de Thierry_2 » 14/07/2020 10:56
Message précédent :
j'ai lu le TPB des Bitch Planet - Triple Feature, qui complile le 5 numéros parus. Chacun comprend 3 histoires se déroulant dans l'univers de BP.
Comme souvent dans ce genre d'exercie, le résultat est assez inégal et je dois reconnaître qu'il n'y a pas de récit que j'ai trouvé franchement excellent. Le niveau va de bon à moyen. De plus, le lien avec Bitch planet est parfois très ténu, voire inexistant. Certains récits intègrent le Megaton ou introduisent la prison de BP, mais d'autres sont des histoires assez passe-partout, avec une thématique tournant autour de la discrimination sexiste, mais pas uniquement (voire le dernier récit de la Nyambi family, l'un des meilleurs du recueil, qui intègre de manière brutale et très ironique la question raciale). Certaines sont pertinentes, d'autres plus anecdotiques ou maladroites.
Cela dit, certaines histoires (dont Mirror, Mirror) semblent peu intégrée dans l'univers.
ce triple feature est assez dispensable, et ne permet que de patienter en attendant une hypothétique reprise de la série.