Est-ce dans la BEL et sous quel nom
Bon surement déjà causé de ce sujet, mais je voudrais votre avis sur ces BD
Ayant lu le livre plusieurs fois, me conseilleriez-vous des les acheter
En fait je voudrais savoir si c'est fidèle au livre
Et pourquoi dans la BEL, c'est classé sous "série en cours", l'histoire n'est pas finie au bout des deux tomes
Y'aura-t-il une suite
Qui s'appellerai "Le Seigneur des Anneaux" au hasard
Merci
J'avais bien aimé cette bande dessinée. Sans être la plus réussie de toutes, elle m'a fait passer un bon moment, et contrairement à certains, j'ai bien aimé le style graphique (mais je conçois tout à fait qu'il puisse déplaire ^^).
Sinon, j'essaierai de voir ce que vaut ce Bafflerog.
Les couvertures sont très réussies et je suis tout à fait d'accord avec toi. Tous les goûts sont dans la nature, et tant mieux, .
Par contre, je conseillerai de jeter un oeil au passage avec le dragon rouge, les pages teintés de dégradés de cette couleur sont vraiment belles et la narration réussie.
Pour les personnages aux airs pochtrons, c'est vrai qu'ils ont les nez bien rouges (mais les hobbits sont de bons vivants XD).
Je regarderai ça de près lors d'une prochaine sortie BD (plutôt nombreuses et peu espacées dans le temps
Bon surement déjà causé de ce sujet, mais je voudrais votre avis sur ces BD
Ayant lu le livre plusieurs fois, me conseilleriez-vous des les acheter
Avis aux collectionneurs, c'est Herenguel qui a commis les deux couv. et le dessin du boitier.
je n'ai pas accroché avec le dessin mais il est vrai que le texte est très fidèle au livre. Moi j'adore tolkien mais au fond je suis toujours un peu déçue des adaptations que ce soit en film ou en bd. C'est sans doute parceque je m'attache à des détails du livre qui ont titillé mon imagination.
Moi qui adore cet auteur je n'achèterai jamais les bds.
Sauf si on me les offre... :siffle:
je n'ai pas accroché avec le dessin mais il est vrai que le texte est très fidèle au livre. Moi j'adore tolkien mais au fond je suis toujours un peu déçue des adaptations que ce soit en film ou en bd. C'est sans doute parceque je m'attache à des détails du livre qui ont titillé mon imagination.
Moi qui adore cet auteur je n'achèterai jamais les bds.
Sauf si on me les offre... :siffle:
Tout comme j'ai adoré également la Trilogie de Peter Jackson que tu n'as peut-être pas aimé.
Oui c'est vrai il a retiré des passages des romans, oui il manque Tom Bombasdil et les Hauts des Galgals. Mais le challenge était hyper supra difficile et je crois qu'il s'en est tiré haut la main (et là je te parle des versions longues).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités