En effet, grace àla post-face,il semble qu'au moins que les deux (si pas trois) bouquins soient reliés, et c'est plus qu'une affaire de prénoms (Matilde et Teresa) réutilisés, même si (comme Nex nous le signale) NCL parait annoncer Bleu.
Faudrait relire l'interview de l'auteur sur ActuaBD.
https://www.actuabd.com/Borja-Gonzalez- ... goniste-deDes trois, c'est ce nouvel opus qui semble le plus abouti (et le premier où un homme - un garçon petit frère - apparait), mais il reste tjs une part de WTF/incompréhensibilité pour l'esprit trop cartésien (je n'y échappe pas vraiment non plus).
Ici, même s'ils sont absent (une longue chasse), il est question des hommes (totalement absents de la ville dans NCL) et se préparer à leur retour en finissant leurs arts respectifs, mais les coups bas, violences (verbales et parfois physiques) et jalousies sont légions, au contraire au deux bouquins précédents. Pour la première fois en trois bouquins, l'absence de visage est parfois gênante, car il est parfois difficile de faire la différences entre les sœurs et cousine et tante, car elles sont trop similaires de silhouette et vêtures.
Graphiquement, c'est somptueux, remplis de planches/simple case que l'on aimerait agrandir et encadrer au mur, que ce soi en N&B ou en couleur (souvent très réussies). Je suis pas loin du coup de cœur, mais niveau scénar, j'aurais aimé comprendre un peu plus, passé le voyage poétique embarqué.
je retournerai emprunter en bib les deux précédents pour les relire.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)