mulordinateur a écrit:acheté hier, j'attends d'avoir le temps de lire les deux tomes à la suite...
super info
mulordinateur a écrit:acheté hier, j'attends d'avoir le temps de lire les deux tomes à la suite...
El_Flocon a écrit:Le premier tome se fonde sur quelques raccourcis scénaristiques un peu gênant...
Elle aura mis du temps, mais la voilà enfin cette mise à jour dédiée à Billy Bat!
Et elle est conséquente puisque le site contient désormais :
- Les résumés des trois volumes parus en France
- Les fiches Personnages (ils sont plus de 22!), divisées en quatre catégories : Personnages principaux, Personnages de 1949, Personnages de diverses époques et Personnages historiques.
- La présentation des lieux et objets clé de l'intrigue
Ces textes informatifs, que j'ai, comme d'habitude, voulu rendre le plus complets possible, seront bien utiles pour se repérer dans un scénario qui peut parfois perdre un peu les lecteurs.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à venir discuter de Billy Bat sur le forum!
Le One Eye Club, un podcast BD renommé, décrit mieux que moi le contenu de son émission dédiée à Naoki Urasawa, à laquelle j'ai participé pour évoquer L'air du temps, Billy Bat, mais aussi les Tortues Ninja et la jeunesse de Picsou (!), alors autant lui laisser la parole :
« Qui est donc l’homme qui se cache derrière la base secrète, le site de référence sur Naoki Urasawa ? Comment en est il arrivé a publier « Naoki Urasawa : L’air du temps« , l’un des rares livres en français dédié à un mangaka ? Est ce que « Alexis Orsini » est un nom d’emprunt ? Qui est il ? Quels sont ses réseaux ?
Sous un soleil de plomb, muni d’un barbecue à gaz, d’une bassine de 25000 litres d’eau chlorée, et d’une bouteille de liqueur de Myrte, nous avons passé l’individu à la question. »
Ça se passe en cliquant ici ou encore en allant sur iTunes!
Si vous étiez impatient(e) de découvrir la suite de Billy Bat, vous pouvez d'ores et déjà vous précipitez chez votre libraire puisque le quatrième tome est paru aujourd'hui!
Naoki Urasawa nous réserve quelques surprises de taille dans ces pages, à commencer par le nouveau personnage qu'il met en scène, une figure historique contemporaine restée tristement célèbre... que vous pouvez découvrir, au côté de deux autres nouveaux protagonistes, sur la page Personnages de Billy Bat, fraichement mise à jour. Et vous pouvez également lire le résumé complet de ce nouveau tome en cliquant ici!
N'hésitez pas à venir en débattre sur le topic dédié du forum.
Enfin, pensez à revenir très prochainement sur le site pour une surprise concernant ce nouveau volume!
rork a écrit:D'ailleurs si quelqu'un a pu avoir une dédicace à Japan Expo, je serais bien curieux de la voir, même en mp
Du 3 au 31 octobre prochain, La Base Secrète vous offre l'occasion de gagner l'un des dix exemplaires du quatrième tome de Billy Bat offerts par Pika Édition!
Pour participer, il vous suffit de suivre les instructions de la page du concours.
Bonne chance!
Crédit photo : Danielle Gueugnot pour Paoru.fr
En tant qu'invité d'honneur de Japan Expo 2012, Naoki Urasawa était au centre de toutes les attentions. Ses différentes interventions publiques ont logiquement fait l'objet de multiples compte-rendus (comme celui de sa conférence), qui ne manquent pas sur la toile. Mais ces articles ne rendent pas compte des activités plus personnelles auxquelles s'est livré Urasawa durant son temps libre.
D'une rencontre insolite et totalement fortuite avec un fan, à un échange mémorable lors d'une séance de dédicace, cet article se propose de vous faire revivre les quatre jours de présence d'Urasawa en France sous un angle inédit : celui des visiteurs ou différents intervenants de Japan Expo qui ont pu approcher le mangaka de près.
Un résumé rendu possible grâce aux contributions de Misaki du Podcast Yatta, de NuageGeant et BigFire du forum, de Paul et Danielle de Paoru.fr, et de Wang Tianjun pour Manga-News.
Si vous avez vous aussi envie de partager votre témoignage relatif à la présence de Naoki Urasawa à Japan Expo 2012, n'hésitez pas à venir le faire sur le forum!
rork a écrit:Lu le tome 4, toujours particulièrement captivant, même si cela n'avance pas beaucoup.
kakusai a écrit:lu le permier tome, evidemment c'est captivant (c'est du urasawa) mais bon la fin du premier tome est decevante le coup de la chauve souris sur la lune... Ca sent encore le manga a 25 tomes et une fin baclée!
mais bon comment résister a du Urasawa??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités