Anathème a écrit:Anthonybd a écrit:Mais à partir des originaux, tu peux proposer de nouvelles éditions de meilleure qualité, réaliser des ouvrages sur les divers albums notamment en utilisant les nombreux croquis laissés par Jacobs (Ajd est sorti un ouvrage sur la genèse du Piège diabolique, je suppose que c'est un album qui a été épargné par le recel de planches originales ?).
https://www.dargaud.com/bd/blake-mortim ... bda5591550Ça devrait être intéressant mais, punaise, le prix de cet ouvrage !
Alors qu'avec tout le pognon des originaux qui ont été vendus par la Fondation (pardon, par Biermé), ce livre devrait être gratuit...
La fondation ne s'est pas enrichie, elle s'est même appauvrie (ça m'intéresserait de connaître le nombre de planches encore dispos dans les coffres pour chaque album ?

.....On peut supposer que ce sont les 3 derniers qui sont les plus complets...Ceux les moins recherchés par les collectionneurs

), le seul enrichissement personnel, c'est Biermé, mais pas encore assez à son goût.
Le bouquin proposé n'est pas plus cher que ce que proposait ce dernier avec une même pagination et un contenu complètement indigent.
Dans la catégorie beau livre, c'est mnt le prix d'un tel ouvrage, il suffit de regarder celui de la la dernière intégrale de Spirou (55 €).
Je vais le mettre sur ma Wishlist de Noël en première position, de cette manière, je suis certain de l'avoir.