Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Blacksad

Messagede bcris » 19/08/2005 14:00

Message précédent :
Iris j'attends ton avis sur le tome 2 avec impatience, la magie fonctionnera t'elle à nouveau sur toi ? (pour moi elle est passée à coté)
bcris
BDébordé
BDébordé

Blacksad

Messagede Maitrecureil » 19/08/2005 16:25

Pas encore culte et un grand défaut est le nombre d'albums et la vitesse de sortie

ta phrase doit etre compris dans le sens " pas assez d'album et une vitesse de'edition trop lente " ? sinon je croi que tu te trompe de bd la ;)
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Blacksad

Messagede ANGE666 » 19/08/2005 16:30

Une BD culte n'est pas liée au paramètre du nombre d'albums parus pour une histoire , il y a des dyptiques célèbres , des one shot indéboulonnables

Après, le mot "culte" est généralement utilisé pour des oeuvres inclassables, controversées , qui restent dans les esprits et qu'on prend plaisir à lire toute sa vie, peu ont droit à une telle étiquette :D

H - 77j ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Blacksad

Messagede Giuseppe » 19/08/2005 17:13

Je pense qu'il ne faut pas se plaindre de la vitesse de parution des BD. De toute façon, il y a toujours des mécontents.
Si c'est trop long... ils ralent car il faut attendre.
Si c'est trop court... ils ralent (encore) car c'est un problème pour leurs finances ou car la série contient trop d'albums et elle perd en intérêt ou pour autre chose...
Laissez les auteurs créer leurs BD à la vitesse qu'ils le souhaitent... la BD est un art... ce n'est pas l'usine...

Vous faîtes chier de n'être jamais contents...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Blacksad

Messagede Maitrecureil » 19/08/2005 17:36

On aime faire "chier", on est tres exigeant comme tu peu le voir :mrgreen:
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Blacksad

Messagede iris » 19/08/2005 20:37

Je viens de terminer le tome 2 et j'ai aimé tout autant que le premier mais pour des raisons différentes. Dans ce deuxième tome, la magie du dessin est toujours aussi présente mais effectivement la surprise des animaux aussi bien humanisés n'est plus. Mais j'apprécie toujours autant le trait mais ainsi que la découpe des dessins (je ne sais pas trop comment dire).
Par contre ici le sénario est moins polar classqiue que dans le premier, moins désuet. Il y a un engagement de la part des auteurs qui nous incite à réfléchir mais peut être un peu trop de sujet d'engagement, racisme et pédophilie pour les principaux. Deux sujets lourds !
Pour reprendre une remarque faite plus haut sur le choix du racisme blanc, noir et non pas écaille et poil, je pense que cela qe justifie tout à fait. En effet, cette différenciation par la couleur permet de rencontrer toutes les races d'animaux dans les deux "camps" et donc de faire resortir l'absurdité d'une telle ségrégation, un chat noir ou un chat blanc reste un chat (idem pour ttes les races d'animaux). Par contre en différenciant sur animaux à poil ou à écailles, il aurait été plus délicat de faire resortit cette absurdité de différenciation car dans ce cas les races seraient vraiment différentes.. Je sais pas si je suis très claire là mais bon
dans tout les cas, aucune hésitation, Blacksad se déguste et vivement le tome 3.
iris
BDérisoire
BDérisoire

Blacksad

Messagede Giuseppe » 19/08/2005 21:12

On aime faire "chier", on est tres exigeant comme tu peu le voir :mrgreen:

Je vois ça, je vois ça !!!
Mais pour moi ce n'est pas de l'exigence... je pense que les lecteurs doivent être "exigeant" sur le scénarion, ça il n'y a pas de problème... mais être exigeant sur la vitesse de parution je trouve que c'est du cassage de c.......
En plus, en fin de compte il y a quand même des critiques.
Laissez les auteurs créer à leur vitesse... chacun a son rythme de travail. Tant que la qualité reste (que les albums sortent rapidement ou lentement) c'est pour moi le principal...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Blacksad

Messagede historus » 19/08/2005 21:18

Si cela prend du temps,c'est que les auteurs de Blacksad s'appliquent à un travail de qualité pour satisfaire le lecteur.C'est mieux que de bâcler,non?
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
historus
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede Giuseppe » 19/08/2005 21:23

Si cela prend du temps,c'est que les auteurs de Blacksad s'appliquent à un travail de qualité pour satisfaire le lecteur.C'est mieux que de bâcler,non?

Voilà tu as tout à fait raison. Si les auteurs avaient mis 6 mois entre chaque sortie il y aurait eu des critiques... sur le dessin pas assez abouti ou sur le scénario trop léger et blablabli et blablabla... Je trouve que pour Blacksad, il y a peut-être une attente mais si cela permet d'avoir un troisième tome de la même facture que les deux premiers (moi je n'ai pas trouvé le 1er tome moins bon que le 2ème) il n'y a pas de problème.

Personnellement, je m'adapte au rythme de parution des albums (pour Blacksad et autres séries).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Blacksad

Messagede xof 24 » 19/08/2005 21:41

Certains auteurs vont vite et bien :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Blacksad

Messagede Giuseppe » 20/08/2005 01:08

D'accord mais respectons ceux qui sont plus "lents" pour réaliser leurs albums :siffle:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Blacksad

Messagede historus » 20/08/2005 01:41

La méditation de l'artiste en quelque sorte... :D
"La tête perdue ne périt que la personne;les couilles perdues périraient toute humaine nature"
historus
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede Giuseppe » 20/08/2005 01:54

La méditation de l'artiste en quelque sorte... :D

Ouais !!! :D :ok: :ok:

Mais bon il n'y pas qu'un temps de méditation... un scénariste peut être long à écrire malgré le fait qu'il ait une idée précise de ce qu'il veut. Pareillement, un dessinateur, qui sait ce qu'il veut et doit faire, peut travailler lentement.
Chacun est fait différemment et travaille à son rythme...
Les auteurs de BD ne doivent pas avoir l'impression de traviller à la chaîne...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Blacksad

Messagede xof 24 » 20/08/2005 18:47

D'accord mais respectons ceux qui sont plus "lents" pour réaliser leurs albums :siffle:
Mais je respecte grandement: Lidwine, Vicomte, Aouamri, et autres auteurs
Blacksad c'est des histoires a tome unique donc pas de problême il me semble.On a pas besoin réellement d'une suite :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Blacksad

Messagede voili voila » 20/08/2005 19:00

mouais enfin quand ce sont des histoires a suivre ca fout un peu les nerfs quand meme...
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede Giuseppe » 20/08/2005 19:39

Blacksad c'est des histoires a tome unique donc pas de problême il me semble.On a pas besoin réellement d'une suite :siffle:

Je ne vois pas le rapport, si on travaille lentement que les scénarii se suivent ou pas ça n'a pas d'importance.
On peut travailler vite et faire des longues séries qui se suivent et inversement.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Blacksad

Messagede ANGE666 » 20/08/2005 20:23

Toc toc ! Y'a un colloque Lidwine-Delitte sur ce topic !? :mrgreen:

Heureusement que chaque auteur jouent du crayon à un rythme anarchique , il y a de ça aussi dans la raison de notre passion des bulles ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Blacksad

Messagede MLH » 20/08/2005 20:28

Toc toc ! Y'a un colloque Lidwine-Delitte sur ce topic !? :mrgreen:

Heureusement que chaque auteur jouent du crayon à un rythme anarchique , il y a de ça aussi dans la raison de notre passion des bulles ;)

:ok: Je sais, ce type d'intervention est prohibé, mais la réflexion d'ange666 est pleine de bon sens.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Asceltis » 20/08/2005 21:53

Je ne vois pas le rapport, si on travaille lentement que les scénarii se suivent ou pas ça n'a pas d'importance.

En fait, si ce sont des tomes indépendants comme Blacksad, il n'y a pas de réelle attente du prochain tome vu qu'aucune intrigue ne s'étale sur X tome. Donc, la parution lente n'est pas un réel probleme.
Par contre, lors de série, les tomes se finissent avec une apogée de suspence qui donne envie de lire la suite. Le lecteur la veut donc le plus rapidement possible et, là, un rythme de parution peu élevée (Sasmira, La Quete...) peu mettre les nerfs des lecteurs à rude épreuve ;)
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede ANGE666 » 20/08/2005 22:01

En attendant Godot :siffle:

Image
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Blacksad

Messagede Giuseppe » 21/08/2005 02:20

Excuse, je n'avais pas bien lu ton message... donc ma réponse est... foireuse !!!!
Juré, la prochainement fois je lirai mieux :oops: :oops:
J'avais compris que comme ce sont des albums indépendants les auteurs devraient créer plus vite... c'est pour ça, je ne voyais pas le rapport car si on travaille lentement, à mon avis, ça ne change rien que les albums soient indépendants ou non.

Moi, je ne rale pas (pas comme certains) si je dois attendre pour une sortie d'album...
C'est vrai que si ce sont des suites c'est plus frustrant mais bon ce n'est pas une raison pour "fustiger" les auteurs... surtout si le résultat est excellent.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle