Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest sur Android : C'est en ligne

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede BDGest » 11/12/2015 10:06

J'ai le plaisir de vous annoncer que BDGest est disponibe sur Google Play depuis ce matin :

Image

Vous pouvez donc l'installer sur vos téléphones Android.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Et soyez indulgents si certaines fonctionnalités que vous imaginiez ne sont pas encore présentes. C'est une première version, qui comme BDGest Online, évoluera en fonction des remarques et attentes des uns et des autres.

Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Laetitia qui bosse depuis de nombreux mois sur les développements mobiles de BDGest et qui a abattu un boulot de dingue pour sortir les applis sur Android et iOS.

PS : L'application iPhone ne devrait pas tarder mais les délais de mise en ligne d'Apple sont beaucoup plus longs.

PS2 : L'application est gratuite sur les stores mais vous devez avoir une licence BDGest Online et un abonnement à jour pour vous connecter dans l'appli.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest sur Android : C'est parti

Messagede johnkalak » 11/12/2015 10:34

C'est la maj que j'ai installé ce matin à partir de la bêta ?
Merci à vous deux pour ce boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: BDGest sur Android : C'est parti

Messagede y2k » 11/12/2015 11:02

Installée. :)
La rotation sur tablette et pouvoir la déplacer sur le carte sd serait un plus. ;)
Plus besoin de pic2shop pour scanner ?
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: BDGest sur Android : C'est parti

Messagede BDGest » 11/12/2015 11:12

johnkalak a écrit:C'est la maj que j'ai installé ce matin à partir de la bêta ?
Merci à vous deux pour ce boulot ;)

Oui les bêta testeur ont déjà la release (1.1.4)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest sur Android : C'est parti

Messagede BDGest » 11/12/2015 11:13

y2k a écrit:Installée. :)
La rotation sur tablette et pouvoir la déplacer sur le carte sd serait un plus. ;)
Plus besoin de pic2shop pour scanner ?

Non, plus besoin.

L'appli n'est pas vraiement destinée aux tablettes. Sur tablette, autant aller directement sur BDGest Online. Sauf effectivement si tu veux scanner tes albums depuis la tablette.

Mais comme je l'ai déjà dit. L'appli vient en complément de BDGest Online, en aucun cas elle ne le remplace.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede Nirm » 11/12/2015 11:28

BDGest a écrit:J'ai le plaisir de vous annoncer que BDGest est disponibe sur Google Play depuis ce matin :

Image

Vous pouvez donc l'installer sur vos téléphones Android.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ;) Et soyez indulgents si certaines fonctionnalités que vous imaginiez ne sont pas encore présentes. C'est une première version, qui comme BDGest Online, évoluera en fonction des remarques et attentes des uns et des autres.

Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Laetitia qui bosse depuis de nombreux mois sur les développements mobiles de BDGest et qui a abattu un boulot de dingue pour sortir les applis sur Android et iOS.

PS : L'application iPhone ne devrait pas tarder mais les délais de mise en ligne d'Apple sont beaucoup plus longs.

PS2 : L'application est gratuite sur les stores mais vous devez avoir une licence BDGest Online et un abonnement à jour pour vous connecter dans l'appli.

Bravo!
Vous pouvez être fiers. Je m'en vais la noter et en dire tout le bien que j'en pense.
Bravo à Laetitia!
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest sur Android : C'est parti

Messagede y2k » 11/12/2015 11:53

BDGest a écrit:
y2k a écrit:Installée. :)
La rotation sur tablette et pouvoir la déplacer sur le carte sd serait un plus. ;)
Plus besoin de pic2shop pour scanner ?

Non, plus besoin.

L'appli n'est pas vraiement destinée aux tablettes. Sur tablette, autant aller directement sur BDGest Online. Sauf effectivement si tu veux scanner tes albums depuis la tablette.
Mais comme je l'ai déjà dit. L'appli vient en complément de BDGest Online, en aucun cas elle ne le remplace.


Cool. Elle était agaçante cette appli a ouvrir des pages de pub a chaque scan. :)

C'est effectivement une utilisation pour scanner. Ca serait plus facile avec la rotation a utiliser.

Et le déplacement sur la carte sd, c'est envisageable pour une update ? On pas tjrs suffisamment de la place sur smartphone. ;)
Dernière édition par y2k le 11/12/2015 23:34, édité 1 fois.
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede abrahamT » 11/12/2015 14:58

Installée ! :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede camions41 » 11/12/2015 21:37

Bonjour!
J'ai téléchargé la version beta ouverte en début de semaine, fait la MAJ ce matin et
J'ai des albums qui apparaissent dans ma liste d'alertes alors que je n'ai plus rien dans cette liste ni sur la V7 du PC, ni sur la V3 online.
Certains albums apparaissent en grisé soit parce que je les ai passés en wishlist, soit achetés, pour certains depuis 1 mois
d'autres en couleur pour ceux où j'ai cliqué retirer l'alerte.
Y a-t-il une façon de synchroniser entre PC ou Online et smartphone que j'aie ratée ou est-ce un bug?

Merci d'avance et bravo pour le travail et la réactivité à résoudre les problèmes de chacun! :bravo:

PS: Je ne crois pas avoir eu cet affichage en explorant la version beta ouverte. A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 952
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede BDGest » 11/12/2015 21:40

Oui en fait ce sont les albums qui apparaissent dans le nouveau Mes parutions qui apparaissent dans l'appli mobile.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede camions41 » 11/12/2015 21:48

Donc si je veux purger cet affichage sur le smartphone, il faut que je coche toute la liste sur V3 online et effacer ?
Non, 1 par 1, je viens d'essayer!

A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 952
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede y2k » 11/12/2015 23:32

J'ai beau chercher mais je trouve pas comment on édit les info perso d'un album sous l'appli, comme on pouvait le faire dans bdgest mobile.
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede Nirm » 12/12/2015 00:08

On ne peut pas il me semble.
Il faut passer par Online.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede BDGest » 12/12/2015 08:54

camions41 a écrit:Donc si je veux purger cet affichage sur le smartphone, il faut que je coche toute la liste sur V3 online et effacer ?
Non, 1 par 1, je viens d'essayer!

A+

Cette liste n'est pas "purgeable" c'est la liste de toutes les parutions récentes dans toutes tes séries. Elle correspond à la liste dans BDGest Online. Mais je vais remettre les alertes comme avant,
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede BDGest » 12/12/2015 08:55

Pour l'instant les albums ne sont éditables dans l'appli mobile.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede chelmi » 12/12/2015 16:58

Une vraie appli BDgest pour Android !

GENIAL !!!

Je viens de tester ! C'est du bon boulot, nickel ! Manque plus que la possibilité d'éditer les albums, et pour moi, ça sera parfait ! :)


Content le Chelmi !!!! ^^
• Mon blog BD: kiCswiLA ? • ~ • Mes photomontages: ChelmImage
Avatar de l’utilisateur
chelmi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 22/09/2006
Age: 46 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede y2k » 13/12/2015 15:09

BDGest a écrit:Pour l'instant les albums ne sont éditables dans l'appli mobile.

Donc régression par rapport a bdgest mobile. :(
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede Edhral » 13/12/2015 15:35

Vois pas comment un nouvel outil, qui a de nouveaux buts (consultation de sa collection quand le réseau n'est pas présent) pourrait être une régression... Et si tu as absolument besoin d'éditer depuis ton téléphone, tu es toujours libre de lancer BD Gest Online par ton navigateur Internet. ;)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede Nirm » 13/12/2015 15:38

y2k a écrit:Donc régression par rapport a bdgest mobile. :(

Ben on compare deux choses différentes. Une application dédiée aux smartphones et un site optimisé pour les smartphones... Donc non on ne peut pas parler de régression pour quelque chose qui n'existait pas.
De plus, les développeurs l'ont dit, l'édition des fiches est au programme des prochaines mises à jour de l'appli, donc ce n'est que temporaire.
Il est évident qu'en partant de rien, proposer tout tout de suite aurait demandé plus de temps.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest sur Android : C'est en ligne

Messagede y2k » 13/12/2015 15:52

Pourtant quand j'ai signalé que bdgest mobile ne fonctionnait plus normalement, il m'a été dit que l'appli arrivait.

Nirm a écrit:De plus, les développeurs l'ont dit, l'édition des fiches est au programme des prochaines mises à jour de l'appli, donc ce n'est que temporaire.

Je n'avais pas lu cette infos. En espérant qu'elle ne tarde pas trop, car quand je scanne, j'édite aussi pour faire des ajouts ou modifs. Donc jongler avec online et appli est pas pratique. ;)

Ou alors laisser bdgest modile fonctionnel. :D
y2k
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 26/10/2014
Localisation: Brest
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités