blond1 a écrit:Un moment de libre ce weekend fut l'occasion de me replonger dans biotope!!et ben ce fut un bon moment de lecture , je trouve le dessin de Bruno excellent!! c'est d'ailleurs cet album qui a fait que j'ai suivi ce dessinateur à travers plusieurs autres BD !! L'histoire sans être d'une originalité renversante est plutôt agréable et la fin sans être trop moralisatrice nous permet une certaine réflexion sur l’écologie . Je trouve personnellement le tome 1 supérieur au 2 mais c'est peut être du à la découverte du tome 1. En bref si vous ne connaissez pas et que vous aimé le trait de Bruno et son univers n’hésitez pas
Sti a écrit:Hopla lu !!
J'ai bien aimé mais comme d'autres j'ai trouvé dommage que la fin soit si ouverte...
J'aurai préféré que les auteurs nous indiquent leur fin à eux plutot que de nous laisser imaginer la notre...
Je suis donc resté sur ma faim...
pajan a écrit:Une suite est-elle envisagée ?
j'ai rencontré bruno il y a quelques jours et m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de suite, il a plusieurs projets en tête dont un western et il va faire partie d'un album collectif sur motorhead. Lemmy Lives!
Charles et Julien se rencontrent au lycée Leconte de Lisle. Leur monde, c'est La Réunion des années 1940. Parmi les élèves qui fréquentent l'établissement, on compte notamment Raymond Barre, les frères Jacques et Paul Vergès... Dans la nuit du 27 au 28 novembre 1942, nos deux héros, Charles et Julien, assistent par hasard à l'arrivée du contre-torpilleur Léopard qui vient libérer l'île au nom de la France Libre. C'est le moment tant attendu par les jeunes gens du lycée Leconte de Lisle, où l'action, l'affrontement s'offrent enfin à eux.
thyuig a écrit:Nouvelle qui me ravit !
Appolloo a écrit:Je crois que c'est légèrement plus petit que le format d'origine.
onehmouninehl a écrit:Foncez, c'est une très grande réussite, cette série ! (Le même duo a ensuite fait l'excellent Commando Colonial, hélas inachevé - bien que se suffisant à lui même...)
Par contre, je préfère les deux couvertures originales à celle de l'intégrale.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité