cicerobuck a écrit:Moi, ce que j aime c est les monstres, c'est 2017 en VO, et dans presque tout les tops de l'année dernière
Renato Jones, c'est une preuve de plus que malheureusement, Kaare n'est pas encore un scénariste (je n'ai lu que la saison 1)
Pour The Wild Storm, ça vaut le coup d'insister, car effectivement, si la mise en place est chouette, on ne vois pas bien de ligne directrice ou de fil narratif solide dans les 6 premiers numéros. Mais par la suite, ça se met vraiment bien en place, et on a droit à l'intrigue la plus aboutie que j'ai pu lire d'Ellis, avec l'habile collision simultanée de multiples objectifs et factions qui s'ignorent. Par contre, ne pas s'aventurer dans la série annexe - Michael Cray - absolument honteuse.
cicerobuck a écrit:Moi, ce que j aime c est les monstres, c'est 2017 en VO, et dans presque tout les tops de l'année dernière
cicerobuck a écrit:Étant donné que tu es essentiellement un "nostalgique", cette série n'est évidemment pas faite pour toi : elle va véritablement de l'avant, renouvelant en profondeur les enjeux technologiques et philosophiques déjà explorés, tout en gardant son sens du timing dans l'action. On est donc loin de Authority, d'autant plus que la lecture est dense.
yannzeman a écrit:C'est trop réducteur de me considérer avant tout comme "nostalgique", et incapable d'accepter de nouvelles visions d'un personnage/titre.
euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:C'est trop réducteur de me considérer avant tout comme "nostalgique", et incapable d'accepter de nouvelles visions d'un personnage/titre.
Pourtant, tu le démontres encore dans ce message même où tu t'en défends...
YZ : "Même si cela ne révolutionne pas le genre, je suis scotché par "The Punisher", par Rosenberg et Kudranski, alors que à la base, ce genre d'histoire/personnage n'est pas ma tasse de thé, par exemple."
Tu ne refuses pas la nouveauté... pour une série/personnage où ne joue pas d'effet nostalgique (à la base, ce n'est pas ta tasse de thé)
YZ : "Et des choix bizarres :
Avant, ...
Maintenant, ... "
Tu refuses la nouveauté... pour une série où joue l'effet nostalgique.
CQFD.
mallrat a écrit:Tout se discute...
Pour Mckay est aussi pourri que les autres... et même.. le héros de Breaking Bad est au départ le moins pourri.... il le devient au fur et à mesure.
McKay est une ordure qui se ment à lui-même quand il dit faire cela pour la justice.. et franchement je trouve pas que son combat soit plus juste que les autres comme dexter ou Punisher..
car au fond il se couvre souvent plus qu il ne résout quoi que ce soit.
McKay aurait pu etre un criminel.. il est flic et se sert de cela pour avoir le pouvoir..
J adore al série.. c est pas la question mais clairement la derniere saison énonce bien que tout est dans al question d drenaline, de pouvoir.. quand on le retire de la rue.. il perd tout et on voit bien que la question de la justice est somme toute secondaire.
Car si Vic Mckay est pour toi dans un combat juste.. Punisher est plus "juste" presque.. c est le même personnage quelque part mais qui lui n efait pas "semblant 'etre" flic et de faire respecter les lois.
J exagère un peu mais la difference n est pas vraiment grande. Punisher n y gagne pas financierement ou equivalence par exemple.
Bref c est le même genre de personnages plus ou moins.
cicerobuck a écrit:Yanza : tout ce que tu dis de The Wild Storm montre que tu es essentiellement nostalgique, étant donné que tu te réfère à ce que tu aimais dans le passé plutôt qu'à ce que cette nouvelle série est. Car non ce n'est pas une reprise, c'est un remake/refondation, avec un Waren Ellis qui essaye justement de faire autre chose, avec une construction et un scénario béton, sans trous. Et c'est tout de même marrant que tu manifeste de l'attachement pour des personnages comme Deathblow (un tueur), alors que tu nous à répéter que ce type de série Image avait été ce qu'il y avait de pire dans les années 90.. Enfin bref, tout ça est un peu HS, non?
yannzeman a écrit:si ce reboot avait été bon, je l'aurais apprécié et je n'aurais pas hésité à l'écrire.
cicerobuck a écrit:yannzeman a écrit:si ce reboot avait été bon, je l'aurais apprécié et je n'aurais pas hésité à l'écrire.
Tu te rends compte de ce que tu écris?
Tu te rends compte des implications?
C'est encore une fois la même histoire : tu te mets toi et ton affect personnel au dessus de tout, et surtout de toute grie de lecture ou d'analyse. Il n'y a alors plus aucune discussion possible.
Moi je te dis que cette série est très bonne, parce qu'elle accompli des choses nouvelles et excitantes - arguments qui peuvent se discuter - toi tu me réponds qu'elle n'est pas bonne parce que tu n'as pas aimé. C'est surréaliste.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités