Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[à propos de] Beck

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[à propos de] Beck

Messagede Marion N » 16/05/2006 14:45

Message précédent :
Lu le vol. 11 de Beck



Malgré la proposition pour le moins alléchante de Léon Sykes, Koyuki refuse de faire une carrière seule. Tout le volume est axé sur l'importance qu'avait le groupe Beck pour ses membres désormais séparés. On remarque vite à quel point Koyuki a évolué et mûri. Sa détermination à remonter le groupe, ses efforts, sont payants.
Un volume qui donne encore plus envie de connaître la suite :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[à propos de] Beck

Messagede keiichi » 18/05/2006 22:44

Je trouve aussi que cette série va en s'améliorant tout au long de l'histoire, et Koyuki a vraiment mûri et progressé dans son art. Sinon, il correspond à peu près au début du dernier épisode de la série TV (et le tome suivant doit probablement correspondre à la fin du dernier épisode), et donc de la fin d'une première saison.

Vivement le tome suivant,
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 05/03/2005
Age: 44 ans

[à propos de] Beck

Messagede HubIguane » 18/05/2006 23:37

à noter que le deuxième coffret DVD de l'anime est sorti aujourd'hui ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3741
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

[à propos de] Beck

Messagede cubik » 19/05/2006 09:10

mouais
j'ai pas vu l'anime, mais ca me dit vraiment rien
je ne doute pas qu'elle soit tres fidele à la bd et tout, mais bon, fixer de facon sonore la voie de koyuki, ainsi que les musiques du groupe, je le sens pas vraiment
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

[à propos de] Beck

Messagede Black Girl » 19/05/2006 21:04

Ben moi c'est justement pour ça que ça m'intéresse. Pour ceux qui l'ont vu, ça donne quoi musicalement parlant ?
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

[à propos de] Beck

Messagede daka » 20/05/2006 10:51

mmh... Pas top. Personnellement, j'ai trouvé le voix de Koyuki un peu fade et les sessions de concert pas très originale. Mais j'ai vu la VO, je sais pas du tout comment ils ont fait pour la VF...
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

[à propos de] Beck

Messagede Marion N » 31/07/2006 10:08

Lu le vol. 12



Les amours de Yukio et Maho se précisent. Au même moment, les membres de Beck reçoivent une proposition alléchante grâce à leur prestation au Greatful Sound : une tournée de concerts aux Etats-Unis avec un groupe en vogue. Le succès sera-til au rendez-vous même sans Ryûsuke ?

Le Greatful Sound a vraiment fait bouger les choses. Beck a l'occasion de faire apprécier sa musique aux Etats-Unis, devant un public plus exigeant qu'au Japon. L'expérience montre l'étendue de la difficulté pour les membres qui ne sont pas sûrs d'eux, ne connaissent rien au milieu dans lequel ils débarquent, et qui semblent perdus sans Ryûsuke.
Encore un très bon volume. Vivement la suite !
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[à propos de] Beck

Messagede Marion N » 01/10/2006 11:59



Koyuki et les autres retrouvent Ryusuke ; le groupe est enfin au complet. Mais Kevin, le leader du groupe état-unien qui les a invité, ne veut plus que les jeunes Japonais participent à la tournée. Il accepte cependant qu'ils se produisent au Lizard House, une salle mythique, mais pose ses conditions. Si Beck, mené par Ryusuke, parvient à remplir la salle, le groupe continuera avec eux, sinon ce sera la fin du rêve américain et Kevin récupérera Lucille, la fameuse guitare.

Un volume dans la lignée des précédents. On ne s'ennuie pas et on retrouve avec plaisir le groupe dans son intégralité. Après avoir partagé avec Koyuki et compagnie les affres d'une tournée bien mal commencée, la venue de Ryusuke fait renaître l'espoir. L'humour est toujours très présent : cf la tête du héros quand il voit sa "biggest fan" américaine.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[à propos de] Beck

Messagede lionceau » 13/10/2006 01:46

Concernant l'animé, ce manga est une pure tuerie en terme de bande son. Je parle en VO bien entendu. Je n'ose imaginé ce que ca pourrait donné en francais. Faudra vraiment que je me procure le cd des musiques.
Avatar de l’utilisateur
lionceau
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/06/2005
Age: 41 ans

[à propos de] Beck

Messagede e m » 23/11/2006 15:55

Le tome 14 vient de sortir. A 8,50€ au lieu de 7,50 parce qu'il est vendu avec un dvd de l'anime.
http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1575
Merci Delcourt, je me moque totalement de l'anime et il m'est impossible d'acheter la bd sans ce dvd.
Je n'aime pas la pub, surtout dans les bouquins, mais si en plus je dois la payer... Faut pas déconner :no:

Sans moi sur pour ce tome, Delcourt et Kaze n'avaient qu'à l'offrir ce dvd.
Ou au moins proposer une version simple à 7,50€.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[à propos de] Beck

Messagede Marion N » 17/01/2007 22:04

Le tome 15 est sorti.

Image

Après leur expérience aux Etats-Unis, il est temps pour les membres de Beck de montrer leur évolution. Pour ça, il leut faut sortir un album et trouver l'argent nécessaire pour ce faire. Chacun trime donc pour rassembler la somme nécessaire afin de commencer l'enregistrement. Mais ilsne sont pas au bout de leur peine et devront en outre vendre mille cinq cents exemplaires de leur CD pour conserver leur partenariat avec leur producteur.

Encore un bon album où on peut suivre les tracas engendrés par la volonté du groupe de se faire connaître.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[à propos de] Beck

Messagede ar sparfel » 15/03/2007 10:23

Chronique du tome 14 en ligne :

:arrow: Beck T14 par Marion N
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

[à propos de] Beck

Messagede Marion N » 22/03/2007 09:50



Dans le vol. 16 de Beck, on apprend Koyuki et Cie sont un peu échaudés et désespérés par l'échec relatif de leur 1er single. Cependant, bien que leur marché ne soit pas rempli en termes de ventes, leur producteur, Kawabuto, garde confiance dans leur potentiel et leur talent. C'est ainsi qu'il leur propose d'enregistrer un autre album, avec un nouvel ingénieur du son peu amène ("affinité de grains de beauté" inside), et de s'occuper cette fois-ci eux-mêmes de la promotion. Parallèlement, Koyuki connaît quelques tempêtes dans sa relation avec Maho, mais la réconciliation n'est jamais loin.
Un bon volume, dans la veine des précédents. On y retrouve les déboires et petits bonheurs amoureux de Koyuki, mais aussi les peines et travaux que nécessitent la vie et la promotion de Beck. Pas le temps de s'ennuyer avec ce shonen !
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12622
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

[à propos de] Beck

Messagede keiichi » 22/03/2007 23:56

Je ne peux qu'aller dans ton sens Marion. Bonne suite tranquille à un manga sympathique. Je prends toujours autant de plaisir à le lire (même si ce n'est pas l'alpha et l'oméga du manga, cela reste très plaisant et divertissant).
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 05/03/2005
Age: 44 ans

[à propos de] Beck

Messagede e m » 17/05/2007 21:26

Le tome 17 vient de paraître, et c'est toujours aussi bon...
Un seul petit regret, je trouve qu'on ne s'attarde pas assez sur la vie privée des perso principaux...
[spoiler]Et si le départ de Maho pour l'étranger se confirme dans les prochains tomes, je craint qu'on ne suive plus trop la vie de Koyuki hors de Beck. Ce qui serait un peu dommage. Ces deux perso sont plutôt charmants dans leur maladroite petite histoire d'amour 8) [/spoiler]
En attandant ça reste un des tout meilleur shonen du moment, vivement la suite!
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[à propos de] Beck

Messagede e m » 14/07/2007 14:43

Lu le tome 18...
L'histoire avance doucement mais comme d'hab' c'est du tout bon, et ça donne toujours envie de se mettre à la guitare 8)
Trente tomes parus au Japon à ce jour. Si Sakuichi maintient le niveau jusque là, je suis pret à en redemander pour au moins le double 8)

... On a droit à une petite surprise à la fin du tome 18 :
[spoiler]Snoop Dog qui vient faire l'homme de main du méchant dont j'ai oublié le nom. Le role lui sied à merveille :mrgreen: [/spoiler]
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[à propos de] Beck

Messagede ar sparfel » 03/09/2007 09:16

Chronique en ligne :

:arrow: Beck T18 par M. Natali
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

[à propos de] Beck

Messagede e m » 24/12/2007 17:41

Vu sur Akata

Attention, grosse nouvelle ! Dans le dernier numéro du Gekkan Magazine qui vient de sortir au Japon, on apprend que Beck vient de rentrer dans son ultime partie ! Alors que certains lecteurs commençaient à s'inquiéter quant à la longueur de la série, c'est donc plutôt une bonne nouvelle qui vient de tomber avant Noël. Pour l'anecdote, sachez que la série devait, à l'origine, s'achever aux alentours du septième tome avec le festival d'Avalon !


http://www.akata.fr/news.php?id=236

Pas glop. Trente et quelques tomes ce n'est pas assez :cry:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[à propos de] Beck

Messagede daka » 28/12/2007 17:06

Ah, c'est bien que ça s'arrête quand même. J'avais peur de plus avoir de place dans ma bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

[à propos de] Beck

Messagede simC » 29/02/2008 21:21

Je viens de lire le tome 1 de beck:



Je suis pas du tout déçu par rapport à l'animé. C'est vrai que sans la musique c'est pas pareil c'est pour ça que je vous conseille de regarder les épisodes, ils sont vraiment bien!
Malgrès mes inquiétudes, le manga à un bon rythme c'est pas lent du tout, il y a de l'humour, beaucoup de rock :arrow: c'est génial :mrgreen:
On peut même dire que le manga est plus rapide que l'animé (ce qui je pense est normal quand on passe de l'écrit à la vidéo). Et je prefère sensiblement le style graphique de l'animé (je sais je sais j'adore l'animé :smile: )

Par contre à la fin quand Koyuki commence à chanter je me suis aperçut que les paroles ("Swimming bare under the moon. No one but the moonlight and me.") n'était pas les mêmes que sur la chanson de l'animé (le début fait normalement "full moon sways, gentle in the night of one fine day..."). C'est pas grand chose mais ça me perturbe (surtout quand on a écouté la chanson autant de fois que je l'ai fait).
Avatar de l’utilisateur
simC
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 20/01/2006
Localisation: fun-city
Age: 31 ans

[à propos de] Beck

Messagede e m » 20/05/2008 20:48

Hop! Petite remontée...

Au cas où...
Si quelqu'un ne sait pas quoi faire et souhaite se débarrasser du médiator qui est offert avec le tome 23 qui vient de sortir, je suis preneur... 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4632
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités