bein blou a efficacement lobbyé contre...
C'est que c'est une autorité morale le blou
donc lorsqu'il dit "bouh helene et les garçon : caca!" bein les p'tits nouveaux pas courageux osent pas passer après pour dire qu'ils aiment Beck.
Honnetement au début j'ai aimé . Le sujet , tout l'environnement (fausses pochettes , manga spécial rolling stones par l'auteur , disques distribués , OST ,etc...) , les petits trucs à la con qui créent une vraie identité ( le chien , l'histoire mystérieuse des 2 guitare lucille et celle de koyoki , les personnages improbables,etc...) ....Et puis ça c'est mis à ronronner sur les mêmes ficelles pas forcement très subtile:
- koyuki grand timide immense talent qui potentiellement plait à un tas de fille mais peu pas se dépatouiller avec mao
- le p'tit groupe qui n'en veut bourré de talent qui fait reconnaitre son talent par tous les vrais artistes accablé par un méchant prod pour un truc risible et injuste
- ran le méchant producteur trés puissant qui bien sur produit que de la merde
- les gros de la prod qui viennent tous les voir à un moment ou un autre et semble reconnaitre leur talent sans pour autant que rien n'en sorte (sans qu'on sache trop pourquoi)
si je compare à berserk par exemple beck n'a absolument pas évolué dans son fonctionnement . Alors que berserk est parti de très bas et plus bas que beck donc la série n'a cessé de s'améliorer foncièrement (dessin , caractérisation des perso , solidité dramatique,etc...) et aussi d'évoluer dans son genre ( aventure épique , vengeance solitaire, récit de guerre ) tandis que beck n'a pas bougé et a épuisé progressivement son capital sympathie en vidant tous les mystéres et en continuant à employer les mêmes ficelles.
Il n'a eu ni l'intelligence d'un hikaru no go de s'arrêter avant de lasser (HNG qui par ailleurs est mieux dessiné,plus subtil,etc...bref mieux) , ni celle d'un berserk d'évoluer . C'est donc une oeuvre tout à fait mineur .... et en plus conspué par blougou
dans le genre shonen pour moi un one piece , alors même qu'il est grand public, a plus d'ambition. Et FMA ,je n'aime guère pourtant , est aussi de bien meilleur facture.
mais je préfére NETTEMENT beck à tous les shonen bourrin de base à la con façon Bleach, Satan 666 et autres qui n'ont RIEN apporté au shimlblick depuis DBZ et Jojo's.
N.B: en plus c'est très con mais la musique....
bein 90% des chansons de beck sont des reprises...mais par des amateurs nippons. Lorsque tu écoutes l'album tribute avec les morceaux commerciaux originaux tu te dis quand même que ça pue un peu de la gueule les interprétes de beck...Et question originaux créés pour la série y a guere que my world coming down qui est sympatoche. Et le manga lui se contente de faire des grandes cases sans bulles avec de la lumière pour dire que koyuki chante comme un dieu et machin truc joue comme hendrix. Au premier tome ça passe .Au 25ème ça fait doucement chier.