Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blues 46, de Stalner / Moënard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Croaa » 26/01/2006 21:22

Message précédent :
A lire, la chronique de jeremie :
http://www.bdgest.com/critique_1272.html
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jujug » 26/01/2006 21:36

A lire, la chronique de jeremie :
http://www.bdgest.com/critique_1272.html

je ne suis pas d'accord sur tout dans la chronique (j'ai donné mon avis plus haut) mais on tombe au moins d'accord sur la qualité de la première page! Le pont Valentré, que je connais par ailleurs bien en réalité, est très bien mis en valeur.

Par contre, une note de 3,5 sur 5 me semble un peu excessive car l'intrigue est quand même fouillis...Mais bon j'ai vu que Jérémie avait déjà mis 4 au premier ce qui signifie que la série lui a vraiment plu. J'ai mis personnellement "moyen" et j'avais du mettre "bon" au premier... ;)
jujug
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tatoun » 27/01/2006 09:19

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toute la chronique.
A vrai dire il n'y a que les termes "Sans réel rebondissement....une histoire assez classique...chute assez embrouillée..." avec lesquels je sois réellement d'accord...
:mrgreen:
:sortie:
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede jeremie » 27/01/2006 10:04

hello,
une note reste une note, c'est pas facile de donner un chiffre de 0 à 10.
Cette note reflète mon impression générale sur la série et sur l'album. J'ai beaucoup aimé le premier tome (histoire, ambiance, dialogues, personnages, dessin, couleurs), et moins la conclusion de ce second tome que je trouve vraiment moyenne. Mais le dessin rattrape le coup. Enfin bref, beaucoup de contradictions et de tiraillements :confused:
Ne pas oublier que la note est donnée à l'ensemble de l'album (scénario, dessin, couverture...) et qu'elle est aussi influencée par l'impression générale de la série si l'album est le dernier.
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede lololyon69 » 30/01/2006 09:08

Alors après avoir posé la question à Stalner, il s'avère qu'il a utilisé pour ce second tome, la même technique que pour Ange-Marie (utilisation de feuille de couleur) alors que le premier tome est en pure aquarelle. L'utilisation des feuilles de couleurs donne un meilleur résultat et c'est beaucoup plus rapide (toujours d'après l'auteur).
Petite anecdote, comme il habite dans le coin, il a dessiné des choses qu'il connaissait bien, son ancienne maison, celle d'une grand-mère de la famille etc etc... ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Hugui » 22/02/2008 12:57

Acheté et lu ce deuxième tome, le premier m'ayant laissé une très bonne impression.
Pas déçu par les dessins qui sont de véritables tableaux, même moins précis que le premier tome, c'est vraiment magnifique et raccord avec la beauté du Lot.
Le scénario comme dit au-dessus m'a moins convaincu, le premier tome avait un charme particulier avec ce gamin gamine frondeur, fonceur. Tout ça disparait dans le deuxième tome au profit d'une intrigue policière très noire et un final un peu bizarre.
Globalement cela reste une bonne série que je relirai avec plaisir surtout pour l'ambiance graphique.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle