Tireg a écrit:Cette série ne vous fait-elle pas étrangement penser à la série télé des '90 Sliders ?
mome a écrit:Nirm a écrit:@Ulys: Merci même si je n'ai pas la culture BD qui me permettrait de le faire de manière satisfaisante.
Là, tu te trompes. Pas besoin de culture BD pour parler d'un livre. La chronique est juste un retour de lecture dans lequel tu cherches, le plus honnêtement possible et en évitant de dire des âneries (quand on prête des intentions aux auteurs par exemple), à partager ce que l'album a suscité en toi.
Il faut juste écrire correctement (regarde mes prestations ; heureusement que mes collègues relève le niveau) et avoir une certaine aisance pour éviter que le temps de rédaction ne se transforme en séance de torture.
Ensuite, le plus dur reste de s'astreindre à écrire même quand on n'en a pas envie (même si les responsables du site ne mettent pas de pression au niveau des délais) et surtout pour la masse des albums qui sont moyens et pour lesquels on a pas toujours grand chose à dire, ni en bien, ni en mal.
Si le challenge te tentes (il n'y a pas non plus d'obligation sur un nombre de chroniques à sortir), tu peux adresser un MP à Flocon.
salamandar a écrit:Meilleure lecture de l'année pour moi.
Bon en même temps nous ne sommes qu'en février mais ça ne m’étonnerait pas que cela reste le cas jusqu'en décembre.
Du coup faut que je lise Fear agent et d'autres productions du monsieur (faut que je choppe son Franken-Castle ça à l'air bien chouette ça aussi).
Nirm a écrit:Merci pour les précisions.
Vu de ma lorgnette, ne "pratiquant" pas les Super-Héros et ne lisant que de la VF en TPB, je trouve déjà que c'est le bordel à suivre: SAGA, The Sixth Gun, Southern Bastards bientôt, sans compter les "one-shot" (The Wave, Deux Frères) et les séries "terminées" (Transmet', the preatcher, Y ..., Scalped...) à rattraper.
Du coup ça me rassure un peu même si ce n'est pas très encourageant pour le marché US.
@Ulys: Merci même si je n'ai pas la culture BD qui me permettrait de le faire de manière satisfaisante.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités