Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - L'aide

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede joconbdien » 16/06/2019 14:22

Message précédent :
Bonjour,

Je souhaiterai importer ce portefollio mais je ne sais pas comment m'y prendre.

C'est la Fabrique Delcourt 2019.

La fiche de la Bédéthèque ne permet pas cet import (pas de bouton) et dans Online / Para-bd (puisque portefollio), la recherche ne renvoie pas ce titre.

Merci pour votre aide. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede gillou33 » 17/06/2019 12:01

C'est que les fiches n'ont pas encore été créé sans la série La fabrique Delcourt(le portfolio et les illustration).
Si tu l'a, faut pas te gêner de le mettre en base (fait attention de bien respecter insertion)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede joconbdien » 18/06/2019 17:23

gillou33 a écrit:C'est que les fiches n'ont pas encore été créé sans la série La fabrique Delcourt(le portfolio et les illustration).
Si tu l'a, faut pas te gêner de le mettre en base (fait attention de bien respecter insertion)


Merci pour ta réponse.

Dans ce cas, pourquoi ne pas transférer cette fiche de la série La Fabrique Delcourt 2019, dans la série La Fabrique Delcourt - Le Parabd ? Puisque c'est là que semble être sa place.

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede gillou33 » 18/06/2019 20:08

en fait y a un petit rigolo qui a créé une série rien que pour mettre l'image
la série y a rien dedans, je vais demandé a la supprimer dans le bon forum.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede joconbdien » 19/06/2019 18:43

gillou33 a écrit:en fait y a un petit rigolo qui a créé une série rien que pour mettre l'image
la série y a rien dedans, je vais demandé a la supprimer dans le bon forum.


Un transfert plutôt ;) et je viendrai compléter les infos absentes. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 669
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Stexjeune38 » 10/07/2019 15:39

Bonjour à tous
Je me permets de solliciter l’aide de la communauté de bdgest pour solutionner un problème concernant la gestion des séries et les alertes.
J’ai créé un compte gratuit pour tester la fonction d’alerte sur les séries, saisis deux ou trois cents d’albums de séries différentes et depuis plus de 3 semaines, n’ai aucune alerte ni en nouveautés, ni en occasion.
Cette fonctionnalité est-elle uniquement disponible dans la version payante selon vous ? J’ai cherché sur Le forum et un utilisateur suggèrerait de contacter l’équipe. Ce que j’ai fait à deux reprises via le module de contact du site... en vain.
C’est peut-être moi qui m’y prends mal: le nombre de jours avant alerte fonctionne t’il ? Connaissez vous une série dont un des tomes sort très prochainement que j’essaie avec ce titre ? Qui contacter pour solutionner ce problème si cette fonctionnalité est bien gratuite et qu’il soit avéré que je ne reçois pas les alertes.
Un grand merci d’avance en tout cas pour votre aide et cet outil qui semble vraiment très intéressant.

Mic
Stexjeune38
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/06/2019

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede The Maze Echo » 11/07/2019 08:00

Dans le module Séries, est-ce que les séries ont bien la cloche noire (colonne Suivi et information) ?
Pour tester, je te conseille de regarder dans le Calendrier des sorties (menu Actualités, en haut de cette page) et sélectionner un album qui sort dans plus d'une semaine, l'importer dans ta wishlist, puis activer le suivi de la série de cet album.
Lorsque la date de parution approche (7 à 8 jours), une alerte sera générée (elle apparaitra sur la page d'accueil de BDGest Online et dans le module Alertes et Suivis). Si tu as fourni une adresse mail et activé les notifications, tu recevrasss également un mail.

Cela devrait solutionner résoudre ton souci.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Stexjeune38 » 11/07/2019 12:53

Bonjour et merci de ta réponse,
oui, oui, tout est bien coché dans le menu série.
Je vais faire comme tu dis et veiller par rapport aux sorties du calendrier.
Manque de bol, on rentre en période estivale :D et le rythme des parutions est fortement ralenti pour un mois.
Néanmoins, je pense qu'il y un problème car je trouve étrange sur plus de deux cents séries de n'avoir aucune alerte, ni en nouveauté ni en occasion.
Au cas ou sauriez vous qui contacter ?
Stexjeune38
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/06/2019

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede The Maze Echo » 12/07/2019 07:55

Pour les alertes occasion, c'est peut-être limité à la version payante, je ne sais pas, je n'utilise pas cette fonctionnalité. Pour les alertes nouveautés, pour tester, tu peux prendre n'importe quelle série dont un album est prévu de sortir dans 8 à 10 jours.
Dans le module Licence et Paramètres, as-tu défini les paramètres pour les alertes (nombre de jours, mail...) ?
Normalement, Le Chef (développeur de BDGest') lit ces sujets. Sinon, tu peux lui envoyer un mail (philippe.magneron@bdgest.com) ou un MP.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Stexjeune38 » 12/07/2019 15:27

Normalement tout est paramétré, petite cloche, recevoir les alertes par email, 7 jours avant leur parution.
Donc je pense que tout est bon. Je teste avec des parutions à venir.
Merci beaucoup en tout cas.
Bonne journée
Stexjeune38
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 14/06/2019

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede ulys » 12/07/2019 15:32

Avec le Online, comment puis-je y intégrer de la para-BD ? Je ne retrouve plus. :oops:
Dans la Bédéthèque il n'y pas l'icone, "ajouter à votre collection".


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31941
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede gillou33 » 12/07/2019 16:12

dans BDGest Online
onglet : Para-BD
puis : Importer des objets
et la tu a Recherche dans la bedetheque :
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede ulys » 12/07/2019 16:14

Je te remercie :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31941
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede gillou33 » 12/07/2019 16:20

:bravo:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede fraustralie2 » 16/08/2019 09:58

Bonjour,

Je viens d’acquérir le logiciel. et comme novice suis perdue....
Y a t il quelque part un pas à pas?
- comment puis je sauvegarder mes albums sur mon pc en dehors de bdgest online?
- Je suis en train de scanner mes bd avec l'application mobile, est ce le bon procédé?
- Je veux pouvoir trier mes albums pour compléter mes séries, comment fait on?

Bref plein de questions ou puis je trouver les réponses sans nécessairement passer par l'aide générale.

Merci par avance.

Ps : Malgré mon ignorance j'adore ce logiciel [youpi]
fraustralie2
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 22/11/2011

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede maxthev » 01/11/2019 00:52

Bonjour,
J'ai un soucis, je suis en train de réorganiser ma collection mais je n'arrive pas à déplacer des albums d'une collection à une autre car ils sont marqués "A vendre". (même si il ne sont pas "En" vente).

Comment puis-je faire pour enlever toutes mes ventes d'un coup / "dé"-marquer mes bd "A vendre " ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
maxthev
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/05/2016
Localisation: Bretagne
Age: 30 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Miss7ic » 04/11/2019 02:19

Bonjour à tous,

Dans la description de BDGest Online en version complète, il est marqué "SUPPORT PAR MAIL 7J/7", mais je n'arrive pas à trouver comment le contacter...
J'ai une vieille version d'Android qui ne me permet pas d'installer la dernière version de BDGest Online. C'est un peu embêtant puisque c'est pour cela que j'ai besoin de ce logiciel (Wishlist en live quand je suis en librairie, scan de mes BD, etc..).
J'avais déjà laissé un message quelque part sur ce forum demandant où trouver la version précédente qui fonctionnait très bien sur mon Android 4 (j'ai hélas du réinstaller mes applis), mais pas de réponse.
Alors quelqu'un sait comment contacter ce fameux support par mail 7J/7 ?
Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Miss7ic
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 24/10/2014

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Nirm » 04/11/2019 15:57

Bonjour.

Un MP sur le forum à BDGest (l'utilisateur).
Mais 2 précisions : la première c'est qu'on parle de l'application BDGest, BDGestOnline est un site web.
La seconde c'est que ce problème de version a déjà été soulevé, Androïd est à sa version 9, les développeurs de l'application ne sont pas assez nombreux pour maintenir plus de 3 ou 4 versions.
Du coup pas sûr qu'une solution soit vite trouvée. :cry:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede FURLICE » 02/01/2020 22:46

Bonsoir,

Je souhaiterais mieux comprendre quels sont les critères de différenciation entre une potentielle nouvelle édition / édition différente et une édition déjà existante dans la bédéthèque pour un album donné.
Pour être plus précis, pour certains albums il y a de nombreuses éditions référencées avec parfois des écarts qui sont des détails (exemple : la liste des albums parus au dos est différente) et parfois créer un album avec un écart de ce type est refusé par un administrateur.
Je cherche donc la liste des critères permettant de différencier des éditions.
Je l'ai peut être loupé sur le site.

Merci par avance.
"The world is full of kings and queens who blind your eyes ans steal your dreams... It's heaven and hell."
Avatar de l’utilisateur
FURLICE
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 02/05/2015
Age: 57 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede Edhral » 03/01/2020 01:01

C'est bien le fait qu'il y ait une différence sur un des plats, ou sur le format cartonné/souple ou grand/classique (NB : ou aussi d'ISBN), qui justifie une nouvelle insertion dans la BEL. En théorie une proposition avec un 4e plat comportant un catalogue différent des éditions déjà référencées doit donc être acceptée... si elle est bien reconnue comme telle par le correcteur. En effet on nous propose régulièrement des éditions qui pour le coup sont déjà présentes dans la base, donc on peut avoir tendance à supprimer, si on ne nous met pas de justification claire en "info-édition" --> bien indiquer "avec x albums listés au 4e plat" par exemple.
Exception à la règle : le seul remplacement d'une mention "N001" par "C002", ou d'un prix "13,50 €" par "14,20 €" (chez Soleil à un certain moment) peut être jugé une différence vraiment trop légère pour mériter une édition dans la Base En Ligne : il est facile à un utilisateur de mettre en commentaires dans sa base personnelle qu'il n'a pas la version "N001" mais la "C002"...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: BDGest Online v3 - L'aide

Messagede stryge56 » 10/01/2020 15:18

Bonjour,
Je ne comprend pas comment configurer les alertes nouveautés.
J'ai configuré sur mon compte le fait de bien recevoir les alertes, 3 jours avant avec mon mail de renseigné.
J'ai bien mis mes séries à suivre avec l’icône de la cloche, mais malgré cela j'ai toujours dans alerte nouveauté le nombre de 0 albums.

je prend pour exemple le dernier donjon zénith paru il y a 2 jours.
la série donjon zénith est bien dans ma liste des séries à suivre et pourtant je n'est pas reçu d'alerte sur ce nouvel album.

Dois je effectuer des actions supplémentaires ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités