Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

BDGest sur MAc

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

BDGest sur MAc

Messagede Seb9999 » 31/03/2007 17:20

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles quant à une adaptation de BDgest sur MAC....? Est ce que quelqu'un aurait des infos?

Merci

Seb
Seb9999
BDébordé
BDébordé

BDGest sur MAc

Messagede Fabienp » 31/03/2007 17:29

Avec la version 6, au second semestre.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

BDGest sur MAc

Messagede raal » 31/03/2007 18:31

Vi mais au risque de sembler lourdingue (l'ai déjà demandé sur un topic voisin de celui-ci), sous quelles conditions?
J'ai un iMac PowerPC G3 600 mhz avec OSX 10.3. Est-ce que ce sera possible de faire fonctionner BDGest avec cette config ou pas?
Si quelqu'un a des infos :smile:
Y a la sorcièreaussi.
raal
BDémentiel
BDémentiel

BDGest sur MAc

Messagede Axelvak » 01/04/2007 09:26

Non. Le G3 est un processeur assez faible aujourd'hui, si tu veux utiliser BDGest sous Virtual PC ton proc va ramer comme un dingue.

J'ai cru lire que la version 6 du soft serait aussi portée sous Java, qui est un bouffe ressource comme pas possible, les applis Java sur mon G4 se trainent, je n'imagine même pas le résultat sur un G3. Par contre sur les MacTels il y a moins de soucis.

La solution serait ou de te passer du logiciel, ou d'investir dans un CoreDuo ou Core2Duo (ou que quelqu'un porte le logiciel sous OS X).
Axelvak
BDébordé
BDébordé

BDGest sur MAc

Messagede atomhic » 01/04/2007 12:29

Peut-être...
Mais ce sera surement plus rapide que BDGest sous Virtual PC dans le cas du G3, ou BDGest sous Parallel ou Q sur un MacIntel.
En tout cas, l'intégration au système sera bien meilleure.

Salut Raal, :hello:
Dans ton cas, le plus simple est d'attendre patiemment la fin de l'année pour essayer BDGest Java.
Sinon, tu peux toujours essayer une autre application du même genre sur ta machine; tu verras ainsi si c'est jouable ou non.
Il existe un embryon de programme BD genre BDGest nommé Birdy, écrit avec Java; il n'est pas terminé, son développement avance extrêmement lentement (je me demande même s'il n'est pas arrêté), il n'est pas très simple d'utilisation, mais au moins tu peux toujours entrer quelques BDs et voir comment réagit ton G3... Tout en sachant que BDGest fonctionnera certainement mieux encore...

http://birdy.sourceforge.net/
L'installation est un peu bizarre; si tu n'y arrives pas, envoie moi un message.

Sinon, il serait peut-être temps de changer de machine, non? :wink:
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

BDGest sur MAc

Messagede raal » 02/04/2007 09:09

Merci Axelvak pour tes infos. :wink:

Salut Atomhic, comment va ? :hello:

Sinon pour moi, changer d’ordinateur, ce n’est pas l’envie qui me manque, c’est heuuu….. comment dire…… les sous, c’est ça c’est les sous. :mrgreen:

Pour l’utilisation que nous avons, le G3 est suffisant, c’est juste pour BDGest que ça coince, et j’ai un peu de mal à me décider à casser la tirelire pour faire fonctionner ‘une’ application en plus. :confused:

En attendant j’explore toutes les possibilités, je vais donc faire l’essai avec le soft dont tu m’as parlé. Si c’est concluant je ferai le test avec la prochaine version de BDGest.

Mais comme dans tous les cas, si je change de machine ce sera pour rester avec une pomme, j’espère que la prochaine version du soft fonctionnera parfaitement sous cet environnement. :smile:

Bon je fais le test et je te tiens au courant. :wink:
Y a la sorcièreaussi.
raal
BDémentiel
BDémentiel

BDGest sur MAc

Messagede gaeldt » 03/04/2007 13:50

C'est fou, le nombre de gens qui attendent cette version mac ...

Merde, moi aussi j'attends...
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

BDGest sur MAc

Messagede raal » 03/04/2007 15:22

C'est fou, le nombre de gens qui attendent cette version mac ......
Vi.
Mais si ma mémoire est bonne, le Chef a dit que c'était une montagne de taf pour rendre BDGest opérationnel sur Mac, et que seulement quelques utilisateurs ne justifiaient pas cette démarche, ce que je peux comprendre.

Donc attendons encore un peu, il y a de l'espoir pour fin 2007 apparemment. :smile:
Y a la sorcièreaussi.
raal
BDémentiel
BDémentiel

BDGest sur MAc

Messagede atomhic » 03/04/2007 16:13

Allez! On y croit...
D'autant plus que je ne suis pas sûr qu'il y ait si peu d'utilisateurs Mac parmi les bédéphiles... Et si on y ajoute les linuxiens... Cela commence à faire quelques dizaines de clients potentiels en plus.
Par ailleurs, les alternatives à BDGest sur ces plateformes sont quasi inexistantes (en tant que produit pure BD, évidemment).
Sinon, Raal, ton G3 tient le coup? Pas de surchauffe? :mrgreen:
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

BDGest sur MAc

Messagede raal » 03/04/2007 16:20

Vu sous cet angle, nous sommes peut-être plus nombreux en effet. :siffle:

Sinon je n'ai pas encore fait le test, pas eu le temps.
Il faudrait peut-être que je vienne au boulot avec mon Mac, là j'aurais du temps. :mrgreen:

Plus sérieusement, je vais faire le test ce week end, en semaine si je plante la machine je ne veux pas passer la nuit à réparer (surtout que je n’y arriverais pas, trop mauvais :confused: ).

C’est complexe comme Install ce que tu me propose là :question:
Y a la sorcièreaussi.
raal
BDémentiel
BDémentiel

BDGest sur MAc

Messagede atomhic » 03/04/2007 19:32

C’est complexe comme Install ce que tu me propose là :question:

Meuh non!
Tu as dû télécharger un fichier "Birdy-instal-numero.jar".
Un petit ctrl-clic dessus -> Ouvrir avec -> Jar Launcher
puis suivre les instructions...
Si tu ne trouves pas "Jar Launcher", c'est un peu plus compliqué :neutral:
Contacte moi en cas de problème.
Par contre, ne t'attend pas à des merveilles quant au programme: il est loin de valoir BDGest et saisir une BD la dedans est très fastidieux... Mais tu verras vite si cela tourne correctement sur ta machine.
Et je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas: Java, ce n'est peut-être pas très joli, mais c'est plutôt efficace et je n'ai jamais eu de souci avec une application Java, que ce soit sous Windows (98, 2000 ou XP) ou Mac OS (9 ou X)...
@+
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

BDGest sur MAc

Messagede snail » 04/06/2007 13:34

Bonjour,

Pour alimenter la discussion sur le thème BDGest sur Mac (que j'attends depuis des lustres), et si j'ai bien compris, il y aura d'ici peu une version Java light de BDGest.
Cette version ne pourra pas accéder à la base en ligne et, comme la version PC, ne fera pas d'export html puisque BDGWeb le fait parfaitement.
Je n'ai pas encore trouvé d'information sur BDGWeb et Mac, donc il n'est pas sûr que ce soit une opération possible sur Mac.

En ce qui me concerne j'ai fini par céder à la tentation de BDGest lorsque virtualPC sur Mac m'a permis de le faire. J'en suis très content (de BDGest, mais pas particulièrement du mode de fonctionnement avec VirtualPC : c'est lent et windows n'est pas mon monde de travail -Je dis ça sans jugement de valeur- donc moi aussi je suis lent <=> lent + lent = TRÈS LENT).

À la lecture des rares informations glanées sur différents topics ça et là, je crois que malgré cette sortie en java pour Mac de BDGest 6 je vais rester sur la version PC avec mes lenteurs.

Néanmoins, je n'en attends pas moins une version Mac (complète) avec impatience. Et ce jour là je sauterai dessus.

En attendant ce moment je pose tout de même quelques questions, maintenant que le mouvement vers Mac est lancé je suis certain que très rapidement on pourra bénéficier d'un BDGest comparable :

- Est-il possible de récupérer sur Mac, sans perte, la base créée sur PC ?
- Après avoir acheté BDGest 6 windows, quelles seront les conditions si on veut migrer vers BDGest 6 MacOsX ?
- Y aura-t'il une version BDGWeb pour Mac ?

En espérant que ce topic "BDGest sur Mac" soit alimenté d'informations toujours nouvelles !
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

BDGest sur MAc

Messagede BDGest » 04/06/2007 13:42

Réponses au question :
- Oui
- La licence sera identique et pourra être utilisée indifférement de l'environnement
- Faut demander a P'tit Philippe
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BDGest sur MAc

Messagede snail » 04/06/2007 14:27

Merci
snail
BDécouvreur
BDécouvreur

BDGest sur MAc

Messagede mille_furies » 08/06/2007 17:50

J'ai bien compris ? MacBD'Gest ne se connecteras pas à la BEL ??

:shock:

:neutral:
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

BDGest sur MAc

Messagede BDGest » 08/06/2007 17:55

Ben si pourquoi dis-tu ca ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BDGest sur MAc

Messagede mille_furies » 09/06/2007 17:25

Bonjour,

Pour alimenter la discussion sur le thème BDGest sur Mac (que j'attends depuis des lustres), et si j'ai bien compris, il y aura d'ici peu une version Java light de BDGest.
Cette version ne pourra pas accéder à la base en ligne et, comme la version PC, ne fera pas d'export html puisque BDGWeb le fait parfaitement.

J'ai peut-être mal compris..
Elle est pour quand la version mac ?

Je ne sais pas s'il y a un topic 'officiel' qui en parle..
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G. Orwell]
mille_furies
BDémentiel
BDémentiel

BDGest sur MAc

Messagede Axelvak » 17/06/2007 01:07

Réponses au question :
- Oui
- La licence sera identique et pourra être utilisée indifférement de l'environnement
- Faut demander a P'tit Philippe

Un portage tout con ou adapté à OS X ?
Axelvak
BDébordé
BDébordé

BDGest sur MAc

Messagede BDGest » 17/06/2007 01:20

Si je trouve un développeur Mac près à s'investir (contre rétribution bien entendu) ca sera un developpement OS X, sinon on trouvera une solution de portage via java sans doute
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

BDGest sur MAc

Messagede YinZhE » 18/06/2007 13:15

Rhhaaa... Ou sont donc cachés développeur Mac passionnés de bd et altruistes (comprendre qui développeraient sans compter leur heures et de façon totalement gratuite et surtout rapide, pour que la release arrive dans les 15 jours...)

- Espoir -
YinZhE
BDégourdi
BDégourdi

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)