une série culte se crée par la combinaison d'un bon dessin et d'un scénario bon ou moyen.
Blacksad ne déroge pas à la règle
De plus, Blacksad n'est pas encore, à mon avis, "culte", car trop récent, et seulement deux albums. C'est comme "où le regard ne porte pas", encensé sur ce site (rigolo comme phrase ! ) et par d'innombrables lecteurs-collectionneurs. Quant à moi, je doute qu'on en parle encore dans 5 ans. Pour Blacksad, il est trop tôt pour se prononcer
De plus, Blacksad n'est pas encore, à mon avis, "culte", car trop récent, et seulement deux albums. C'est comme "où le regard ne porte pas", encensé sur ce site (rigolo comme phrase ! ) et par d'innombrables lecteurs-collectionneurs. Quant à moi, je doute qu'on en parle encore dans 5 ans. Pour Blacksad, il est trop tôt pour se prononcer
C'est vraiment conçu pour plaire, de la BD pop-corn (terme repris du cinéma avec ses "films pop corn") en somme, et ce n'est pas ce que je recherche, même si je comprends, et c'est naturel, que ça plaise à beaucoup de gens.
C'est vraiment conçu pour plaire, de la BD pop-corn (terme repris du cinéma avec ses "films pop corn") en somme, et ce n'est pas ce que je recherche, même si je comprends, et c'est naturel, que ça plaise à beaucoup de gens.
même si le scénariste n'a pas 1% du talent du dessinateur.
Le scénario n'est pas le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre, mais reste tout de même largement supérieur à celui de nombreuses bd actuelles.
C'est bizarre, mais quand quelqu'un dit que l'affaire du siècle c'est de la merde, personne ne pleurniche pour dire que c'est pô gentil pour les auteurs.
Le dessin est formidable et pour moi, le sénario fait vraiment pensé au vieux polar ciné en noir et blanc..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités