j0lindien a écrit:Bonne lecture pour ma part, effectivement un peu lent mais d'un côté ça donne envie de lire le deuxième en se réjouissant d'une bd sur 120 planches, d'un autre côté ça fait chier d'attendre un an (ou plus ?) pour lire la suite et on ne peut s'empêcher d'y voir une vile manœuvre marketing.
Un truc qui m'a presque abimé l'œil : page 15, l'arrière plan derrière le pilier du pont, alors j'ai bien compris qu'il voulait flouter le fond pour faire ressortir le premier plan mais je le trouve particulièrement raté et moche cet arrière plan, pas vous ?
Oui, le "flou" de la p15 m'avait frappé, puis vite oublié
(par contre, je crois que c'est pas pour faire ressortir l'avant-plan, mais pour éviter à se faire chier avec un arrière plan trop chiadé), car 'ai trouvé l'histoire prenant et ne me suis pas ennuyé un seul instant, rythme ou pas rythme.
Pas eu de problème avec la taille des textes, que ce soit dans les bulles ou voix off.
Content avec le retour de la dernière case, et je comprends la recommandation de relecture du T3 (mon préféré), mais ce n'est pas nécessaire de le faire avant cette lecture-ci. Par contre avant le T7, ce serait conseillé.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)