Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[à propos de] Beck

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[à propos de] Beck

Messagede e m » 20/05/2008 20:48

Message précédent :
Hop! Petite remontée...

Au cas où...
Si quelqu'un ne sait pas quoi faire et souhaite se débarrasser du médiator qui est offert avec le tome 23 qui vient de sortir, je suis preneur... 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[à propos de] Beck

Messagede loranbd » 20/05/2008 21:18

Attention dans le prochain tome, c'est une maquette de guitare qui sera offert :mrgreen: ....ou bien Beck en pièces detachées à reconstituer comme un puzzle 3D :mrgreen:

Je te ramenerais mon médiator Koyuki samedi, je n'en ai pas l'utilité ;)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[à propos de] Beck

Messagede e m » 20/05/2008 21:21

Attention dans le prochain tome, c'est une maquette de guitare qui sera offert :mrgreen: ....ou bien Beck en pièces detachées à reconstituer comme un puzzle 3D :mrgreen:

Moi je veux bien une vraie Lucille - la guitare, je précise quand même :mrgreen:

Je te ramenerais mon médiator Koyuki samedi, je n'en ai pas l'utilité ;)
Ah cool, merci :mrgreen:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[à propos de] Beck

Messagede loranbd » 20/05/2008 21:24

Moi je veux bien une vraie Lucille


Voila celle de la "nouvelle star"

Image :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[à propos de] Beck

Messagede e m » 20/05/2008 21:32

Euh non, je préfère plutôt une comme ça :

http://bp2.blogger.com/_1OgjvS60axo/RvQ ... -h/koy.jpg

En vraie, pas en pvc non plus :mrgreen:


***

A propos de Beck, je viens de tomber sur ce site, avec plein de pochettes parodiées par H.Sakuichi :

http://www.beck-mcs.org/?page=intro&sspage=1

A part Nevermind je crois que j'en avais reconnu aucune 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[à propos de] Beck

Messagede loranbd » 20/05/2008 21:40

Wah si, quand même, celles de RADIOHEAD, BEASTIE BOYS, BEATLES, U2, RED HOT, BJORK, OASIS, FUGEES, HENDRIX, SONIC YOUTH, DOORS, COLDPLAY, WHITE STRIPES, ALICIA KEYS et METALLICA sont super reconnaissables.

hé ben Raf, un moment de faiblesse musicale ?
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[à propos de] Beck

Messagede e m » 20/05/2008 21:47

Bah je suis pas du tout calé niveau musique, j'écoute toujours les mêmes trucs 8)
Je trouve que ça manque quand même de noir des' dans ces illustrations :mrgreen:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[à propos de] Beck

Messagede e m » 24/09/2008 16:13

Je viens de lire le tome 25.

Toujours pas de noir des' dans les illustrations, mais toujours aussi plaisant à lire, malgré les tensions au sein du groupe 8)
Pis on revient un peu sur la relation Maoh/Koyuki, ça me plait bien ça :mrgreen:

25 tomes, et pas de baisse de régime, ils sont tous aussi bons les uns que les autres. A mon avis c'est bien parti pour durer comme ça jusqu'au dernier tome.

***
On dirait que cette série n'intéresse pas grande monde sur ce forum, c'est dommage...

***

Sinon je suis toujours à la recherche du médiator blanc offert dans le tome 23 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[à propos de] Beck

Messagede ghinzdra » 24/09/2008 21:17

bein blou a efficacement lobbyé contre...
C'est que c'est une autorité morale le blou :D
donc lorsqu'il dit "bouh helene et les garçon : caca!" bein les p'tits nouveaux pas courageux osent pas passer après pour dire qu'ils aiment Beck.
Honnetement au début j'ai aimé . Le sujet , tout l'environnement (fausses pochettes , manga spécial rolling stones par l'auteur , disques distribués , OST ,etc...) , les petits trucs à la con qui créent une vraie identité ( le chien , l'histoire mystérieuse des 2 guitare lucille et celle de koyoki , les personnages improbables,etc...) ....Et puis ça c'est mis à ronronner sur les mêmes ficelles pas forcement très subtile:
- koyuki grand timide immense talent qui potentiellement plait à un tas de fille mais peu pas se dépatouiller avec mao
- le p'tit groupe qui n'en veut bourré de talent qui fait reconnaitre son talent par tous les vrais artistes accablé par un méchant prod pour un truc risible et injuste
- ran le méchant producteur trés puissant qui bien sur produit que de la merde
- les gros de la prod qui viennent tous les voir à un moment ou un autre et semble reconnaitre leur talent sans pour autant que rien n'en sorte (sans qu'on sache trop pourquoi)

si je compare à berserk par exemple beck n'a absolument pas évolué dans son fonctionnement . Alors que berserk est parti de très bas et plus bas que beck donc la série n'a cessé de s'améliorer foncièrement (dessin , caractérisation des perso , solidité dramatique,etc...) et aussi d'évoluer dans son genre ( aventure épique , vengeance solitaire, récit de guerre ) tandis que beck n'a pas bougé et a épuisé progressivement son capital sympathie en vidant tous les mystéres et en continuant à employer les mêmes ficelles.
Il n'a eu ni l'intelligence d'un hikaru no go de s'arrêter avant de lasser (HNG qui par ailleurs est mieux dessiné,plus subtil,etc...bref mieux) , ni celle d'un berserk d'évoluer . C'est donc une oeuvre tout à fait mineur .... et en plus conspué par blougou :D
dans le genre shonen pour moi un one piece , alors même qu'il est grand public, a plus d'ambition. Et FMA ,je n'aime guère pourtant , est aussi de bien meilleur facture.
mais je préfére NETTEMENT beck à tous les shonen bourrin de base à la con façon Bleach, Satan 666 et autres qui n'ont RIEN apporté au shimlblick depuis DBZ et Jojo's.

N.B: en plus c'est très con mais la musique....
bein 90% des chansons de beck sont des reprises...mais par des amateurs nippons. Lorsque tu écoutes l'album tribute avec les morceaux commerciaux originaux tu te dis quand même que ça pue un peu de la gueule les interprétes de beck...Et question originaux créés pour la série y a guere que my world coming down qui est sympatoche. Et le manga lui se contente de faire des grandes cases sans bulles avec de la lumière pour dire que koyuki chante comme un dieu et machin truc joue comme hendrix. Au premier tome ça passe .Au 25ème ça fait doucement chier.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[à propos de] Beck

Messagede loranbd » 24/09/2008 22:02

bein blou a efficacement lobbyé contre...
C'est que c'est une autorité morale le blou :D


Autorité morale mon :fe:

Moi j'achète ce que je veux, je lis ce que je veux et j'aime ce que je veux.
Bref mon autorité morale, c'est moua [:mina:4]

Vive Em, vive Beck, vive Moua !

...et pis aussi Blougou parce que souvent il a bon très gout (sauf là) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[à propos de] Beck

Messagede ghinzdra » 24/09/2008 22:08

voui mais j'aurais assez tendance à le rejoindre....tout au plus notre intensité différe.
Disons que si c'était une femme blougou la considérerait comme un cageot tandis que je serais partagé entre la nostalgie respectueuse d'une aventure passé courte mais agréable et le sentiment qu'elle a quand même méchamment pris des fesses :D
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[à propos de] Beck

Messagede loranbd » 24/09/2008 22:12

Vu d'une telle façon poétique, je te rejoindrais presque....mais un bon boule à la J-Lo de temps en temps, ça fait pas de mal, mais avec modération. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[à propos de] Beck

Messagede ghinzdra » 24/09/2008 22:14

Je voyais venir la réplique .... Pour s'éloigner du vraiment graveleux je dirais alors qu'elle (enfin il : le manga ... j'me comprends , j'm comprends) a très mal vieilli et qu'elle se maquille et se sappe de la même manière alors qu'elle a pris 10 ans de plus.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[à propos de] Beck

Messagede loranbd » 24/09/2008 22:22

Warf, sans être le manga du siècle, ça se lit trankilou sans prise de tête et même si c'est parfois un peu redondant, le thème est plutot cool et reste à chaque fois une lecture plaisante....
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[à propos de] Beck

Messagede ghinzdra » 24/09/2008 22:24

le thème est plutot cool mais c'est TRES redondant et c'est plaisant comme un paquet de cookies leaderprice : un p'tit gout pas désagréable mais après la graisse végétale hydrogéné rentre en action....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[à propos de] Beck

Messagede e m » 25/09/2008 10:52

Vive Em, vive Beck, vive Moua !

Merci :mrgreen:


le thème est plutot cool mais c'est TRES redondant...
Ben oui, mais des petits groupes comme ça qui tournent pendant des années en faisant des concerts un peu partout, en sortant quelques albums, en réussissant à avoir son lot de fans... Y en a pleins. (Même moi j'en connais :mrgreen: ). Et même avec tout ça c'est pas pour autant qu'ils réussissent tous à percer et à devenir des mégastars à gagner plein de fric, à faire des concerts avec un public de 100 000 personnes.
Moi je dis Beck c'est réaliste. C'est juste un petit groupe qui galère réussir à se faire connaître.

Sinon je parle bien du manga, et uniquement du manga. Faut pas profiter du fait que les zic de l'anime sont pourries pour taper dessus 8)


... dans le genre shonen pour moi un one piece , alors même qu'il est grand public, a plus d'ambition...
Ouais mais en même temps, dans le genre redondant... Si j'étais un manga je dirai que One Piece est notre Grand Maître, notre Guide... :mrgreen:
Parce que là on est au 42e tome, et depuis le premier tome l'ami Luffy ne fait que : se pointer sur une île, s'apercevoir qu'il y a des méchants, se bastonne contre eux pendant 4 tomes, se fait rétamer pendant 1 tome, et déboite son adversaire dans le suivant. Entre temps on a droit à un tome flash-back sur le futur membre de l'équipage. Pis à la fin Luffy et ses amis ont gagné, ils sont content, tout le monde est content avec eux, et un nouveau membre s'ajoute à l'équipage.
Donc 42 tomes (ou plus je ne sais plus trop) dont au moins 30 de bastons. :siffle:

Maintenant c'est juste à titre de comparaison, hein.
J'adore One Piece, c'est excellent, ça me fait bien marrer, et Oda est en train de construire un truc énorme :ok:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[à propos de] Beck

Messagede jdo » 25/09/2008 11:38

Pareil que beaucoup ici beck n'avance pas, c'est looooooooong
Trop long, il ne se passe pas grand chose à chaque fois
Ca se lit mais bon ça s'oubli aussi, c'est un peu dommage parce qu'un manga avec des références rocks c'est bien sympa

Perso je crois que c'est le problème du genre manga : x tomes pour une histoire qui se tire en longueur.
(mode prophétique on)
Je ne suis pas loin de penser que c'est ce qui perdra le manga grand public en Europe, dans 2 à 3 ans les gens se lasseront des séries à rallonge et arrêteront d'en lire.
(mode prophétique off)
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3044
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

[à propos de] Beck

Messagede ghinzdra » 25/09/2008 11:52

la structure d'un album de OnePiece est répétitive en effet mais
-d'une un genre vraiment bizarre
il y a une fonciére bizarrerie du manga (character design , pouvoirs et méchants insolites , nombreuses légendes aidés par le fait qu'il s'agit d'un voyage avec une foule d'iles et autant de microsystème) qui arrive à faire des trucs aussi bizarre que kakari circus et autres jojo's sans pour autant renier son caractére grand public ce qui est tres fort (élargir les gouts de la masse pour moi c'est déjà la marque des grands qui au lieu de suivre les autres crée de nouvelles pistes .Bleach en comparaison n'a fait que suivre DBZ)
-de deux la stratégie de combat
dans le genre spécifique du shonen baston j'estime que one piece a établi de nouveaux standards dans la réflexion de l'ensemble et dans les combats de groupe . Tu ne gagnes pas grace un power up:qu'il s'appelle super saien niveau 3 ou bankai/hollow.Trop de mangas de baston se limite à "il devient plus fort pour protéger ceux qu'il aime, il gagne un power up et écrase le méchant ",tout le sel consistant à trouver un nouveau power up avec un nom qui en jette et qui contredise pas trop la hiérarchie de puissance établi dans les volumes précedents (ce dont bien sur dbz sur la fin et bleach se foutent complétement) .Pour moi sur ce point aussi OP se rapproche assez de jojo's en ce sens que la stratégie , parfois à se tordre de rire,est au coeur de tous les combats . Stratégie qui est encore plus élaboré par le fait qu'Oda marque une prédilection pour les combats de groupe avec des protagonistes qui s'intervertissent , des combats simultanés assez finement réalisé avec parfois des cartes pour expliquer qui fait quoi où .
-de trois la structure d'ensemble
et c'est ça qui vraiment pour moi met one piece au dessus de la masse y a une structure d'ensemble avec la grande intrigue du one piece et les multiples sous intrigues qui la compose (le lien entre les individus avec une initiale en D , la civilisation perdue ,etc....) qui donne un grand souffle d'aventure au manga. C'est pour ça qu'il dure si bien et c'est pour ça que je suis toujours curieux.
Répetition intensive d'un même motif simple au niveau microscopique pour construire quelque chose de trés complexe au niveau macroscopique c'est une technique bien connue de l'univers. Et d'un point de vu narratif je trouve ça justement très bien vu en ce sens que cela permet d'assurer la fidélisation du public de base (l'ado et le salary man de base qui sont un peu bas du plafond et ne suivraient pas si ça bouleversait leur repére) tout en permettant quelque chose de plus audacieux .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[à propos de] Beck

Messagede Croaa » 26/09/2008 17:03

Hop, une petite question. Le tome 9 de Beck est sorti avec un cd. Est-ce que cet album est difficile à trouver ? Apparemment il n'est plus dispo en librairie.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

[à propos de] Beck

Messagede ghinzdra » 26/09/2008 23:50

Il me semblait que les éditions avec CD c'était les éditions allemandes , US et japonaises(avec en plus des variations dans les tomes assortis et le contenu selon les édition) ? y a aussi pour la version française ?
Sinon j'ai tous les albums de beck et hormis le tribute qui est amusant pour voir la différence sur les morceaux de la série entre les interprétes de beck et les vrais pros....bein le reste c'est très dispensable....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 792
Inscription: 18/04/2007

[à propos de] Beck

Messagede e m » 27/09/2008 09:51

Le tome 9 de l'édition française était bien vendu avec un cd.
D'ailleurs au départ il était prévu avec le tome 6,7 ou 8 (me souviens plus), mais, si je me souviens bien, Delcourt avait eu des souci à cause de la SACEM (au niveau des droits), du coup il avait été reporté plusieurs fois.
Sinon il y a des trucs sympas sur le cd, et ça m'a permis d'aller découvrir un peu ce que font les japs niveau zic 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités