Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bilbo le Hobbit

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Bilbo le Hobbit

Messagede tomoa » 09/01/2003 16:39

Message précédent :
Franchement c'est pas mal, loin de l'adaptation de Peter Jackson au ciné, et tant mieux, cela titille un peu plus notre imaginaire.
Un Bd qui est proche de l'illustration mais qui ne saurait être lue indépendamment du livre. D'abord lire le livre, puis quelques temps plus tard se le rappeler en lisant la BD.
tomoa
BDégourdi
BDégourdi

Bilbo le Hobbit

Messagede Romain » 09/01/2003 19:50

Est-ce dans la BEL et sous quel nom :?: :?:

Bilbo le Hobbit, pourquoi? :fant2: :fant2: :fant2:
http://www.bedetheque.com/display.php?S=1976

Ceux là je sais, puisque j'ai collé les couv en début de post ;)

Par contre c'est de ceux-ci dont je voudrais savoir si c'est dans la BEL :

Romain a écrit:
Le dessin est vraiment mauvais. Si tu veux quelque chose de beau sur bilbo le hobbit achète le aux éditions Christian Bourgois

:?: :?: :?:

Non, ce n'est pas une bd. C'est simplement le roman, mais l'édition est superbe..
Romain
BDéboussolé
BDéboussolé

Bilbo le Hobbit

Messagede Romain » 09/01/2003 19:54

Pour ceux qui veulent de belles illustations du monde de tolkien, je vous conseille de regarder les dessins de John Howe et plus particulièrement le livre Myth and Magic
Romain
BDéboussolé
BDéboussolé

Bilbo le Hobbit

Messagede my name snake » 18/11/2004 20:52

OUAAAAAAAA!!!!!Bilbo le Hobit je vais mit mettre tous de suite :bravo: !!
" Nos amis les animaux ne sont pas admis "

Leclerc.
my name snake
BDébranché
BDébranché

Bilbo le Hobbit

Messagede arkeo1974 » 18/11/2004 21:04

Bon surement déjà causé de ce sujet, mais je voudrais votre avis sur ces BD

Ayant lu le livre plusieurs fois, me conseilleriez-vous des les acheter :?: :?:

En fait je voudrais savoir si c'est fidèle au livre :?: :?:

Et pourquoi dans la BEL, c'est classé sous "série en cours", l'histoire n'est pas finie au bout des deux tomes :?: :?:

Y'aura-t-il une suite :?: :?:

Qui s'appellerai "Le Seigneur des Anneaux" au hasard :mrgreen: :mrgreen:

Merci :!: :!:

J'ai pas lu ces BD mais au niveau du dessin j'ai pas accroché; on dirait que les hobbits, avec leur nez rouge, sont torchés ! :Tchin:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Bilbo le Hobbit

Messagede Dan Bluesummers » 18/11/2004 21:07

J'avais bien aimé cette bande dessinée. Sans être la plus réussie de toutes, elle m'a fait passer un bon moment, et contrairement à certains, j'ai bien aimé le style graphique (mais je conçois tout à fait qu'il puisse déplaire ^^).
Par contre j'ai l'édition intégrale parue chez France Loisir il y a un bon moment déjà (mon père me l'avait acheté avant même que je m'y intéresse. Je ne l'ai lue que très récemment)...

Sinon, j'essaierai de voir ce que vaut ce Bafflerog.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Bilbo le Hobbit

Messagede arkeo1974 » 18/11/2004 21:09

J'avais bien aimé cette bande dessinée. Sans être la plus réussie de toutes, elle m'a fait passer un bon moment, et contrairement à certains, j'ai bien aimé le style graphique (mais je conçois tout à fait qu'il puisse déplaire ^^).

Sinon, j'essaierai de voir ce que vaut ce Bafflerog.

oui, voilà, c'est juste que le dessin ne m'a pas attiré. chaque personne est plus ou moins sensible à tel ou tel type de graphisme. heureusement d'ailleurs
en revanche j'aime bien les couvertures de la série, et surtout celle du coffret
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Bilbo le Hobbit

Messagede Dan Bluesummers » 18/11/2004 21:15

Les couvertures sont très réussies et je suis tout à fait d'accord avec toi. Tous les goûts sont dans la nature, et tant mieux, ;).
Par contre, je conseillerai de jeter un oeil au passage avec le dragon rouge, les pages teintés de dégradés de cette couleur sont vraiment belles et la narration réussie.
Pour les personnages aux airs pochtrons, c'est vrai qu'ils ont les nez bien rouges (mais les hobbits sont de bons vivants XD).
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Bilbo le Hobbit

Messagede arkeo1974 » 18/11/2004 21:19

Les couvertures sont très réussies et je suis tout à fait d'accord avec toi. Tous les goûts sont dans la nature, et tant mieux, ;).
Par contre, je conseillerai de jeter un oeil au passage avec le dragon rouge, les pages teintés de dégradés de cette couleur sont vraiment belles et la narration réussie.
Pour les personnages aux airs pochtrons, c'est vrai qu'ils ont les nez bien rouges (mais les hobbits sont de bons vivants XD).

Je regarderai ça de près lors d'une prochaine sortie BD (plutôt nombreuses et peu espacées dans le temps ;)
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Bilbo le Hobbit

Messagede lonewolf » 18/11/2004 21:23

Moi je l'avais acheté en format intégral comme Dan Bluesummers

Je l'avais trouvé très fidèle au livre que j'ai lu par la suite et très agréable à lire. Beaux dessins.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede Dan Bluesummers » 18/11/2004 21:29

Je regarderai ça de près lors d'une prochaine sortie BD (plutôt nombreuses et peu espacées dans le temps ;)

Héhé ;) (de même, la librairie est juste à côté de mon lycée :roll: ).

Lonewolf> Je n'ai pas lu le livre par contre, il faudrait que je m'y mette ^^.
Dan Bluesummers
BDémentiel
BDémentiel

Bilbo le Hobbit

Messagede Olrik » 18/11/2004 21:44

Il m'est arrivé de le feuilleter en librairie mais sans accrocher du tout. Je ne trouve pas que le support soit vraiment adapté en fait, ou alors il faudrait une bd bien longue. J'avoue qu'en fan éternel de l'oeuvre de Tolkien j'ai tjrs trouvé dommage (mais en même teps tellement logique) que les films ne parviennent pas à faire passer à mon sens plus d'1/4 de la véritable dimension des bouquins, et je pense que pour une bd c'est pareil de part son inévitable traitement par "tableaux", par séquences... M'enfin tt ça est un point de vue bien personnel, juste pour dire que je ne suis pas intéressé plus que ça par ces albums.

Dan, je ne peux que te conseiller la lecture des bouquins de Tolkien (garde qd même le Silmarillion pour la fin). Et Snake, repose ta pelle et arrête de déterrer des topics aussi vieux, m'enfin, un peu de respect pour ces vieilles reliques
Olrik
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede rawshark » 18/11/2004 21:51

Je crois que les gens ont maintenant l'image projettee de Peter Jackson lorsqu'ile "pensent" Hobbits, je trouve que la version BD est beaucoup plus fidele a celle de Tolkien.
J'ai bien aimer le grasphisme de ces BDs, l'histoire est aussi tres fidele a celle de Tolkien.
Faut pas oublier que le livre "the Hobbit" etait destine a un publique beaucoup plus jeune que celle de la trilogie "Seigneur des Anneaux".

C'aurait pu etre pire, ils auraient pu demander a Baskin de le faire ;) ou meme de faire des panneaux de l'adaptation televisee des annees 70???
rawshark
BDécouvreur
BDécouvreur

Bilbo le Hobbit

Messagede Branche » 18/11/2004 22:03

Bon surement déjà causé de ce sujet, mais je voudrais votre avis sur ces BD

Ayant lu le livre plusieurs fois, me conseilleriez-vous des les acheter :?: :?:

C naz, en plus ils ont fait refaire les couv' (par varanda je crois) pour faire croire que ct ultrabien mais c pas top. Et pourtant G fait mon mémoire de maîtrise sur TOlkien !
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Bilbo le Hobbit

Messagede Syph » 18/11/2004 22:03

les textes de la bd sont assez fidèles: ce sont des passages entiers tirés du livre (c.f la bataille des araignées vs Dard et Biblo) mais au niveau graphisme, bien que Smog et les couvertures sont réussis, je trouve le reste assez décevant... mais ce n'est que mon avis (et cela ne m'empêche pas de posséder la Bd)
Syph
BDébranché
BDébranché

Bilbo le Hobbit

Messagede Branche » 18/11/2004 22:04

Avis aux collectionneurs, c'est Herenguel qui a commis les deux couv. et le dessin du boitier.

autant pour moi alors
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Bilbo le Hobbit

Messagede clairembeaud » 19/11/2004 10:00

je n'ai pas accroché avec le dessin mais il est vrai que le texte est très fidèle au livre. Moi j'adore tolkien mais au fond je suis toujours un peu déçue des adaptations que ce soit en film ou en bd. C'est sans doute parceque je m'attache à des détails du livre qui ont titillé mon imagination.
Moi qui adore cet auteur je n'achèterai jamais les bds.
Sauf si on me les offre... :siffle:
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
clairembeaud
BDébranché
BDébranché

Bilbo le Hobbit

Messagede patrick gely » 19/11/2004 10:56

je n'ai pas accroché avec le dessin mais il est vrai que le texte est très fidèle au livre. Moi j'adore tolkien mais au fond je suis toujours un peu déçue des adaptations que ce soit en film ou en bd. C'est sans doute parceque je m'attache à des détails du livre qui ont titillé mon imagination.

Pas mieux :ok:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bilbo le Hobbit

Messagede lonewolf » 19/11/2004 13:47

Je suis moi aussi un accro de Tolkien et je suis critique quand aux adaptations qui peuvent etre faites mais je t'assure que la BD est assez fidèle au livre. Bien sûr on ne peut pas demander à la BD d'avoir le même souci du détail que le roman mais j'étais très satisfait du résultat final.
Tout comme j'ai adoré également la Trilogie de Peter Jackson que tu n'as peut-être pas aimé. Oui c'est vrai il a retiré des passages des romans, oui il manque Tom Bombasdil et les Hauts des Galgals. Mais le challenge était hyper supra difficile et je crois qu'il s'en est tiré haut la main (et là je te parle des versions longues).
Je ne sais pas si je t'ai convaincu, de toute façon ce n'était pas mon intention si ce n'est donner une chance supplémentaire à cette BD qui je crois vaut le coup d'oeil.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Bilbo le Hobbit

Messagede clairembeaud » 19/11/2004 16:56

Tout comme j'ai adoré également la Trilogie de Peter Jackson que tu n'as peut-être pas aimé.
Oui c'est vrai il a retiré des passages des romans, oui il manque Tom Bombasdil et les Hauts des Galgals. Mais le challenge était hyper supra difficile et je crois qu'il s'en est tiré haut la main (et là je te parle des versions longues).

C'est fou !!! C'est exactement les passages qui m'ont manqué...
J'ai aimé la trilogie de Peter jackson mais je ne relis plus tolkien de la même façon depuis que je les ai vus. Ce n'est pas un regret mais mon imagination ne fonctionne plus de la même façon. un elfe ressemble forcément à Légolas (vesion brun quand il faut) et j'imagine les paysages comme ceux du film (qui sont magnifique d'ailleurs).
A croire que je suis facilement influençable.[/quote]
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
clairembeaud
BDébranché
BDébranché

Bilbo le Hobbit

Messagede lonewolf » 19/11/2004 17:04

Parce que ce sont les passages qui ont manqué à tous les inconditionnels du Maître Tolkien

Paysages et scènes d'autant plus magnifiques que beaucoup sont directement tirés des magnifiques dessins de John Howe et Alan Lee qu'on a tous en mémoire.

Il est prévu normalement un Bilbo par Peter Jackson...à suivre
lonewolf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle