Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bilbo le Hobbit

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Bilbo le Hobbit

Messagede lonewolf » 19/11/2004 17:04

Message précédent :
Parce que ce sont les passages qui ont manqué à tous les inconditionnels du Maître Tolkien

Paysages et scènes d'autant plus magnifiques que beaucoup sont directement tirés des magnifiques dessins de John Howe et Alan Lee qu'on a tous en mémoire.

Il est prévu normalement un Bilbo par Peter Jackson...à suivre
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede clairembeaud » 19/11/2004 17:10

Bilbo le hobbit en film.... :ok:
Je vais allé me chercher des renseignements par là.
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
clairembeaud
BDébranché
BDébranché

Bilbo le Hobbit

Messagede patrick gely » 19/11/2004 17:28

Bilbo le hobbit en film.... :ok:
Je vais allé me chercher des renseignements par là.

Peter jackson cherche encore car New line n'est à ce jour pas intéressé pour le produire.

Z'ont assez gagné d'argent sans doute :fant2: :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bilbo le Hobbit

Messagede Syph » 19/11/2004 18:10

pour le SdA, j'ose vous rappeler le dessin animé incahevé qui avait été crée à partir du livre (vu il y a des années et à cette époque pas compris) qu'il serait intéressant de revoir aujourd'hui, si je me souviens bien les graphismes et les couleurs sombres étaient pas mal du tout
Syph
BDébranché
BDébranché

Bilbo le Hobbit

Messagede Dan Bluesummers » 19/11/2004 18:45

Dan, je ne peux que te conseiller la lecture des bouquins de Tolkien (garde qd même le Silmarillion pour la fin).
Je suivrai ce conseil et m'y essaierai un de ces jours ;).

Sinon, j'ai pu voir une BD Seigneur des Anneaux sur Bédétheque... Quelqu'un aurait des infos sur son contenu ?
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Bilbo le Hobbit

Messagede Olrik » 19/11/2004 23:12

Tout comme j'ai adoré également la Trilogie de Peter Jackson que tu n'as peut-être pas aimé. Oui c'est vrai il a retiré des passages des romans, oui il manque Tom Bombasdil et les Hauts des Galgals. Mais le challenge était hyper supra difficile et je crois qu'il s'en est tiré haut la main (et là je te parle des versions longues).

Je sais que ce n'est pas le sujet ici, on ne parle pas du film, mais je ne peux que t'approuver Lonewolf... surtout pour la petite parenthèse sur les versions longues. J'ai vraiment eu l'impression de voir un film bien meilleur avec le dvd version longues de 2 Tours par rapport à ce qui est passé au ciné (et pourtant pas d'écran géant ni de son THXDolbyDigitalTripleSurroundRétroLaser à mon domicile). Pour un fan de Tolkien, les versions longues enrichissent vraiment l'adaptation :ok:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede lonewolf » 19/11/2004 23:21

ça s'est clair
Pour en revenir à la BD de Bilbo je vous assure qu'elle vaut le coup en terme de correspondance par rapport au roman (merci Olrik ;)). Une place très importante est réservée aux textes ce qui renforce ce que je disais sur le respect de l'oeuvre originale.
Voilà je ne peux pas en dire plus pour défendre et conseiller la lecture de ce petit bijou même si les dessins auraient pu être mieux, je vous l'accorde.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede Olrik » 19/11/2004 23:31

Pour en revenir à la BD de Bilbo je vous assure qu'elle vaut le coup en terme de correspondance par rapport au rapport.

J'adore cette phrase :fant2: ... et de citer Alain Chabat : "Il dit qu'il voit pas le rapport" ;)

Une place très importante est réservée aux textes ce qui renforce ce que je disais sur le respect de l'oeuvre originale.
Voilà je ne peux pas en dire plus pour défendre et conseiller la lecture dece petit bijou même si les dessins auraient pu être mieux, je vous l'accorde.

Bon fallait embaucher John Howe au dessin et on aurait eu un vrai diamant si je comprends bien :idee:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede lonewolf » 19/11/2004 23:50

J'allais le dire :mrgreen:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede percevan » 20/11/2004 20:03

j'ai bien aimé... et c'est fidèle !
pour les dessins.... :? mouais ! y a mieux...
percevan
BDébordé
BDébordé

Bilbo le Hobbit

Messagede Olrik » 20/11/2004 22:55

j'ai bien aimé... et c'est fidèle !
pour les dessins.... :? mouais ! y a mieux...

ça, par exemple ? :siffle:

Image

John Howe powaaaaa !!! :mrgreen:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede clairembeaud » 21/11/2004 10:50

Alors là bluffée !!! C'est vraiment superbe.
Ah!! si nous avions pu avoir un tel dessin il est évident que je n'aurais rien eu à redire.
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
clairembeaud
BDébranché
BDébranché

Bilbo le Hobbit

Messagede Olrik » 21/11/2004 11:10

Alors là bluffée !!! C'est vraiment superbe.
Ah!! si nous avions pu avoir un tel dessin il est évident que je n'aurais rien eu à redire.

Ahaaaa mais tu ne connaissais pas John Howe ? Le meilleur illustrareur de Tolkien au monde ! Il a activement paricipé (avec Alan Lee, autre illustrateur réputé des oeuvres de Tolkien) aux décors et aux costumes des films de Peter Jackson. Ses dessins sont absolument magnifiques, d'ailleurs c'est bien simple tous mes écrans de fond sont depuis qlqs années des dessins de J. Howe (rahh, Gandalf et le Balrog sur le pont de Khazad-dum :priere: :ok: :ok:)

Si tu veux en voir plus, tu peux aller voir là par exemple : http://fan.theonering.net/rolozo/search ... chive=howe

Je n'ai découvert son boulot qu'après avoir lu 2 fois Bilbo et Le Seigneur des Anneaux et 1 fois le Silmarillion. Et ce qui est génial avec cet artiste, c'est qu'il représentait les choses (décors, personnages, monstres) exactement comme je me les imaginais. Ses dessins n'ont pas influencé mon imagination sur ces bouquins, ils l'ont simplement confortée. Un vrai bonheur.

Bon, je ne sais honnêtement pas si son boulot s'adapterait bien à une bd, mais en tous cas ça vaudrait la peine de tenter le coup :ok:
Olrik
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede Dan Bluesummers » 21/11/2004 11:23

Ah, John Howe.... Quel illustrateur ! Comme Olrik, j'ai adoré l'image de Gandlaf contre le Balrog. Des dessins superbes aux couleurs parfaitement mâitrisées. Un régal rétinien ^^.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Bilbo le Hobbit

Messagede Sly » 21/11/2004 11:24

ça, par exemple ? :siffle:

Image

John Howe powaaaaa !!! :mrgreen:

Ah mais si tu prends les images de ce magnifique recueil ...

Image

certaines on d'ailleurs servi de modèle pour des scènes du film (ils les on reconstitué presque à l'identique :D )
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Bilbo le Hobbit

Messagede Olrik » 21/11/2004 11:37

Presque, Sly ! En fait je me réfère plutôt à ce magnifique bouquin :

Image

... où figurent également de nombreux propos de J. Howe, formant une sorte de biographie de son boulot sur Tolkien, ainsi que des petits croquis réalisés pour les films de Peter Jackson. Un superbe ouvrage :ok:

Par contre dans le tien Sly il doit y avoir des images venant d'une foultitude d'autres illustrateurs, non ? C'est pas que du John Howe ?
Olrik
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede patrick gely » 21/11/2004 11:44

Vous aimez John Howe, amors je vous reciommande

CATHEDRALE aux éditions Bueb & Reumaux

Splendide histoire de Nathanaël ;)
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bilbo le Hobbit

Messagede Sly » 21/11/2004 11:58

Par contre dans le tien Sly il doit y avoir des images venant d'une foultitude d'autres illustrateurs, non ? C'est pas que du John Howe ?

nan y'a pas que John Howe, mais y'en a d'autre pas mal du tout (bon il reste de loin le mieux :mrgreen: )

je pense que dans celui que tu cite il reprends les illustrations de "Visions des Terres du milieu" ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Bilbo le Hobbit

Messagede lonewolf » 21/11/2004 12:11

Ah John Howe je suis entièrement d'accord avec toi Olrik, He's the best of the best. J'aime aussi beaucoup Alan Lee et je crois que la force de Peter Jackson est, en bon fan de Tolkien, d'avoir su respecter les inconditionnels du Maître en choisissant ces deux illustrateurs comme conseillers techniques sur ses films.
Et là je dis :bravo2: et :priere: Mr Jackson.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede mathhatt » 21/11/2004 18:18

Mon petit grain de sel :

Le roman de Tolkien Bilbo le hobbit : top (mais je préfère le seigneur des anneaux, plus complet, plus mature, plus adulte)
La BD bilbo : pas mal du tout, très fidèle au réçit de Tolkien dans le texte. Le dessin peut déplaire, moi je le trouve pas trop mal.
Les films de P. Jackson : excellents, à condition de n'être pas un puriste-intégriste de Tolkien et de passer la séance à regarder dans son exemplaire du bouquin pour chercher toutes les différences...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Bilbo le Hobbit

Messagede Snip_oX » 21/11/2004 18:25

Moi j'ai lu les deux bds de Bilbo le Hobitt, mais j'ai pas vraiment accroché. Je trouve que le récit n'est pas tres interressant et que l'histoire ne se prête pas du tout en une série de deux bds. Il faudrait qu'il y est plus de tome, avec une histoire mieux retravailléé!
: no : ce n'est pas un achat que je conseil.
Snip_oX
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle