Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bitch planet

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Bitch planet

Messagede Thierry_2 » 14/07/2020 11:56

Message précédent :

j'ai lu le TPB des Bitch Planet - Triple Feature, qui complile le 5 numéros parus. Chacun comprend 3 histoires se déroulant dans l'univers de BP.
Comme souvent dans ce genre d'exercie, le résultat est assez inégal et je dois reconnaître qu'il n'y a pas de récit que j'ai trouvé franchement excellent. Le niveau va de bon à moyen. De plus, le lien avec Bitch planet est parfois très ténu, voire inexistant. Certains récits intègrent le Megaton ou introduisent la prison de BP, mais d'autres sont des histoires assez passe-partout, avec une thématique tournant autour de la discrimination sexiste, mais pas uniquement (voire le dernier récit de la Nyambi family, l'un des meilleurs du recueil, qui intègre de manière brutale et très ironique la question raciale). Certaines sont pertinentes, d'autres plus anecdotiques ou maladroites.
Cela dit, certaines histoires (dont Mirror, Mirror) semblent peu intégrée dans l'univers.
ce triple feature est assez dispensable, et ne permet que de patienter en attendant une hypothétique reprise de la série.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Bitch planet

Messagede JayCee » 14/07/2020 15:23

Est-ce que les 2 tomes parus se suffisent à eux-mêmes ou bien on reste plantés en plein milieu d'une histoire ?
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Bitch planet

Messagede Thierry_2 » 14/07/2020 15:47

deuxième cas de figure, on est en plein milieu de l'histoire, sans aucune résolution, même partielle. Personnellement, je trouve que Bitch Planet vaut le détour pour son côté jusqu'au boutiste, mais pourt qui veut se lancer, il faut se préparer à la frustration du hiatus de la série, qui n'est pas clairement expliqué. Je n'ai rien vu qui laisserait penser que la série est abandonnée formellement et s'il est question d'une reprise, cela reste de l'ordre de la rumeur.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Bitch planet

Messagede JayCee » 14/07/2020 15:56

Dommage... j'attendrai une hypothétique reprise alors.
Merci pour ton retour :ok:
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités