Tout à fait. Sur le site de Mitton.
Planche refusée d'après le site.
Mais elle donne déjà une (petite) idée de ce que cela nous permettra d'avoir dans quelques mois.
http://mitton.free.fr/docs/BEN-HUR.html
Génial, merci à toi..
Mais avec plaisir mon bon Nike.
Rien que le dessin repris dans le Planète me donne déjà envie. J'adore en général ce que fait Mitton et j'ai déjà vu le film au moins 7-8 fois + lu le roman 2 fois.
Mitton s'attaque à une grosse adaptation, pourvu qu'elle soit à la hauteur..
J'adore l'oeuvre de Mitton, seul pour les chroniques barbares ou avec son acolyte Rocca pour Vae Victis ! J'ai feuilleté ce nouvel album Ben hur pendant une dizaine de minutes mais je ne l'ai pas acheté.
Pas la faute aux dessins qui sont toujours sympas mais à l'histoire que l'on connaît trop.
Comme l'a très bien dit magic_fred, c'est vraiment fidèle aux oeuvres littéraire et cinématographique (pouvait-il en être autrement ?) enlevant ainsi toute surprise et plaisir de découverte. En tout cas, c'est mon avis.
Peut-être aussi la faute au spectacle de Robert Hossein (que l'on m'a forcé à aller voir) et qui était une catastrophe.
Tout comme toi Dignus pour les oeuvres de Mitton. Vae Victis, Chroniques barbares, Les survivants de l'Atlantique, Attila, Quetzalcoatl, que du bon en ce qui me concerne. J'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait tant au niveau du dessin que des histoires.
Dommage quand même de ne pas te lancer dans l'adaptation BD même si effectivement il n'y a pas de surprise particulière à en attendre.
Molinari si mes souvenirs sont bons. Et il faut bien admettre que le premier cycle était le meilleur. Les tomes 4 à 9 des Survivants sont d'un niveau en-dessous mais cela se laisse lire avec plaisir quand même.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités