Bilbo le hobbit en film....
Je vais allé me chercher des renseignements par là.
Je suivrai ce conseil et m'y essaierai un de ces jours .Dan, je ne peux que te conseiller la lecture des bouquins de Tolkien (garde qd même le Silmarillion pour la fin).
Tout comme j'ai adoré également la Trilogie de Peter Jackson que tu n'as peut-être pas aimé. Oui c'est vrai il a retiré des passages des romans, oui il manque Tom Bombasdil et les Hauts des Galgals. Mais le challenge était hyper supra difficile et je crois qu'il s'en est tiré haut la main (et là je te parle des versions longues).
Pour en revenir à la BD de Bilbo je vous assure qu'elle vaut le coup en terme de correspondance par rapport au rapport.
Une place très importante est réservée aux textes ce qui renforce ce que je disais sur le respect de l'oeuvre originale.
Voilà je ne peux pas en dire plus pour défendre et conseiller la lecture dece petit bijou même si les dessins auraient pu être mieux, je vous l'accorde.
j'ai bien aimé... et c'est fidèle !
pour les dessins.... mouais ! y a mieux...
Alors là bluffée !!! C'est vraiment superbe.
Ah!! si nous avions pu avoir un tel dessin il est évident que je n'aurais rien eu à redire.
ça, par exemple ? :siffle:
John Howe powaaaaa !!!
Par contre dans le tien Sly il doit y avoir des images venant d'une foultitude d'autres illustrateurs, non ? C'est pas que du John Howe ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités