C'est vrai que ce livre est souvent placé au milieu des livres pour enfants, mais je pense qu'il s'adresse plus à l'enfant qui est en nous, à notre nostalgie de l'enfance, qu'à de vrais enfants.
Tout le livre tourne autour de la Mort, la plupart du temps avec un humour assez décalé et un certain recul, mais parfois de manière un peu crue.
Au contraire, comme le dira mieux que moi ma Chère et Tendre, je ne le ferai pas nécessairement lire à des enfants jeunes, du moins pas sans certaines précautions.
Prends le temps de lire quelques pages au hasard, je pense que tu comprendras mieux ce que je veux dire.
Et hop, quand on aime, on soutient !
Preview des 12 premières planches.
[url]http://www.bdgest.com/prepub/Bandeaux/BanBillyBrouillardR.gif[/url]
Et hop, quand on aime, on soutient !
Preview des 12 premières planches.
[url]http://www.bdgest.com/prepub/Bandeaux/BanBillyBrouillardR.gif[/url]
"Les ténèbres ouvrent milles portes chaques jour"
Deux fautes en une seule phrase dès la première page...
Ils ont pas les moyen de se payer des relecteurs, chez Soleil ?
Les Editions Soleil oui !! ah!ah!ah!
Moi non.Je suis italienne...
Je suis une des deux auteurs de SKY DOLL, un oeuvre italien, eh? Pas français.
Et oui , je suis desolé, mais je parle pas encore parfaitament le français...
Mais pour la presentation de la Collection Metamorphoses et du Catalogue 2009, j'aurais un aide par une super-traductrice, tranquille.
Sera comprensible et bien lisible!
Les fautes sont absentes de la version dans le commerce
Moi j'aimerai bien parler italien comme tu parles français. Merci de faire l'effort de venir ici et de ne pas faire attention aux français ronchons.
non maintenant elle va édité que des daubes
Lu et avis mitigé au final
C'est un bel objet, le travail de mise en page est fabuleux.
Par contre avec autant de pages, je trouve ça un peu creux.
Là, tu me confortes dans mes craintes (je l'ai vu, ça m'avait super beau machin, mais à la lecture de quelques pages... rien trouvé de méga enthousiasmant).
La construction prive de certitudes quant à la nature même du récit.
C’est autre chose qu’il faut soi-même découvrir en suivant jusqu’au bout le petit bonhomme à l’imagination fertile
(enfin, de LA page puisque tous les feuillets du livre portent le n°13)
Je ne comprend pas bien commet la critique de Bdgest a pu te laisser croire qu'il y avait quelquechose de commun entre Billy Brouillard et Shutter Island...il suffit que feuilleter les 2 bouquins et de se renseigner un peu pour se rentre compte que les 2 oeuvres n'ont rien à avoir!
Après, il me paraît que tu n'as pas vu le côté poétique de Billy Brouillard...d'ailleurs le personnage de Billy et son don de double-vue n'est qu'un prétexte pour confronter le thème de l'enfance et celui de la mort...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités