bdpendant a écrit:en fait sous le plancher il y a
- un mur porteur à peu près au milieu dans le sens de la largeur
- un grosse poutre porteuse aussi au milieu de chacune des 2 pieces du dessous
en report de charge ce la fait donc comme si j'avais 4 surfaces de 5,80 mètres (largeur de la grande pièce sur 2.50 mètres
les 2 poutres vont être étayées chacune par deux étais en bois repartis à chaque tiers (des poutres en vieux-chêne de 20 sur 20 que j'ai récupéré lors du démontage du bâtiment
(cf dessins de la page 2 du topic)
plus je regarde la pièce et vos messages... plus je penche pour la pose dans le sens de la longueur
moins de découpe à faire... potentiellement moins de perte de matériaux
les biblios seront posées dans le sens de la largeur, donc reposeront sur plusieurs solives et plutôt à proximité des poutres maitresses sous jacentes et du mur porteur du milieu.
et oui, le fait qu'il y ai un toit en sous pente, diminuera la charge de chaque biblio, par contre paradoxalement, il y aura plus de poids vers le milieu de la pièce qu'en périphérie de la pièce, c'est pour ça que je vais jouer avec les reports de charges sur les organes porteurs du dessous
bdpendant a écrit:60 m2,
Et pour répondre à Olaf, les joints sont alignés avec un décalage au 1/3 ( 128.5 / 85.,6 / 42.8)
Corail a écrit:bravo !!! magnifique !
Mais je crois que j'ai raté une étape dans le process (vers la page 13) où est passé l'accès au rez de chaussée ?
https://bdgest.com/forum/bdpendant-grenier-a-grain-tu-deviendras-bibliotheque-t96663-240.html#p4988047
nexus4 a écrit:Comment chui jaloux !
Bravo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités