Vivi2 a écrit:Sinon, il reste la solution d'aller acheter la version néerlandaise (j'ai pris directement l'intégrale en voyant les problèmes de parution chez Paquet dès les premiers tomes) directement en Flandre! Un bon exercice de lecture
Pacome a écrit:C'est plaisant à lire (je ne reviens plus sur le fait que Paquet ait changé de collection en cours de route) et surprenant quand on sait que Vandersteen avait fait une liste de tabous (dont le sexe) qui ne devaient jamais être abordés par les repreneurs de Bob et Bobette.
alambix a écrit:Pacome a écrit:C'est plaisant à lire (je ne reviens plus sur le fait que Paquet ait changé de collection en cours de route) et surprenant quand on sait que Vandersteen avait fait une liste de tabous (dont le sexe) qui ne devaient jamais être abordés par les repreneurs de Bob et Bobette.
Je n'ai absolument pas lu ce reboot mais je m'interroge en lisant ces commentaires ...
On s'insurge suffisamment ici des reprises pour ne pas s'interroger sur l'intérêt d'une reprise qui, me semble t'il, ne reprendrait aucun des codes de la série originelle, et utiliserait même des thèmes que le créateur de la dite-série aurait refusé que l'on utilise ... Et çà ne choque personne ?
Après, quelle est l'intérêt de reprendre une telle série en bouleversant tout ?
Pourquoi ne pas créer une série ex nihilo ? L'intérêt ne serait-il pas purement commercial (prendre une série historique tout public dont le nombre de volumes est hallucinant , et la "trashiser" au maximum pour être sûr de bien faire parler) ?
Juste mon interrogation ...
Après c'est bizarre mais je sens que les critiques seront + acerbes envers l'opportunité de cette version :
yannzeman a écrit:En fait, c'est une autre série, qui devrait porter un nom différent, mais qui a pris celui là parce qu'il est connu.
Remember a écrit:c'est une série parallèle et ça n'a jamais été le but de remplacer la série d'origine
L’éditeur a demandé a ces auteurs de moderniser les personnages, et une vision plus mature , adulte de ceux ci
(...)
ça répond aussi au fait que la série d'origine est particulièrement gnangnan, voir débilitante...
(...)
bref Amphoria donne une alternative pour un public qui a grandit
alambix a écrit:Quel intérêt de tout casser pour chercher un autre public ? ?
Remember a écrit:alambix a écrit:Quel intérêt de tout casser pour chercher un autre public ? ?
justement ils necassentrien du tout puisquecette série ne remplace pas la serie d'origine ! la fan base n'est donc pas mise en cause (hormis par la qualité des histoires)
l'interet réside dans le fait d'avoir une autre vision, plus mature, chose impossible dans la série d'origine, plus que jamais ancré dans la catégorie jeunesse...
pour rappel Verhaegen a été viré car il faisait des allusions à la shoah
Divelord a écrit:[:fantaroux:2]
Mauvaise nouvelle pour les amateur de cette excellente série
Il semblerait qu'en raison d'une grosse mésentente entre l'éditeur de la version néerlandaise d'origine et l'éditeur des versions françaises (Paquet puis Place du Sablon), la sortie en français du 6° et dernier tome soit purement et simplement annulée !
Je tiens l'information de l'un des membres du fan club belge de Bob et Bobette (et oui, ça existe ).
Ils travaillent au corps l'éditeur pour essayer de débloquer la situation. Un petit espoir est donc encore permis, même s'il est très mince.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités