Olaf Le Bou a écrit:c'est quoi l'intérêt de louer un nom de domaine si c'est pour utiliser une plateforme de blogging après ??
on peut éviter les pubs ??
la plate-forme de blogging c'est que tu dépends de la plate-forme : évolution du logiciel, pub, (exemple des skyblog) .... le fait de louer un espace web te rend "maître" de ta destinée

si aujourd'hui tu souhaites utiliser wordpress, demain tu pourras utiliser un autre logiciel.
Moi sur mon espace web j'ai ma collection bd générée par
BDGweb (mes images, ....la collection du lien n'est pas la mienne qui n'est pas très à jour), un CV en ligne fait mains, des fichiers que je souhaite mettre à disposition, .... et si demain je souhaite mettre un blogg, un vlog, un shaarli, ... je n'ai qu'a installer le logiciel adéquat !
Si tu choisis la plate-forme obligatoirement le nom sera du genre xxxxx.nomdelaplateforme.fr ou com (toujours l'exemple du skyblog), si tu prends un espace web avec un nom de domaine tu peux prendre n'importe lequel (dans la limite ou le nom n'est pas déjà pris, ....) et avoir un site du genre lepapounetdolaf.fr par exemple