Est-ce que ça interesse quelqu'un si BDGWeb était en Open Source ?
Est-ce que ça interesse quelqu'un si BDGWeb était en Open Source ?
Oh oui.... cela m'intéresse beaucoup également.... Je n'ai probablement pas l'environnement de développement nécessaire, mais je pourrai au moins contribuer à des modifications sur le code des pages PHP...
qui génère le brol ne
qui génère le brol ne
Après des siècles, des siècles d'esclavage,
Le belge sortant du tombeau
A reconquis par son courage
Son nom ses droits et son drapeau.
Et ta main souveraine et fière,
Peuple désormais indompté,
Grava sur ta vieille banière :
"Le Roi, la Loi, la Liberté" (Ter)
Je pensais surtout à la possibilité d'en faire profiter les autres plus facilement.... parce que lorsqu'on était à travailler à trois ou quatre en même temps pour rendre les pages correctes par rapport aux standards, ce n'était pas forcément évident...Les pages PHP, tu peux déjà les modifier. C'est difficile de ne pas le faire open-source.
Il y a les Suisses aussi qui s'en rendent compte... Bon, nous on a encore en plus "huitante"... (je vous laisse deviner pour quel nombre )Au moins, sur le forum, je peux prononcer 70 et 90 "septante et nonante". Personne ne s'en rend compte, sauf les autres Belges
Il y a les Suisses aussi qui s'en rendent compte... Bon, nous on a encore en plus "huitante"... (je vous laisse deviner pour quel nombre )Au moins, sur le forum, je peux prononcer 70 et 90 "septante et nonante". Personne ne s'en rend compte, sauf les autres Belges
Choses à laquelle je me suis fait très vite tellement je trouve ça logique
PS : je sais pas pourquoi je sens que mon ordinateur va hériter d'un zouli serveur apache très bientôt
Oh, je vais pouvoir te poser des questions alors ! J'était tenté d'aller au dernier FOSDEM (principalement les trucs relatifs à Mozilla), mais je me demandais si c'était ouvert à tout le monde, ou bien s'il fallait être un minimum impliqué dans l'open-source.Je m'y mets dès que j'ai terminé les vidéos du FOSDEM (Free and Opensource Software European Developers Meeting, www.fosdem.org).
Quoi, moi, un fanatique de l'open-source ? Meuuuuuh non. Ou si peu.
Le FOSDEM est ouvert à absolument tout le monde, il n'y a pas de discrimination.
Dans cette optique, tu n'es pas obligé de payer l'entrée. Tu peux participer aux frais, mais ce n'est pas obligatoire. (Et puis, dans ce cas-là, ils te récompensent par un petit cadeau; T-shirt, bouquin...)
Un des buts de cet événement est quand-même d'évangélis... euh... de faire connaître l'open source et de montrer en quoi c'est utile. C'est d'ailleurs à chaque fois le thème de la première matinée.
Evidemment, les conférences qui suivent sont techniques, mais il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux.
Et puis, les conférenciers sont souvent aussi marrants que nos chers auteurs en dédicace
Deux possibilités "traditionnelles" : soit ouvrir un accès CVS sur le code source ; soit utiliser le modèle Mozilla. Je détaille de manière résumée.en en discutant avec le Chef, on se demande si ça ne sera pas vite ingérable.
Comment faire pour maintenir une version officielle ?
chacun développe ses modifs (en commentant au maximum) et me les renvoie ?
autres idées ??
Retourner vers Addons pour BD Gest'
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités