Morti a écrit:
Au niveau dessin, bon boulot de Van Dongen qui a dû parfois se sentir à l'étroit pour caser ses dessins entre les phylactères...![]()

Sbene a écrit:Après lecture, j'ai un peu le même ressenti que beaucoup : graphiquement très réussi pour le style "historique" et les couleurs, bien que le dessin soit souvent très petit (et les longs textes aussi, pour tout caser).
Sur le scénario, j'ai accroché jusqu'au[Révéler] Spoiler:voyage intersidéral vers la nouvelle Atlantide, qui fait peut-être trop "années 1950" pour le coup... Il s'agit tout de même pour nos héros d'un voyage sur une autre planète, qui ressemble plutôt ici à un aller-retour de week-end. Beaucoup d'événements également en trop peu de pages. Le choix pour les Atlantes de s'établir sur une planète aussi peu habitable est très étonnant. Les allusions répétées aux nouvelles énergies, qui sont très actuelles, font enfin assez anachroniques pour l'époque.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Déçu par cet album, les dessins sont à la hauteur mais pas le scénario. Trop de science-fiction, trop d'invraisemblances, c'est too much, ça manque de réalisme bref je me suis ennuyé.

Trop de science-fiction

han_solo a écrit:Couverture exclusive et limitée pour la Fnac au Portugal

Funkyyy a écrit:Trop de science-fiction
Bon désolé, mais là...
C'est comme dire trop d'aventures dans un Tintin, trop d'avions dans un Tanguy et Laverdure, trop de fantasy dans un Chroniques.

han_solo a écrit:Couverture exclusive et limitée pour la Fnac au Portugal

Le Tapir a écrit:Ils en ont de la chance, non seulement ils ont plein de petites tartelettes au fruit dont les bobos et les Obélix raffolent, mais en plus ils ont aussi des belles couvertures!

pale rider a écrit:Le Tapir a écrit:Ils en ont de la chance, non seulement ils ont plein de petites tartelettes au fruit dont les bobos et les Obélix raffolent, mais en plus ils ont aussi des belles couvertures!
La couverture portugaise est plus belle que celle de l’édition française.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités