papyjulio a écrit:"Juanjo Guarnido est embauché en 1993 aux Studios Walt Disney de Montreuil. Il y travaille comme dessinateur des décors puis comme animateur. Il met à profit ses heures libres pour entreprendre son premier album, Blacksad : Quelque part entre les ombres."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Juanjo_Guarnido

Le Complot a écrit:Super, mais je cherche encore le rapport avec les Aristochats.
Le style Disney n'est pas figé dans le temps, comme celui de Guarnido d'ailleurs.

papyjulio a écrit:Le Complot a écrit:Super, mais je cherche encore le rapport avec les Aristochats.
Le style Disney n'est pas figé dans le temps, comme celui de Guarnido d'ailleurs.
Je cite des faits, Guarnido travaillait chez Disney lorsqu'il a entreprit Blacksad. Après tu as parfaitement le droit de ne trouver aucun rapport entre son dessin et Disney. Ce n'est pas la peine d'être condescendant.

Erik Arnoux a écrit:Juanjo a travaillé sur un premier dessin animé avec Dingo ou Picsou (!) des Brizzi dont je n'ai plus le titre, puis sur "le Bossu de ND" et sur Tarzan, entre autres où il a animé par exemple la panthère dans les séquences du début. Ayant évidemment travaillé avec les meilleurs animateurs américains de la maison mère aussi, qui étaient les superviseurs, l'influence disnéenne demeure évidente pour qui connaît l'univers WD. Et Blacksad en est empreint, encore maintenant.

je ne trouve pas non plus que Blacksad a dans le trait quelque chose de Disneyen
ça dépend de quel Disney on parle et quand...

Genug a écrit:Sait-on quelle signification les auteurs avaient en tête en choisissant le nom de Blacksad ?

silverfab a écrit:Oui, en fait tu avais juste envie de rallonger le topic de deux pages de discussion pour en arriver là...
Quand je dis disneyen c'était au sens large, j'ai balançé les Aristochats parce que y a O'MAlley, y a tout de même une unité dans les style, et, perso Blacksad ou le Chateau ça pourrait en être, là tu passes deje ne trouve pas non plus que Blacksad a dans le trait quelque chose de Disneyen
àça dépend de quel Disney on parle et quand...
encore 4 pages et tu vas nous dire "ah oui, y a un truc dans Blacksad qui fait très Disney tout de même"![]()
Bon, je sais pas lequel de nous deux vieillit le plus mal mais je t'avais connu moins ...tatillon (pour rester poli)

2fois2cinq a écrit:juste pour dire que je vais voir Guarnido en dédicace, et que je suis heureux.
Et j'en profiterai pour lire ce dernier Blacksad
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

tzynn a écrit:2fois2cinq a écrit:juste pour dire que je vais voir Guarnido en dédicace, et que je suis heureux.
Et j'en profiterai pour lire ce dernier Blacksad
Il est sur Lyon actuellement? Je ne sais pas combien de dates il doit faire et combien de centaines voire de milliers de dédicaces ont du et vont encore être faites dans les prochaines semaines pour ce tome, mais Dargaud lui a fait un programme de fou

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités