makidoo a écrit:au contraire
rahoul a écrit:Je croyais que c'était un sujet réservé aux blacks ( Blacksad, tirages N&B, l'ami re-noi... )
Le Complot a écrit:Si le prochain sort dans 8 ans, autant s’arrêter là... Non ?
On peut évoquer toutes les bonnes raisons du monde pour ce délai, je trouve qu’à un moment... C'est contreproductif. On dirait bien que la volonté de poursuivre est absente, ou quasiment.
Yoda33 a écrit:Le Complot a écrit:Si le prochain sort dans 8 ans, autant s’arrêter là... Non ?
On peut évoquer toutes les bonnes raisons du monde pour ce délai, je trouve qu’à un moment... C'est contreproductif. On dirait bien que la volonté de poursuivre est absente, ou quasiment.
J 'imagine que sur un diptyque, le second sortira plus vite que ça sinon, c est un peu suicidaire sur les ventes ...
Le Complot a écrit:Si le prochain sort dans 8 ans, autant s’arrêter là... Non ?
Peioa a écrit:Bonjour à tous,
On a déjà une date pour la sortie officielle de BlackSad ? En dehors de la couverture, Dargaud a fait paraître quelques planches pour nous donner l'eau à la bouche ?
Merci pour vos précieuses infos
Peioa
https://prephase.fr
firewolf216 a écrit:Guardino a quand même sorti l'excellent pavé des Indes fourbes en 2019. Ce qui n'est pas rien. https://www.bedetheque.com/serie-66388- ... urbes.html
Quand a Juan Díaz Canales il a fait scénariste de trois albums de Corto Maltese sortis en 2015, 2017 et 2019, ce qui est bien aussi.
firewolf216 a écrit:(...) aux Studios Walt Disney de Montreuil, Juanjo travaille comme dessinateur des décors puis comme animateur. Notamment sur "le Bossu de Notre Dame" ainsi que sur "Dingo & Max".
Nirm a écrit: Canales a sorti, en tant qu'auteur seul, Au fil de l'eau en plus de scénariser Gentlemind récemment.
Mr Hubert a écrit:Marrant, c'est justement les deux premiers tomes que je trouve les plus faibles scénaristiquement.
(Pas mauvais, mais très clichés).
vincecarter a écrit:Mr Hubert a écrit:Marrant, c'est justement les deux premiers tomes que je trouve les plus faibles scénaristiquement.
(Pas mauvais, mais très clichés).
Je n'ai jamais compris cette critique très répandue sur le scénario des derniers albums par rapport aux premiers. Le tome 1 est une histoire vraiment très très classique de polar/film noir. J'avais pris une claque à cause de la maestria graphique mais qualifier ce scénario de chef d'œuvre, je ne vois pas...
Solomon a écrit:
J’apprécie beaucoup le style de Guarnido, mais Blacksad est une série qui me laisse plutôt froid, tant elle est faible sur le plan scénaristique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités