...
Pour la minute Xof, prolongeons-là...
en quoi la faiblesse d'un scenario est-elle un argument valable pour lâcher une série en cours, surtout quand il ne reste qu'un seul tome ?
Bon en fait j'ai par moi même réfléchi au pourquoi du comment car rien n'est dit.
Giraud dit juste que Vance n'a jamais donné signe de vie pour le troisième tome.
On sait que le premier tome est une adaptation d'une histoire de Giraud.Ben oui il faut savoir que dans certains cas le scénariste noté ne file en fait qu'un texte et que le dessinateur l'adapte.(Vance a pas mal adapté tout seul de récit de Bob Morane)
Pour le second tome Smolderen s'est chargé si je ne m'abuse du synopsis, en fait de transformer l'histoire pour qu'elle soit une BD
Vance lui ne devenait que dessinateur.Je pense qu'il n'a pas apprécié.Dommage car si on relit ce tome il est beaucoup plus percutant
Ensuite on sait que c'est le trou.Dargaud arrive a reprendre les séries Blueberry.Vance ne donnant aucun signe de vie c'est Rouge , sûrement libre car Greg ne fournit plus, remplace Vance mais le scénario de Giraud désolé mais je ne le trouve pas aussi percutant que le second tome.
Un scénario de BD c'est pas évident.Je pense que Vance a un sacré talent de dessinateur mais pas forcément scénaristique.Je dérive une minute mais pour ceux qui ont lu La graine de folie ne pourront qu'aquiescer mes dires.Le dessin c'est bien mais quand le scénariste est bon c'est encore mieux
Donc Vance nous a fait un coup de calgon
Giraud est a mon avis un trés bon dessinateur mais pas forcément le meileur scénariste qu'il soit
Quand on est pas a même de faire quelque chose parfois il faut savoir accepter de l'aide.
Celui qui nous permets d'avoir le mot fin a une histoire ben moi désolé je le remercie