michael07 a écrit:Je vais donc partir sur Nikopol pour commencer
pfdu91 a écrit:Hello,
Après avoir lu Nikopol il y a 20ans et été abreuvé d'illustrations et autres films, je me suis décidé a attaquer, dans l'ordre chronologique ça:
l'oeil du web a écrit:michael07 a écrit:Je vais donc partir sur Nikopol pour commencer
Ah mais pas du tout !
Les phalanges de l' ordre noir.
Partie de Chasse.
La foire aux immortels.
Exterminateur 17
fluoxet a écrit:Exterminateur 17
Un pur OVNI, un Bilal au sommet de son œuvre, bien servi par un Dionnet bien inspiré.
michael07 a écrit:l'oeil du web a écrit:michael07 a écrit:Je vais donc partir sur Nikopol pour commencer
Ah mais pas du tout !
Les phalanges de l' ordre noir.
Partie de Chasse.
La foire aux immortels.
Exterminateur 17
Je vais tirer au sort
Yoda33 a écrit:pfdu91 a écrit:Hello,
Après avoir lu Nikopol il y a 20ans et été abreuvé d'illustrations et autres films, je me suis décidé a attaquer, dans l'ordre chronologique ça:
Un gros reproche à cette intégrale : le format réduit ! Bilal mérite du grand format ou son dessin et ses couleurs s'expriment mieux !
Tonton Calou a écrit:En ce qui concerne Bilal, je n'ai jamais au-delà de la période Christin.
Les phalanges de l'ordre noir...la dernière édition contient un entretien de Bilal et Christin avec Benoît Peeters qui est très intéressant.
Un album sans éléments fantastiques, du grand dessin NB à la base, un tour d'Europe dans des décors fidèles, un texte intelligent, une histoire à resituer dans le contexte de la fin des 70's, des liens avec l'actualité récente,...
Bref, à ne pas louper !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités