Ha voui j'allais oublier Rox le journaleux... Sinon pour ta gouverne, c'est Rouky le chien po Rox[:kristok] Il aurait pris un chien tu aurais dit Pluto ou Rox ?Car chez Disney ils ont quasiment utilisé tout les animaux de la création [:kristok:3]
Bon sérieusement bien sûr que je grossis un peu la comparaison
Le héros est ptetre bien un chat et po une panthère mais c'est un félin noir avec une tache blanche sous le museau :siffle:, le journaleux m'a fait cash pensé à Rox adulte dans le DA ( ses expressions de visage etc...).
Je dis évidemment pas qu'il s'agit de la même ambiance lol, mais une influence certaine des studios par contre c'est indéniable.
Je m'étonne que tu ne fasse pas du tout le rapprochement avec le dessin de Guarnido qui, comme sa bio l'indique "à intégré en 1993 les studios d'animation Walt Disney de Montreuil ou il travaillerait toujours en tant qu'animateur ".
Perso je trouve cette influence flagrante ne serait-ce que par le choix de faire des "visages animaux" et le choix de ses animaux...
Et c'est précisement cette influence disney qui me gène dans la série...
je le répète je trouve le scénar genre polar noir très bon en revanche. Je trouve aussi les dessins très bons "techniquement", mais....
C'est juste une question de goûts et de couleurs et perso j'accroche pas au principe c'est tout [:xuunam]
En espérant avoir été plus clair