de Remember » 09/02/2020 20:21
Je viens de terminer cet"Amertume Apache" et je dois dire que c’était un moment de lecture plutôt sympa
je précise que je ne suis de base, pas un fan de Blueberry, j'en ai lu 2-3 dans ma vie (et c’était quand Giraud était seul aux commandes), j'ai commencé à acheté les intégrales récentes mais pas encore eu le temps d'entamer la lecture...
bref, je ne suis pas du tout familier de l'univers de Blueberry, je ne connais aucun personnages et encore moins leur passif. Je suis vierge de tout ça, cette "reprise" n'est donc pour moi qu'une BD western de plus dans mon catalogue BD.
De plus, je n'ai jamais lu ni Sfar, ni Blain avant ce Blueberry, donc je n’étais même pas dans une démarche de suivre des auteurs que j’apprécie.
et avec ce regard vierge, j'ai apprécié la lecture de ce tome, et je prendrai la suite,histoire de compléter le récit jusqu'au bout.
Au départ, je n'avais pas l'intention d'acheter cette BD, mais mon libraire BD m'en a vanté les mérites (sans forcement crier au chef d’œuvre !), j'ai fini par cédé lors de mon dernier passage cette semaine. Je ne le regrete pas, c'est un western honnête, j'en attendais pas plus !