Pas beaucoup de réactions effectivement et c'est très dommage.
Excellent 1er tome des "aventures" de Ben Hur, j'espère seulement qu'il n'y aura pas autant d'albums que Vae Victis !!!
Ca peut peut être se comprendre.
L'histoire n'est pas originale et Mitton respecte un peu trop le ton du film.
Si ça avait été une adaptation libre de Ben hur, cela aurait, a mon avis, interressé plus de monde.
Il est possible que les lecteurs privilégient les BD avec des scenarii originaux.
Tu l'as lu finalement Dignus ?
Non fred.
Je l'ai longuement feuilleté chez le libraire (J'ai du en lire presque la moitié).
Ca ne m'a emballé. Sûrement pour les raisons citées plus haut.
J'essaye de privilégier l'originalité.
4 tomes je pense.
Je ne pensais pas que cet album pouvais etre aussi bien aimé, je tacherai d'y jeté profondement un oeil histoire de savoir si je le prend.
je l'ai raté lors de sa sortie. Ne connaissant pas l'histoire de Ben Hur, ça serait l'occasion de la découvrir.
NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome :
J'adhère complètement le dessin et couleurs de Mitton qui ne me déçoit jamais et les couleurs de Jocelyne Charrance châtoyantes et grâce à cette adaptation, j'ai eu la sensation de me retrouver projeté dans le film..
En tout cas, ce tome m'a totalement passionné, j'ai hâte de voir si la fabuleuse course de char aura le même attrait...
Rien à redire, totale réussite....
hobereau a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce premier tome :
J'adhère complètement le dessin et couleurs de Mitton qui ne me déçoit jamais et les couleurs de Jocelyne Charrance châtoyantes et grâce à cette adaptation, j'ai eu la sensation de me retrouver projeté dans le film..
En tout cas, ce tome m'a totalement passionné, j'ai hâte de voir si la fabuleuse course de char aura le même attrait...
Rien à redire, totale réussite....
Mitton n'a rien a prouver comme bon dessinateur,mais c'est vrai qu'il faut signaler aussi le bon travail de Jocelyne Charrance.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités