blanc ou pas ? j'ai un a priori négatif au vu des dernières années de Yann, qui me semble avoir perdu de son mordant.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6550
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Bob Marone

Messagede Jetjet » 25/06/2013 11:16

Thierry_2 a écrit:Mais, en gros, ce yéti rose, il est à la hauteur du dinosaure blanc ou pas ? j'ai un a priori négatif au vu des dernières années de Yann, qui me semble avoir perdu de son mordant.


Le mieux c'est encore de se le procurer pour avoir l'intégrale Bob Marone non ? :D

Sur planetebd ils parlent des deux albums en disant néanmoins que le Yéti Rose était quand même deux tons en dessous du premier bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Bob Marone

Messagede Thierry_2 » 25/06/2013 11:29

Jetjet a écrit:
Thierry_2 a écrit:Mais, en gros, ce yéti rose, il est à la hauteur du dinosaure blanc ou pas ? j'ai un a priori négatif au vu des dernières années de Yann, qui me semble avoir perdu de son mordant.


Le mieux c'est encore de se le procurer pour avoir l'intégrale Bob Marone non ? :D

je ne suis pas un complétiste à tout prix ;)


Jetjet a écrit:Sur planetebd ils parlent des deux albums en disant néanmoins que le Yéti Rose était quand même deux tons en dessous du premier bouquin.

ce sera donc vraisemblablement sans moi
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6550
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans


Re: Bob Marone

Messagede eBry » 25/06/2013 19:19

Brian Addav a écrit:
eBry a écrit:Les dix dernières pages en question sont bâclées. Triste. Très loin de la qualité des premiers albums...


tu parles bien des deux premiers albums ?
Oui ou de la première intégrale...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Bob Marone

Messagede Genug » 25/06/2013 20:49

eBry a écrit:Les dix dernières pages en question sont bâclées. Triste. Très loin de la qualité des premiers albums...
Moi c'est l'effet que m'ont fait les pages en preview sur le site Dargaud...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19159
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Bob Marone

Messagede mome » 01/07/2013 09:33

La chronique de :arrow: Bob Marone T.3 par D. Baran est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Bob Marone

Messagede Jetjet » 02/07/2013 10:06

Géniale cette rubrique qui lève quelques zones d'ombre. Par contre un truc que je pige pas : c'est fini ou c'est pas fini ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Bob Marone

Messagede Brian Addav » 02/07/2013 13:35

c'est annoncé comme fini.
Que ce soit avec la dernière scène, la signature des auteurs, ce qu'ils ont plus ou moins dit en itw.
(et même si Yann a dit qu'il ne s'interdisait rien)

Faut bien avoir à l'esprit que ces récits datent de 2003-2007, et qu'il a fallu 6 ans pour que les auteurs acceptent de conclure l'histoire en cours).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54445
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Bob Marone

Messagede Jetjet » 02/07/2013 13:42

Brian Addav a écrit:c'est annoncé comme fini.
Que ce soit avec la dernière scène, la signature des auteurs, ce qu'ils ont plus ou moins dit en itw.
(et même si Yann a dit qu'il ne s'interdisait rien)

Faut bien avoir à l'esprit que ces récits datent de 2003-2007, et qu'il a fallu 6 ans pour que les auteurs acceptent de conclure l'histoire en cours).


Dans un sens comme tu le soulignes c'est surtout la fin d'une époque !!! Bon je termine Creepy 2 et j'attaque direct Bob Marone :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Bob Marone

Messagede Tireg » 02/07/2013 16:26

mome a écrit:La chronique de :arrow: Bob Marone T.3 par D. Baran est en ligne.

J'étais venu dire ce que je pense de ce nouveau Bob Marone, mais je vois que tout a déjà été dit dans cette critique ! :ok:
J'ajouterai cependant que les récitatifs (du pur Yann à mon avis) sont d'une justesse parodique hilarante. Tous les tics de Henri Vernes sont là, activés de façon très justes. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6400
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Bob Marone

Messagede sunbxl » 12/09/2013 20:02

Pour ma part, cette BD est une des pire BD jamais lue, cet opus ne m'a même pas arraché un sourire, d'ailleurs je ne suis pas arrivé au bout, j'ai sauté les 20 dernières pages pour arriver sur cette lamentable conclusion qui tombe comme un cheveu dans la soupe :no:
On est a des milliers de kilomètres des deux premiers Bob Marone et j'espère que les auteurs s'en tiendront là, sinon de toute façon ça sera sans moi [:bru:3]

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

Avatar de l’utilisateur
sunbxl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 07/12/2005

Re: Bob Marone

Messagede Le Tapir » 03/10/2018 14:11

Juste pour dire que je suis en train de lire l'intégrale Bob Marone ( intégrale Tome 1 et 2) et que je trouve ça excellent et super ovnique dans tous les sens du terme : à la fois graphiquement parlant (on frise l'hystérie) et au niveau du scénario qui est d'un classicisme anti classique déroutant! C'est limite la sortie de route à chaque page ou presque : hilarant!
Une sacrée bonne surprise pour moi en tout cas! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Re: Bob Marone

Messagede Morti » 03/10/2018 15:37

Le Tapir a écrit:Juste pour dire que je suis en train de lire l'intégrale Bob Marone ( intégrale Tome 1 et 2) et que je trouve ça excellent et super ovnique dans tous les sens du terme : à la fois graphiquement parlant (on frise l'hystérie) et au niveau du scénario qui est d'un classicisme anti classique déroutant! C'est limite la sortie de route à chaque page ou presque : hilarant!
Une sacrée bonne surprise pour moi en tout cas! ;)


Si tu aimes ça, essaie La patrouille des Libellules après...même esprit... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21034
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Bob Marone

Messagede Le Tapir » 03/10/2018 15:50

Je ne connais pas! Mais sur Bob Marone, je tombe des nues! Je ne m'attendais pas du tout à ça! C'est juste loufoque! :D

Edit: La patrouilles des libellules, ça fait envie! Sauf le prix des bds par contre! :shock:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité