Cabarezalonzo a écrit:
Là, j'essaie juste d'évacuer un peu de stress.
Dunyre a écrit:Merci à tous pour vos réponses. Et bon courage Cabarez en ces temps difficiles
@Diddu : les Tout l’art de… ne sont pas plus graphiques que biographiques ? J’avais l’impression qu’il s’agissait d’analyse de planches plus que de parcours de vie ? Par exemple les Mirages de Will ne m’a pas intéressé car beaucoup trop artbook dans sa structure.
@Icecool : pour les ouvrages « maisons » que tu proposes, la structure intérieure est chronologique/biographique ?
@Morti : merci, celui sur Goscinny faisait partie de ma short list et je voulais confirmation justement
Pour celui sur VH, j’hésitais entre celui que tu proposes et ses Mémoires, plus récentes mais aussi plus subjectives.
De tout cœur avec vous en ces heures douloureuses et pénibles...Cabarezalonzo a écrit:Mais je n'ai pas le temps de poster davantage, le mois de mai continue de me tournenter. Après le décès de ma mère, ma femme a été embarquée par le SAMU à 1h30 et il se peut que je ne sois pas réactif sur ce topic ou sur d'autres.
Là, j'essaie juste d'évacuer un peu de stress.
Dunyre a écrit:
@Icecool : pour les ouvrages « maisons » que tu proposes, la structure intérieure est chronologique/biographique ?
Dunyre a écrit:@Diddu : les Tout l’art de… ne sont pas plus graphiques que biographiques ? J’avais l’impression qu’il s’agissait d’analyse de planches plus que de parcours de vie ?
Dunyre a écrit:Pourquoi pas, même si je préfère les analyses biographiques bien chronologiques et construites.
En fait comme je suis enseignant d’histoire-géographie, j’ai l’habitude de lire des biographies des grands dirigeants actuels, des rois du Moyen Âge, etc.
Donc je recherche ce genre de biographies très cadrées et structurées, totalement chronologiques, mais pour les grands auteurs de BD. Donc l’autobiographie, cela dépend vraiment de sa structure… et de l’auteur concerné.
Car pour Giraud j’avais acheté la réédition de l’interview par Sadoul, mais très déçu je l’ai revendu.
Autant j’adore Giraud le dessinateur, autant Giraud l’homme me laisse de marbre (les sectes, les délires de croyances, les réflexions philosophiques à deux ronds, etc.).
Donc j’ai peur que son autobiographie ressemble un peu au livre de Sadoul. J’attendrai pour lui une biographie plus structurée et moins remplie de délires personnels qui ne me parlent pas.
Dunyre a écrit:
En fait comme je suis enseignant d’histoire-géographie, j’ai l’habitude de lire des biographies des grands dirigeants actuels, des rois du Moyen Âge, etc.
Donc je recherche ce genre de biographies très cadrées et structurées, totalement chronologiques, mais pour les grands auteurs de BD. Donc l’autobiographie, cela dépend vraiment de sa structure… et de l’auteur concerné.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités