Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOOD CIRCUS (KSTR)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

BLOOD CIRCUS (KSTR)

Messagede paul drouin » 20/05/2009 16:19

Bonjour à tous, je viens faire un peu de promo concernant ma BD qui vient tout juste de sortir.. vous pourrez trouver la Bande annonce là.
http://www.youtube.com/watch?v=bjzBrpCFZDw
J'en profite pour rerrererereremercier les gens qui ont participé aux FanArt de fin d'album.

Image

On the Road
Auteurs : Guillaume Clavery, Paul Drouin
Date de parution : 20/05/2009
Collection : KSTR
Serie : KSTR
Pages : 112
Prix : 16,00 €
Difficile de faire plus catastrophique que ces deux-là : Jack et George, deux zozos lâchés sur les routes de l’Ouest, un peu voleurs, un peu vagabonds, sans autres repères que leurs impulsions du moment, avec pour seul projet de retrouver Louise, une séduisante Française dont Jack jure être tombé amoureux. Évidemment, ça ne sera pas exactement une promenade de santé. D’abord parce que la belle ignore tout de Jack – c’est gênant. Et ensuite parce qu’il y a sur le chemin des deux compères (en fait ils sont trois, après avoir recueilli Bruno, un grand Noir sympathique quoiqu’un peu simplet) un chasseur de primes hystérique, Bloody Willy, et rien moins que Lili, l’ex-femme de Jack… Délirant, grinçant et toujours drôle, une sorte de road-movie échevelé et moqueur qui ferait constamment le grand écart entre le polar, le western et les Looney Tunes. C’est tout dire.
Dernière édition par paul drouin le 19/08/2011 21:27, édité 2 fois.
paul drouin
Auteur
Auteur

Re: ON THE ROAD (KSTR) vient de sortir

Messagede Torelli » 20/05/2009 20:31

L'achat est prévu depuis que j'ai vu la bande annonce il y a quelques temps. 8-)
J'en reparle une fois acheter et lu.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede paul drouin » 21/05/2009 12:13

Content que la bande annonce t'ait plu. Je me suis bien éclaté à la faire..
Bonne lecture :P
Paul
paul drouin
Auteur
Auteur

Messagede Ryu6 » 22/05/2009 22:50

J'étais à la dédicace du Moustiquaire de Berlin il y a quelques années à Saintes, et votre scénariste, également bon dessinateur, vous avez remplacé au pied levé. Je viens d'acheter l'album, pas encore lu, mais l'ensemble me paraît super sympa, j'espère qu'on vous verra bientôt dans les librairies ou les festivals !
Ryu6
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede guillaume c. » 23/05/2009 01:13

Un petit coucou à tous, et tout comme paul j'en profite pour remercier ceux qui ont participé au fan-art de fin d'album; ils nous ont vraiment pondu des chouettes trucs ^^

sinon, j'espère que ceux qui auront l'occasion de le lire viendront nous dire ce qu'ils en pensent, parce que de notre côté on a pris un sacré pied à le faire.
personnellement c'est quelque chose de bien différent de ce que j'avais fait avant, et donc je suis vraiment curieux d'avoir vos avis et/ou de réPondre aux questions qu'il pourrait y avoir.
c'est un projet assez barré, assez absurde et décalé donc j'espère que ceux qui tenteront l'aventure y trouveront leur compte! :D

à bientôt,

Guillaume

ps : journal de bord d'On THE ROAD part 1.

Jack : "c'est une bd complètement foutraque et ça pues le chaos à plein nez, je me demande bien comment un personnage aussi charismatique que moi à pu finir dans ce truc..."

Georges : " ça mon gaillard c'est parce que le charisme a suivi le vent et est venu se jeter sur mes épaules..."

jack : "tu dis n'importe quoi Georges, déjà tout petit j'avais un charisme de fou, je me rappelle une fois avec ma grand mère..."

Georges : "tais toi donc et n'évoque pas ta regrettée mamie, c'était une femme charmante avant que tu.... enfin tu sais avant que tu...."

Jack : "ouais, r.i.p mamie, et désolé pour les lapins, je savais pas que ça pouvait faire des trucs pareils...".

..... ;) allez on me pardonnera, scénariste fatigué ^^
guillaume c
guillaume c.
Auteur
Auteur

Messagede Lapin Moutarde » 23/05/2009 05:32

on peut voir une planche?
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede paul drouin » 23/05/2009 08:52

Lapin moutarde,
Bien-sûr, même 3, je suis trop sympa moi..

Image
Image
Image

Ryu6,
Oui il ce débrouille pas mal, j'espère venir dédicacer à Sainte à l'occasion (c'est prévu mais il faut encore fixer une date), en ce qui concerne les dédicaces voici déjà 2 dates :

20 Juin : à la librairie de Toulouse
27 juin : Festival de la librairie Nation à Paris

Comme l'a dit guillaume, on c'est vraiment fais plaisir dessus, et j'espère que vous passerez un bon moment.. :-D
paul drouin
Auteur
Auteur

Messagede Alice P » 23/05/2009 14:24

oh, le bel album avec du vernis séléctif sur la couv!!!!!!!
( ça paye la BD ;) )

on va enfin pouvoir lire On The Road!

des bises!
Alice P
Auteur
Auteur

Messagede paul drouin » 24/05/2009 10:00

T'as vu ça.. :P j'espère que vous allez bien, je comptai vous donner un exemplaire des que je serai de retour sur Bordeaux.. A bientôt
AB
Alice P a écrit:( ça paye la BD ;) )

PMC sort de ce corps...
paul drouin
Auteur
Auteur

Messagede knet » 04/06/2009 12:09

tuerie graphique, j'ai adoré le passage avec l'avion planté dans le canyon, un bon petit road movie sous LSD, décidément la collection KSTR continue à me procurer une fraicheur qui fait vachement plaisir, bravo pour cette petite évasion pleine de charme et d'humour. :ok:
knet
BDémentiel
BDémentiel

Re: ON THE ROAD (KSTR)

Messagede paul drouin » 05/06/2009 09:15

Merci Knet, ça fais bien plaisir.. de mon côté je suis plutôt tisane et biscuits, c'est Guillaume l'esprit déjanté du groupe.. je crois qu'il s'enfile un peu trop de bombonnes de café, ça lui a atteint quelque chose je sais pas où :-D
Paul
paul drouin
Auteur
Auteur

Messagede sl3vin » 05/06/2009 09:44

paul drouin a écrit:Lapin moutarde,
Bien-sûr, même 3, je suis trop sympa moi..

Image
Image
Image

Ryu6,
Oui il ce débrouille pas mal, j'espère venir dédicacer à Sainte à l'occasion (c'est prévu mais il faut encore fixer une date), en ce qui concerne les dédicaces voici déjà 2 dates :

20 Juin : à la librairie de Toulouse
27 juin : Festival de la librairie Nation à Paris

Comme l'a dit guillaume, on c'est vraiment fais plaisir dessus, et j'espère que vous passerez un bon moment.. :-D

Merci pour les planches, ça a l'air bien déjanté comme univers, on dit " à la masse" par chez moi, je vais aller y jeter un coup d'œil en tout cas et plus si affinité....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede guillaume c. » 05/06/2009 11:42

Déjanté, déjanté, faut pas exagérer...

bon je ne peux pas nier qu'il y ait un côté totalement absurde et barré dans ce petit objet que nous venons de commettre, mais la vérité c'est juste que j'ai du prendre un truc un peu bizarre en voyage, voilà tout !! ;)

on ne parlera jamais assez des vertues inquiétantes de certaines herbes sur nos petits esprits créatifs :D

ce qui fait surtout plaisir, c'est de voir que pas mal de gens se marrent vraiment et de bon coeur, ça je peux dire que ça booste graveeeeeee pour nos prochains projets !!
guillaume c
guillaume c.
Auteur
Auteur

Messagede dreamchaser » 08/06/2009 16:12

Voilà une Bd atypique que je vous conseille vivement.
Atypique d'abord par son dessin: Paul Drouin exagère les anatomies des personnages jusqu'à l'extrême, ses planches fourmillent de petits détails amusants (j'aime particulièrement le contenu du camion du chasseur de primes, qui visiblement doit être célibataire depuis un moment...), ses effets d'accélération, de perspective exagérée, etc... Tout ces effets donnent un ton très dynamique à l'histoire et en accentuent le côté déjanté.
Atypique ensuite par son histoire: un mélangé assez étonnant de fausse philosophie indienne, de dialogue à la Audiar, de gags à la Tex Avery, de quelques critiques sur les états américains du sud, de parodie d'histoire d'amour...(et de sans doute plein d'autres choses que je n'ai pas vu...il faut que je le relise tellement c'est riche en références). Tout cela donne une course poursuite déjantée, un hymne aux 'Buddy Movie' et aux films de poursuite et d'aventure.
Sachant que même si l'histoire suit une logique absurde, elle reste cohérente, tous les agissements des personnages sont expliqués à la fin...(si, si...).
Je vous conseille d'en lire quelques pages dans votre librairie préférée...et si vous êtes séduits parce ce que vous avez lu, vous pouvez acheter l'ouvrage sans risquer d'être déçu, c'est totalement fun de bout en bout...
Et je précise, les indiens Hopi existent pour de vrai ;)
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

Messagede paul drouin » 09/06/2009 11:12

dreamchaser, merci pour ton message, ravi que tu ais apprécié ce petit road-movie, ça motive bien pour la suite, un nouvel album toujours chez KSTR, toujours avec Guillaume, qui sera cette fois beaucoup plus sombre... :twisted: :o
Bonne journée
Paul
paul drouin
Auteur
Auteur

Messagede dreamchaser » 10/06/2009 09:22

Si tu fais référence à Blood Circus, la bande-annonce donne envie ;)
A priori, çà parle de quoi?
Au fait, très drôle les 2 planches sur Bloody Willy et la chasse aux saucisses.. :lol:
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

Messagede paul drouin » 10/06/2009 11:12

Hello, oui "Blood Circus" et "Damian Dale" est un seul et même album, mais le nom n'est pas encore définitif.. ça parle d'Irlande, de meurtres, de rituels, de cirque, d'amour... Si guillaume passe par la, il te fera peut être un p'tit résumé.. pour les 2 planches avec Bloody, ça résume bien le caractère particulier de ce chasseur de prime.. :-D
A bientôt
Paul
paul drouin
Auteur
Auteur

Messagede guillaume c. » 10/06/2009 11:43

^^ pour Blood Circus aka Damian Dale, on vous fera part de l'avancée des travaux assez rapidement !!

sinon concernant cette fameuse petite scène avec Bloody, je peux vous dire que pour ceux qui seront présents lors de la dédicace sur Toulouse le 20 juin, on offrira un petit ex libris de ça, ou en deux parties, je sais pas encore mais y'aura ça c'est sur !!

:-D
guillaume c
guillaume c.
Auteur
Auteur

Messagede dreamchaser » 10/06/2009 16:03

Oui, j'ai réservé mon après-midi du 20 juin pour faire dédicacer mon exemplaire de 'On the Road' !
Alors si en plus on a un ex-libris offert... :respect:
Je ne sais juste pas encore si ma chère et tendre sera ou non avec moi.
dreamchaser
BDébordé
BDébordé

Messagede Torelli » 20/06/2009 11:00

Après lecture, je peux dire que j'ai beaucoup aimé ce road movie totalement déjanté mêlant plein de choses que j'adore comme par exemples les légendes indiennes, l' humour déjanté tout comme les personnages, etc..
Les personnages sont vraiment frappa dingues notamment Bloody Willy pour qui j'ai un faible. :D
Bref, c'est une bonne bd bien dessiné avec cet esprit des vieux cartoon d'en temps avec une histoire certes déjantées mais cohérente et qui amènera peut être une suite ?
En tout cas, la lecture de cet album est fortement recommandé pour passé un très bon moment.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle