comment ça ?...
pas bien compris ta question
Après plusieurs affirmations sur le sujet du cahier supplémentaire de l’album « ballade pour un cercueil », comme quoi il serait uniquement dans l’EO, ceci expliquant la différence d’épaisseur ; et étant bien évidemment convaincu de l’inverse, je me suis penché sur le sujet, et ai découvert que ce cahier est bien dans la rééd du 1er trimestre 1975, dans celle de 1978, et dans une autre que j’ai refilé à Brian (s’il peut nous dire laquelle quand il l’aura récupérée, j’ai oublié de le noter). Et donc, il doit certainement être dans d’autres éditions… Pour ma part, la différence d’épaisseur est dûe au papier très épais, tout simplement… je viens de récupérer celle du 1er trimestre 1975, elle est aussi épaisse que l’EO, alors que celle de 1978 l’est un peu moins, bien que toujours plus épaisse que les autres albums de la série.
buzznico3000 a écrit:la suite...
ANGEL FACE
EO – 3eme trimestre 1975 N°000 – ISBN 2-205-00910-9 – imp non mentionné (dt : angel face)
Re1 – 1er trimestre 1976 N°1062 – ISBN 2-205-00910-9 – imp Italie, F. lli Pagano, Gênes (dt : angel face)
Re2 – 3eme trimestre 1977 N°1415 – ISBN 2-205-00910-9 – imp Italie, F. lli Pagano S.p.A., Ge-Campomorone (dt : angel face)
Re3 – 2eme trimestre 1978 N°1633 – ISBN 2-205-00910-9 – imp Italie, F. lli Pagano S.p.A., Ge-Campomorone (dt : angel face)
Re4 – 2eme trimestre 1979 N°1959 – ISBN 2-205-00910-9 – imp ?? (dt : ??...)
Re5 – 1er trimestre 1981 N°2556 – ISBN 2-205-00910-9 – imp Italie, F. lli Pagano, Campomorone-(GE) (dt : nez cassé)
ATTENTION : suite à plusieurs remarques de bdgestistes, il est bon de signaler que les cotes des rééditions indiquées dans le BDM sont foireuses (sauf celles de 68 pour les 3 premiers tomes),
Brian Addav a écrit:Tu peux aussi rajouter qu'à partir de 69, Giraud nous offre une productivité incroyable, il me semble qu'il y a des fois un album tous les 6 mois
buzznico3000 a écrit:tiens je viens de m'amuser à un truc...
en recoupant qq données, par rapport à ce que je sais et ce que j'ai lu sur la série, par rapport aussi à ce recensement, et d'après les hypothèses qu'on peut émettre sur la fréquence des rééditions, je m'aperçois que la série a commencé à vraiment décoller à la sortie de L'HOMME A L'ETOILE D'ARGENT (tome 6), donc à la fin de l'année 1969...
et que la grosse cadence des rééditions commence en fait en 1971, date de sortie de LA PISTE DES SIOUX (tome 9)...
à partir de cette date, on constate quasiment 1 réédition par an en moyenne par titre (ce qui est énorme je trouve).
Ce qui m'amène à penser que certaines éditions mentionnées dans le BDM et dont on (je) n'arrive à avoir aucune trace n'existeraient vraisemblablement pas...
Notamment les rééditions de 1969 des tomes 1 et 2... pour ces 2 là, je suis plus que sceptique !
J'émets également un "léger" doute sur la réédition de L'AIGLE SOLITAIRE (tome 3) de 1968, qui effectivement paraîtrait assez logique vu que le tome 4 sort cette année là, et que les tomes 1 et 2 sont réédités cette année là également...
Alors j'attends des avis svp
(en général, le fait d'émettre des doutes et d'affirmer que certaines éditions n'existent pas en réveille certains )
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité