C'est vrai que ça pêche un peu niveau scénar; c'est loin d'être nul, mais en 60 pages, avec des grdes et belles planches, dur dur de développer une super intrigue... Perso c'est le 2 que j'ai trouvé le mieux là dessus. Mais bon la qualité graphique est telle que ca reste extrêmement valable poru passer un bon moment...
Je vous trouve un peu dur avec le scénario, après tout pour un polar ça remplit bien son office ! Il y a bien pire que Blacksad en franco-belge ! Enfin, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
NIKE WAYNE, peut etre que si il ya avait une chauve souris ça te faciliterait la tache ?...
Honnetement cette BD vaut vraiment le coup ! Et il est vrai que les animaux sont tellement bien choisi en fonction de leur rôle que ça en devient completement naturel !
Pour moi Blacksad vaut essentiellement pour les dessins qui sont tout simplement sublimes .Par contre niveau scénario c'est un peu même très léger...L'histoire ne te marquera pas ...Ce n'est que mon avis ceci dit mais tu auras au moins un bémol à l'enhousiasme général...
la premiere fois que j'ai feuilleté Blacksad, le style animalier m'a gené également. Cette gène disparait a la lecture.
Si je me rappelle bien, c'est toujours une des seules series, avec DCDC (partiellement), dans ce style que je suis et que j'adore.
Et puis chaque tome est en quelque sorte un one-shot. Tu ne te lances pas dans un achat marathon comme ça...
c'est ni Crisse ni Arleston au scenario
N'hésite plus ! En ce qui me concerne Blacksad est un pilier de la bd des années 2000. Un incontournable ! Après la première planche tu oublies le côté (oh un humanoide à tête de chat !) pour (va-y minou nique les tous !).
Oh là je m'égare !
Personnellement, je me suis si bien mis dans l'ambiance formidable de la BD qu'en fait, le physique des personnages ne m'a...comment dire...pas "étonné"...(le terme de "déranger" ne me correspond pas, car c'est assez dans mes goûts en fait).
C'est pas trop le sens que je cherche, mais en gros, je trouve que cela fait assez "naturel"...
Parce qu'au fond, les animaux choisis correspondent exactement à l'image que l'on se fait de leurs rôles / métiers / fonctions...et ça c'est très fort!
Alors, je sais pas si ça peut t'aider à franchir le pas mais à mon avis, cette BD vaut vraiment le coup...
Bon bin' pour conclure, j'dirais:
Ya plus qu'à
Maintenant ce sont les Finances qui vont continuer à en prendre un coup [:paddyy]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités