de DarkSolo » 18/11/2009 12:28
J’ai emprunté hier le tome 1 de cette série. Je dois avouer que sans bibliothèque, peut être ne me serais-je jamais lancé dans l’aventure par peur de tomber sur une histoire trop banale, du déjà vu. Donc, très bonne surprise que je compte acquérir officiellement avec l’achat de la série complète.
Malgré la peur d’un scénario pouvant être redondant par rapport à d’autres lectures, je dois bien avouer que le système de flash back permet au lecteur de mieux appréhender les personnages, du moins, pour ce tome 1, Floyd Trent et Nechkov. Et puis il s’agit d’un véritable lien entre le présent et le passé. Je pense pouvoir parler de la fin de l’album quand on découvre qui est à la tête de la mafia russe…jusqu’au bout j’ai été tenu en haleine, voulant savoir qui était ce fameux patron. Désormais, il me tarde de lire la suite tant j’ai adoré cette mise en bouche.
J’ai apprécié les dessins mais sans tomber sur le c*l ^^. Ce qui ne fait que souligner l’efficacité du scénario (en ce qui me concerne). Les graphismes sont jolis, soignés, pas entièrement réalistes, et finalement ça colle bien avec l’histoire. Personnellement je conseille à ceux qui aiment les intrigues d’espionnage de s’y essayer, après le 1er tome, difficile de dire qu’on ne veut pas connaître la suite lol.
Et puis autre avantage, une série qui se termine au 6ème tome (qui sort l’année prochaine donc, merci pour l’information), l’investissement est moindre que pour une série comme XIII par exemple lol.