thyuig a écrit:c'est ce que je disais plus haut, l'animalier est un style qu'on range à tort dans les genres.
Blacksad, c'est pas de l'animalier, c'est du polar dessiné dans un style animalier.

Cooltrane a écrit:thyuig a écrit:c'est ce que je disais plus haut, l'animalier est un style qu'on range à tort dans les genres.
Blacksad, c'est pas de l'animalier, c'est du polar dessiné dans un style animalier.
On pourrait dire cela de Cholorophylle ou Sibyline aussi, non??![]()
![]()

geep a écrit:Cooltrane a écrit:thyuig a écrit:c'est ce que je disais plus haut, l'animalier est un style qu'on range à tort dans les genres.
On pourrait dire cela de Cholorophylle ou Sibyline aussi, non??![]()
![]()
Et de Canardo.

Boulon31 a écrit:aaaah![]()
Charlus a écrit:Ouais, dans le genre, Trondheim se la pose là....
![]()
![]()
![]()
Calmons nous, calmons nous...

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

drabag a écrit:Si c'est pour le suivant, ben j'en pense qu'il est pas sorti et qu'il est bien difficile d'en parler...
Ah si, il est (très très) jaune
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Cooltrane a écrit:Mmmmhhh!!!... Je ne suis pas sûr que l'on puisse appeler BdV de l’animalier, au même titre que les autres cités plus haut, puisqu'il y a aussi des humains...
Cooltrane a écrit:... mais dans l'ensemble même Caps & Crocs ou Garofulo ne sont pas des références pour moi...
e m a écrit:Boulon31 a écrit:aaaah![]()
Charlus a écrit:Ouais, dans le genre, Trondheim se la pose là....
![]()
![]()
![]()
Calmons nous, calmons nous...
Mais oui. Il faut juste aller plus loin que le dessin pour s'en rendre compte.
Niveau scénario, Donjon ça s'impose quand même.
Et si on veut quand même parler dessin, dans Donjon il y a aussi de quoi faire. Le Monsters de Killofer par exemple, je le trouve hallucinant. Le dessin de Blacksad je le trouve beau, mais rien de plus.
Bon je finis ma relecture de Donjon, et je me relis Blacksad...

silverfab a écrit:Ouais mais les gars, à part que les protagonistes soient des animaux, vous mélangez quand même un peu tout les genres, ne serait-ce que De Capes... et Blacksad déjà ça n'a pas grand chose à voir, et alors Duncan, on part encore plus loin là!

Boulon31 a écrit:C'est quoi DCDP?
Les acronymes ça me fait toujours flipper, j'ai l'impression d'avoir à faire à un truc du niveau de TPMP

Jetjet a écrit:Boulon31 a écrit:C'est quoi DCDP?
Les acronymes ça me fait toujours flipper, j'ai l'impression d'avoir à faire à un truc du niveau de TPMP
De Capes et De Prose ?

Boulon31 a écrit:C'est quoi DCDP?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités