Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blueberry T28 DUST

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Blueberry T28 DUST

Messagede Redman » 09/04/2005 19:11

Message précédent :
Giraud passe au 19-20 Paris Ile-de-France pour parler du dernier Blueberry ;)
Avatar de l’utilisateur
Redman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 22/08/2004
Localisation: Franconville (95)
Age: 36 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede joseuvic » 11/04/2005 17:03

certe je suis un peu dur avec mon dessinateur et mon héros préferé mais il nous a habitué à mieux ( pour le scenar' bien sur!!); (...) mais les histoires façons cycle du trésor ou cycle des navajos me manque


Sauf que là au scénar c'était Charlier :siffle:
Perso je trouve le cycle Mister Blueberry très intérressant et de grande qualité car Giraud arrive à passer de l'action pure à une mise en situation complexe de plusieurs histoire et il le fait magistralement. Et puis faire veillir son héros et le mettre sur la touche de cette façon montre une grande qualité. peu d'auteur prennent de tel risque et ça c'est beau. Peut être qu'un album en moins aurait donné plus de rythme mais au final cela reste très très bon. Mais je ne peux être objectif. ;)

Dans Marshall Blueberry, tout est loupé à mon goût, cela n'aurait jamais du voir le jour.

je partage tout à fait ton avis quand à la qualité des Blueb des années 70-début des années 80.le duo Charlier-Gir était à son apogée.les cycles "mister Blueberry,la jeunesse et marshall Blueberry" n'arrivent plus à me passionner comme les précédents.mais suivant notre lieutenant depuis plus de 25 ans,je continue d'acheter les nouveautés au cas ou....
Le dessin de Gir est d'ailleurs redevenu aussi bon qu'à l'époque du cycle du trésor.seul les scénarii pèchent par leur manque de vigueur.on peut-être le meilleur dessinateur et n'être qu'un honnete scénariste (n'est pas Charlier qui veut).
Avatar de l’utilisateur
joseuvic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 09/04/2005
Localisation: comme les chariots....dans la steppe
Age: 59 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede Croaa » 11/04/2005 18:13

"mister Blueberry,la jeunesse et marshall Blueberry" n'arrivent plus à me passionner comme les précédents.mais suivant notre lieutenant depuis plus de 25 ans,je continue d'acheter les nouveautés au cas ou....


Euh, sauf qu'il faut pas mettre Mister Blueberry dans le même panie rde linge sale de la jeunesse (sauf les 1er) et de Marshall. Un peu de respect ! :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede joseuvic » 12/04/2005 19:06

Euh, sauf qu'il faut pas mettre Mister Blueberry dans le même panier de linge sale de la jeunesse (sauf les 1er) et de Marshall. Un peu de respect ! :siffle:



mea culpa.Je suis tout à fait d'accord.pour moi blueb' c'est du Charlier-Giraud ou à la rigueur du Charlier-Wilson.Le giraud seul est déjà moins attirant.quand au reste ce n'est pas du "vrai" Blueberry.c'est du western honnète sans plus.C'est comme pour barbe-rouge,pour moi le vrai c'est "Charlier-Hubinon" et le vrai Tanguy et Laverdure c'est Charlier (toujours)-Uderzo;

en bref je crois que je suis un incorrigible fan de J-M Charlier (Dieu me pardonne)
Avatar de l’utilisateur
joseuvic
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 09/04/2005
Localisation: comme les chariots....dans la steppe
Age: 59 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede pedro gil » 12/04/2005 23:56

:roll: :roll: Charlier ai fait tous les scenars pour T&L n'est pas, c'est pas vraiment mon fort cette série, mais :roll: :roll:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede maximus » 15/04/2005 09:45

Dust en tête des ventes BD depuis plusieurs semaines, et N°9 devant le Da Vinci Code tous livres confondus.

Source BD ZOOM
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede Croaa » 22/04/2005 22:42

Tiens juste pour voir qui criait au loup à propos du coffret avec cale : Encore vu 4 chez Super héros et 4 aux amis de la BD.

Allez-y, continuer à paniquer :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede Croaa » 26/04/2005 15:16

D'accord, on verra le 24 ou 25 mars ;)

Toutefois, nombreux sont ceux qui se le font réserver :siffle:


C'est tout vu non ? il en reste et nous sommes le 26 avril. Encore présent à la fnac Cergy.
On va bien finir pas l'avoir ce loup ! :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede Scalp » 27/04/2005 12:02

:grrr: Blueberry n'est toujours pas dans le top 5 des albums du mois de Mars : no : pas tres tres bien sa de ne pas voter pour ce superbe album.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede galajad » 27/04/2005 14:42

Quelqu'un a t'il acheté le TT de Dust,

Est-ce que cela vaut le coup, combien y a t'il d'exemplaire ?
Avatar de l’utilisateur
galajad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2005
Localisation: Marne la vallée
Age: 53 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede maximus » 28/04/2005 16:44

Il n'est même pas encore confirmé. Pour les plus optimistes, sortie vers le 16 mai.
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede galajad » 28/04/2005 16:56

Il n'est même pas encore confirmé. Pour les plus optimistes, sortie vers le 16 mai.


Je suis débutant en la matière mais comment se fait-il que le TT sorte après l'édition en masse ???
Avatar de l’utilisateur
galajad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2005
Localisation: Marne la vallée
Age: 53 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede maximus » 28/04/2005 21:33

Tiens moi qui pensais que pour le Scorpion, les planches respectaient à peu près le format d'origine...
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede pedro gil » 28/04/2005 23:26

Soit qui pour moi le gros problème est avoir un exemplaire du TT en reserve pour moi, parsque pas di librarie pour me reserver le truc :(

Donc c'est BDGestamies qui font un peu ça pour moi, je attend pour voir comme ça finit ;)

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede galajad » 29/04/2005 08:24

Il n'est même pas encore confirmé. Pour les plus optimistes, sortie vers le 16 mai.


Je suis débutant en la matière mais comment se fait-il que le TT sorte après l'édition en masse ???

Voilà la vraie question! Un tirage de tête devrait normalement représenter les premiers exemplaires du tirage avec un bel encrage(les premiers exemplaires sont généralement mieux imprimés) et éventuellement du beau papier et une belle reliure. Le terme s'est largement dévoyé et on assiste actuellement à des tirages de luxe avec petits plus qui plaisent aux aficionados mais qui, bibliophiliquement parlant, sont le plus souvent des tirages de queue et dont l'intérêt reste médiocre.
Bon, Blueberry n'est pas un très bon exemple . C'est bien un tirage de luxe car le cahier n'a rien à voir avec le tirage normal, les planches noir et blanc grand format reproduites à peu près au format d'origine, donc par demi-planches, sont très intéressantes. Mais pour un Blueberry(ceux de Giraud uniquement of course) combien de tirage de luxe sans le moindre intérêt (rapaces et Le scorpion compris) ?

Merci beaucoup pour cet eclaircissement..je vais surveiller
Avatar de l’utilisateur
galajad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2005
Localisation: Marne la vallée
Age: 53 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede maximus » 29/04/2005 15:04

Soit qui pour moi le gros problème est avoir un exemplaire du TT en reserve pour moi, parsque pas di librarie pour me reserver le truc :(

Donc c'est BDGestamies qui font un peu ça pour moi, je attend pour voir comme ça finit ;)

Pedro Gil


J'en ai réservé 2 Pedro, s'il en sort vraiment, Je devrais en avoir un pour toi.
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede PascalB » 29/04/2005 15:17

Soit qui pour moi le gros problème est avoir un exemplaire du TT en reserve pour moi, parsque pas di librarie pour me reserver le truc :(

Donc c'est BDGestamies qui font un peu ça pour moi, je attend pour voir comme ça finit ;)

Pedro Gil

Mon libraire m'a demandé si tu était toujours intéressé par les TT Blueberry, je lui ai dit que je ne savais pas mais je pense qu'il y en aura un pour toi de côté ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Blueberry T28 DUST

Messagede cym » 30/04/2005 15:58

Je viens de le toucher, ou plutôt de le caresser ;)
- Toujours au même format
- sous coffret cartoné
- une sérigraphie signée
- 599ex
- et au doux prix de 160 Eur :cry:
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 111 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede maximus » 30/04/2005 18:54

Ou ça ?
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede cym » 30/04/2005 23:01

sur Lyon, c'est plus au Sud l'ami que par chez toi, désolé
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 111 ans

Blueberry T28 DUST

Messagede pedro gil » 02/05/2005 22:54

Soit qui pour moi le gros problème est avoir un exemplaire du TT en reserve pour moi, parsque pas di librarie pour me reserver le truc :(

Donc c'est BDGestamies qui font un peu ça pour moi, je attend pour voir comme ça finit ;)

Pedro Gil

Mon libraire m'a demandé si tu était toujours intéressé par les TT Blueberry, je lui ai dit que je ne savais pas mais je pense qu'il y en aura un pour toi de côté ;)

:ok: :ok: :ok: Super Merci a toi Pascal et Maximus, arghhh vous doit venir me visiter, comment va Carole et Antoine :?:

a+
Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités