Brian Addav a écrit:Tu peux aussi rajouter qu'à partir de 69, Giraud nous offre une productivité incroyable, il me semble qu'il y a des fois un album tous les 6 mois
oui mais parfois, il y a 18 mois sans rééd...
donc c'est pour cela que je cause de moyenne sur l'ensemble
tiens au fait, le ballade de 83 que je t'ai fourgué, il a pas de code barres il me semble, si !??...
auquel cas, tu peux me donner les infos steuplé ?
buzznico3000 a écrit:tiens je viens de m'amuser à un truc...
en recoupant qq données, par rapport à ce que je sais et ce que j'ai lu sur la série, par rapport aussi à ce recensement, et d'après les hypothèses qu'on peut émettre sur la fréquence des rééditions, je m'aperçois que la série a commencé à vraiment décoller à la sortie de L'HOMME A L'ETOILE D'ARGENT (tome 6), donc à la fin de l'année 1969...
et que la grosse cadence des rééditions commence en fait en 1971, date de sortie de LA PISTE DES SIOUX (tome 9)...
à partir de cette date, on constate quasiment 1 réédition par an en moyenne par titre (ce qui est énorme je trouve).
Ce qui m'amène à penser que certaines éditions mentionnées dans le BDM et dont on (je) n'arrive à avoir aucune trace n'existeraient vraisemblablement pas...
Notamment les rééditions de 1969 des tomes 1 et 2... pour ces 2 là, je suis plus que sceptique !
J'émets également un "léger" doute sur la réédition de L'AIGLE SOLITAIRE (tome 3) de 1968, qui effectivement paraîtrait assez logique vu que le tome 4 sort cette année là, et que les tomes 1 et 2 sont réédités cette année là également...
Alors j'attends des avis svp
(en général, le fait d'émettre des doutes et d'affirmer que certaines éditions n'existent pas en réveille certains )