Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Besoin d aide pour la tour (cités obscures )

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Besoin d aide pour la tour (cités obscures )

Messagede chris24 » 16/11/2013 16:09

Message précédent :
Quelqu'un peut-il détailler la différence de contenu entre la version brochée et cartonnée ?
Il est indiqué dans la BEL 95 planches pour la cartonnée et 104 pour la brochée...

Par ailleurs la version 3b contient "7 pages supplémentaires" dont logiquement la BEL aurait dû indiqué 95 + 7 = 102 planches.
A moins que ''Rêves de pierre'' et ''Le dernier rôle d'Orson Welles'' ne soient pas des planches de BD mais du texte ?

Idem pour les versions TS1 et TS2 qui comportent quant à elles 24 pages supplémentaires, soir 129 planches au total...
A moins que le livret inédit de 24 pages intitulé "Rêves de pierres - De Piranèse à Schuiten et Peeters" ne soit pas des planches de BD mais du texte également ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Besoin d aide pour la tour (cités obscures )

Messagede Choci Loni » 16/11/2013 19:10

Dans le bedetheque, il est fait une différences entre les pages et les planches. Il est toujours possible qu'une erreur soit commise dans la fiche. Ces fiches sont faites à partir des renseignements fournis par les bdgestistes.
La planche est la page qui participe au récit proprement dit, elle est d'ailleurs numérotée par le dessinateur, toute autre page de l'album, titre, croquis, dossier, ... n'est donc pas comptabilisée comme une planche. ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24339
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Besoin d aide pour la tour (cités obscures )

Messagede pulsar69 » 17/11/2013 18:24

J'ai à priori l'EO en version broché tel qu'indiqué avec n°édition 3846 en broché. Seul les tomes précédant sont indiqués.(samaris, urbicande et archiviste)
J'ai également le 3A en cartonné ou il indiqué entre parenthèse que l'isbn de l'original est bien 2-20333433-9.
Par contre ce qui me surprend c'est qu'il n'y a strictement aucune différence de contenu or l'un est indiqué à 95 pages et l'autre à 104.(en dehors de 2 pages de garde brune intérieure).
Avatar de l’utilisateur
pulsar69
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 05/10/2011
Localisation: bron
Age: 59 ans

Re: Besoin d aide pour la tour (cités obscures )

Messagede Choci Loni » 17/11/2013 18:55

Une confusion entre planche et page ?
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24339
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités