Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bob de Moor

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Bob de Moor

Messagede friks » 30/03/2024 10:16

Message précédent :
Je découvre ce sujet... Je pense que "l'enfoiré, il souffle la bougie!" peut être avantageusement remplacé par "le gredin" (très tintinesque) et le "Merde! Des coups de feu!"... par "Des coups de feu!"
friks
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 30/03/2024 12:20

Dans certaines BD " Barelli " je crois , on retrouve le terme de "canailles" mais ça fait pas crédible du tout non plus :lol:
Après que ce soit dessins ou dialogues c'est pas le meilleur de Moor, je lui préfère Monsieur Tric ou Pirate d'eau douce .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anthonybd » 30/03/2024 17:44

C'est une bd qui date des années 40 et certainement prépubliée dans un journal catho, ce serait étonnant que de Moor aurait utilisé un langage aussi peu châtié. :|
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cyril91 » 22/08/2024 07:14

Une BD dans laquelle on sent beaucoup (trop) l'influence de Tintin, que ce soit dans le style graphique ou dans les péripéties - en moins bien maîtrisé, hélas. On y suit Barelli, un acteur très doué mais qui s'ennuie un peu et va se retrouver impliqué dans une histoire de sabotage.
Ca n'était pas désagréable à lire mais l'album souffre quand même beaucoup de rebondissements scénaristiques forcés et de gags lourdingues : je me suis par exemple demandé pendant une bonne partie de l'album pourquoi Barelli cherchait à cacher son identité à la police. L'histoire de l'avion atomique, prétexte au début de l'aventure, est zappée pour ne plus donner lieu qu'à des courses-poursuites avec les gangsters. Un nouveau méchant apparaît vers la fin de l'album mais n'est finalement pas le boss, mais juste un de ses sbires. La dernière page fait apparaître un nouveau personnage féminin (plutôt joli d'ailleurs) qui semble apprécier notre acteur mais sort complètement de nulle part...
Pour les gags, certains sont amusants (par exemple, Barelli qui tente d'échapper à ses fans au début de l'album ; l'effet de ses déguisements) mais leur répétition finit par les rendre lourds.

Malgré les défauts de l'album, je l'ai quand même apprécié pour son côté un peu désuet et son atmosphère hergéesque. De quoi me donner quand même envie de lire la suite si je trouve les albums pour pas cher.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede han_solo » 22/08/2024 08:01

Tu vas te régaler!
La série est inégale, mais la fraîcheur du ton et la qualité du dessin rend le "voyage" très agréable.
han_solo
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle