Bonjour,
J'ai découvert cette application "officielle" BD'Gest que je trouve plutôt bien faite et ergonomique. Je n'ai pas encore trop pris le temps de l'utiliser mais elle a efficacement chargé ma collection en 2 temps 3 mouvements.
Ce n'est pas spécialement une révolution il me semble, car j'utilisais depuis quelques temps l'appli BDroid'Gest avec laquelle j'avais commencé le scan de ma collection. Couplée à BDGest'Scan et Barcode Scanner, elle faisait déjà bien son boulot !
http://blog.aerinder.com/index.php/litraak/BDroid-Gest/Au-delà de son avantage d'être "tout-en-un", est-ce que les ex-BDroid pourraient m'indiquer quels sont les nouveautés qu'apporte cette nouvelle appli BDGest ?
Comme "défaut" déjà présent sur BDroid, je trouve dommage que le menu "Séries" englobe tous les albums de notre collection, même ceux qui ne font pas partie d'une série, ce qui crée une liste à rallonge. En revanche BDroid avait le mérite d'afficher la mention One-Shot en face de ces albums uniques pour les différencier, au lieu de la mention "1 album" de BDGest qui nous emmêle les pinceaux. Mais au final, le mieux serait peut-être de créer un menu "One-Shot" à part, les stats de BD Gest utilisent bien cette catégorisation : En cours / Finie / One-Shot (Abandonnée).
Pour info, BDroid intégrait aussi 2 menus supplémentaires plutôt pratique, j'imagine que ce sera implémenté dans une maj :
- Auteurs, ce qui peut être intéressant lorsque l'on suit quelqu'un en particulier
- ParaBD, ce qui ne me servait pas mais pourrait intéresser certains.
Si vous pouviez aussi agrémenter le menu Alertes en listant les albums à acheter dans les séries collectionnées, et non seulement les séries suivies, ce serait bien plus pratique (équivalent BDGest > Mes Parutions).
Voilà, j'irai sans doute poster ces réflexions sur le post de Laetitia qui est le lieu approprié. Je voulais juste indiquer qu'une grosse réflexion et un joli travail plutôt abouti avaient été réalisés de 2011 à 2013 sur BDroid par l'équipe Aerinder il me semble, sans doute en lien avec BDGest, et qu'il serait dommage de ne pas en tirer profit.
Merci beaucoup pour votre travail. Je comprends que BDGest Online ou BDGest'7 sont les outils complets que nous devons utiliser pour gérer notre collection, mais si l'appli peut s'enrichir, elle en deviendra d'autant plus indispensable lorsque nous nous égarons dans les librairies BD